Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nouvelles de Chance

Pour parler de tout et de rien...
Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Nouvelles de Chance

Messagepar Béatrice » ven. mai 24, 2013 7:47 am

Elle va bien!! :105:
Rentrée hier à la maison!
Marc mérite une médaille, il a géré la meute (18 ou 19 comiques..sais plus!) et les chats et l'âne!! :107:
2 mois de repos..suivi médecins, kiné mais TOUT VA BIEN!!! :85:
Je passerai la voir demain... vous raconterai....je ne suis pas certaine qu'elle se mette devant l'ordi tout de suite...quoique!!!
Merci à tous! :70:

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Nouvelles de Chance

Messagepar unjourunjack » ven. mai 24, 2013 8:44 am

J'ignorais qu'elle était passée par le billard. Remets lui mon bonjour Béa, et qu'elle se rétablisse bien :D

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Nouvelles de Chance

Messagepar Toss » ven. mai 24, 2013 10:03 am

Je ne sais pas si vous l'aurez remarqué.... mais Chance a l'air en pleine forme à en juger par le nombre de messages postés depuis ce matin :lol: :lol: :lol: :68:

Bien contente :114: prends soin de toi quand même :105:

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Nouvelles de Chance

Messagepar yéyette » ven. mai 24, 2013 10:05 am

:158: bon rétablissement Chance!!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelles de Chance

Messagepar élizabeth » ven. mai 24, 2013 10:40 am

contente de voir que tu vas bien chance ! :110:
effectivement le repos c'est = ordi semble t il donc rebienvenue parmis nous. je sais pas pourquoi mais je te vois pas bien 2 mois au repos

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Nouvelles de Chance

Messagepar Minosh » ven. mai 24, 2013 11:00 am

élizabeth a écrit :contente de voir que tu vas bien chance ! :110:
je sais pas pourquoi mais je te vois pas bien 2 mois au repos

:94: et je te mets quand même en garde sur le non respect du temps de convalescence ... ne brûle pas les étapes même quand tu te sentiras mieux. C'est ce que j'ai fait une fois après une intervention mais je l'ai payé cher deux mois plus tard ! :99:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nouvelles de Chance

Messagepar chance » lun. mai 27, 2013 10:18 pm

Helloooo tout le monde et merci pour tous ce gentils post, vais avoir une tite larme , zémue mouaaa....

Merci à Zhom qui a laché les 17 chiens plusieurs fois par jours , pas un seul incident, une maison propre, des loulous presque au garde à vous quand je suis rentrée :shock:


Il y a 18 chiens mais la tataf a été promenée à part trois fois par jour et c'est la grande opine de zhom.

Recette d zhom: bon sens, empathie sans s'impliquer, nic nac et il a mème montré sa cravache de parade en jurant parfois.

Je vous rassure, pas un n'a eu peur de cette cravache, mais ce fut sa manière de gérer.

Bilan, tous mes fauve avaient pris du cucul et étaient très calmes,
zhom a eu une explication avec Léo son enemi de toujours et je ne sais pas e qu'il a dit mais Léo n'embète plus personne et promène une énoorme banane en doudounne :shock:

Bref, ilest super mon ours :92: :92: :92:

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelles de Chance

Messagepar élizabeth » mar. mai 28, 2013 6:40 am

contente de te savoir en forme, et bravo à z'hom :85:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nouvelles de Chance

Messagepar chance » mar. mai 28, 2013 7:56 am

Pas à dire il me surprend encore Big Moustaches :lol:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Nouvelles de Chance

Messagepar Minosh » mar. mai 28, 2013 8:44 am

Intéressant de constater l'impact d'une approche différente sur nos loulous ... Chapeau à Big Moustaches en tout cas :85: Soutien précieux dans de tels moments !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités