Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Messagepar basile_one » mer. sept. 30, 2020 10:45 am

Eris même si le soleil brille aujourd'hui, il pleut dans mon coeur. Eris je t’aimais bien tu sais. Alors j’ai envie de te rendre hommage.

Les premières fois où je t’ai rencontrée c’était en Belgique. Alfi t’a donné tu fil à retordre, mais je crois que tu avais compris qu’il était mal à l’aise avec les autres chiens. Alors tu discutais avec lui mais jamais trop fermement, toujours de façon à ce qu’il ne se sente pas agressé. Une fin d’après-midi tu es venue chercher une caresse vers moi et, fatiguée que j’étais, je t’ai ignorée. Tu n’es plus revenue. Nadine me l’avait dit: Eris vient une fois, pas deux.

2 ans (ou 3?) plus tard nous nous sommes revues sur un stage. Un après-midi tout est juste devenu trop pour moi, je suis allée m’asseoir sur la chaise la plus éloignée du groupe, retenant difficilement mes larmes…. tu es venue, tu as posé ta truffe sur mes genoux et es restée vers moi jusqu’à ce que tout soit sorti… Merci Eris, tu vois les larmes me viennent en écrivant cela, tant j’ai été profondément touchée ce jour-là. Tu étais capable, de toi-même, de venir aider aussi les humains, ces humains qui n’ont pas vraiment été top avec toi au début de ta vie. Heureusement tu as croisé le chemin de Nadine, qui t’a aidé à faire preuve de résilience. Merci Eris. J’espère que tu vas bien là ou tu es.

Nadine je pense aussi à toi. C’est tellement dur de perdre son partenaire, plus encore quand on a fait un chemin comme le votre. Mes pensées sont avec toi.

Voilà il y aurait d'autres souvenirs... mais je vais laisser de la place aux copines...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Messagepar chance » mer. sept. 30, 2020 11:37 am

C'est un hommage magnifique.

J'espère seulement qu'il y a quelque part un paradis pour ces non humains tellement plus humains que nous.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Messagepar mitee » mer. sept. 30, 2020 12:32 pm

au revoir Eris ! tu as aidé tellement de chiens et de maîtres ! repose toi bien au paradis des chiens.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Messagepar Shadow » mer. sept. 30, 2020 12:59 pm

Je ne t'ai jamais rencontrée mais j'adorais te voir faire la police avec tes oreilles en avion sur les vidéos. Bonne route la belle et talentueuse Eris.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Messagepar Krine » mer. sept. 30, 2020 1:19 pm

Tellement de tristesse de te savoir partie, la fille :164:
Il y a une semaine on était avec toi. Alors oui, tu n'étais pas au top de ta forme ... mais on ne se doutait pas du tout que ton état cachait quelque chose d'aussi grave, et qu'on ne te reverrai plus.
Tu m'as appris à gérer mes déplacements, à apprendre la politesse canine... il a suffit d'un rappel à l'ordre pour que ce soit imprimé :lol:
Et que dire de tes interventions auprès des chiens...observer tes interactions et ta communication était toujours fascinant.
Je garderai toujours en mémoire ta bouille avec tes oreilles de maître Yoda, et ces moments de grande complicité avec ton humaine, si touchants à voir.
Merci Eris pour tout ce que tu as apporté à tant d'humains et à tant de chiens. Veille bien sur Nono et Nadine :112:
Tu vas nous manquer.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Messagepar M4lyx » mer. sept. 30, 2020 6:55 pm

:112: :164:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Messagepar Urumi » jeu. oct. 01, 2020 10:35 am

Je suis aussi très triste d'apprendre cette nouvelle. :164:

Basile-one, ton anecdote est très touchante.

Pour ma part, je me souviens encore parfaitement du moment où elle faisait la leçon à cette chipie d'Eldrid.

Bon voyage Eris ! :112:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Messagepar Thomas Omalley » sam. oct. 10, 2020 10:17 am

Oh je viens d'apprendre la nouvelle. Très peinée de lire ça. Je garde un très bon souvenir de cette chienne. Tout mon soutien et mes pensées affectueuses à Nadine.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Messagepar Lisa » mar. oct. 27, 2020 1:42 pm

Je suis désolée. Hélas.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Au revoir belle Eris, tu nous manqueras

Messagepar Barraband » ven. oct. 30, 2020 4:25 pm

Merci Basile_one pour ton hommage qui m'a bien touché !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités