Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Disparition de crottes dans le jardin..enigme

Pour parler de tout et de rien...
Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Disparition de crottes dans le jardin..enigme

Messagepar Eole » dim. mai 31, 2020 10:08 am

Ça fait depuis une petite semaine qu'on remarque que des crottes de ma chienne disparaissent du jardin :165: on a bien fait attention et ce n'est pas elle qui les mange... Mais alors qui ? ? Il n'a pas plu, on sait qu'il y a des chats qui passent dans le jardin, mais est-ce que les chats mangent des crottes de chien??
Sur les morceaux de crotte restants il y a de la bave d'escargot mais même si ses crottes ne sont pas énormes ça me paraît énorme qu'un escargot arrive à manger ça et en peu de temps...!
On ne le voit plus mais on avait tous les soirs hérisson qui passait dans le jardin... est-ce que ça pourrait être lui?!

Il y avait une crotte avec de l'herbe dedans, la crotte a disparu mais il reste de l'herbe minutieusement nettoyée :shock:

Ça fait plus d'un an qu'on habite ici et on n'a jamais vu ça avant.. le confinement déconfinement a peut-être dans la tête d'animaux eu plus d'impact qu'on ne le croit..!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Disparition de crottes dans le jardin..enigme

Messagepar M4lyx » dim. mai 31, 2020 1:25 pm

Ici j'ai déjà repéré de gros escargots "manger" les crottes d'Ip-hop. Rarement en entier si elles sont importantes, mais j'ai été surprise de la quantité "ingérée". Donc piste à suivre je pense...
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Disparition de crottes dans le jardin..enigme

Messagepar auluna » dim. mai 31, 2020 1:59 pm

Les limaces aussi en mangent pas mal.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Disparition de crottes dans le jardin..enigme

Messagepar Eole » sam. juin 06, 2020 3:27 pm

Merci pour vos messages ! Je continue de mener mon enquête , il y a des crottes qui sont aussi déplacées en partie, on n'a jamais eu ça avant et là on a ça, ça me laisse encore sceptique :165:

L'avantage on a moins de crotte à ramasser :mrgreen:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités