Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Lecture

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Lecture

Messagepar Billye » lun. mars 30, 2020 9:16 am

Il me semblait qu'il y avait déjà un post d'ouvert pour les échanges sur des lectures mais je ne l'ai pas retrouvé.
Je suis en train de relire "Le Collier Rouge" de Jean-Christophe Ruffin qui est un auteur que j'apprécie beaucoup. Voici le résumé :
Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte.
Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit.
Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère.
Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes.

Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame ...

Plein de poésie et de vie, ce court récit, d'une fulgurante simplicité, est aussi un grand roman sur la fidélité.
Être loyal à ses amis, se battre pour ceux qu'on aime, est une qualité que nous partageons avec les bêtes. Le propre de l'être humain n'est-il pas d'aller au-delà et de pouvoir aussi reconnaître le frère en celui qui vous combat ?

En ce moment vous le trouverez sans doute en version numérique mais sinon j'en profite pour vous inciter à acheter vos livres chez RECYCLIVRE : https://www.recyclivre.com/

Et si vous faites du tri pendant le confinement, vous pouvez mettre les ouvrages dont vous ne voulez plus de côté et au sortir du confinement les donner à Recyclivre. C'est facile , il faut les contacter puis on dépose le colis de livres dans un relais et c'est parti!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Lecture

Messagepar mitee » lun. mars 30, 2020 9:37 am

ou faire comme des voisins : une caisse en plastique sur un rebord de muret = une bibliothèque en libre service.
et hier tous les livres mis avaient disparus. (pensez à nettoyer la couverture quand vous les prenez, quittes a laisser le livre poireauter quelques jours chez vous, avant de le lire ).
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Lecture

Messagepar basile_one » mer. avr. 01, 2020 1:58 pm

Merci pour ces bonnes idées. C’est vrai qu’un bon bouquin c’est de l’or de nos jours :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités