Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

J'ai renversé un chien ...

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

J'ai renversé un chien ...

Messagepar Caroline » sam. nov. 26, 2011 4:18 pm

Je suis horrifiée et je n'arrête pas de penser à cela depuis hier soir ... en allant chercher mon mari à la gare hier soir vers 19h00 un chien a percuté ma voiture de pleine face, je ne l'ai pas vu du tout ... il faisait nuit, une voiture arrivait en face et je ne l'ai pas vu, je ne roulais pas très vite, 50 environ, je suis pourtant hyper attentive, car plus d'une fois j'ai vu un chien sur la chaussée, ou un animal sauvage ou un chat, que ce soit un écureuil, une grenouille ou autre, j'évite toujours mais là je ne l'ai pas vu du tout ....

Je ne savais pas quoi faire, je me suis arrêtée 10m plus loin, fais demi-tour ... dans un premier temps j'ai mis le chien sur le côté, il était mort, il avait un collier, pas de médaille ... me sentant vraiment mal je suis allée chercher mon mari à la gare puis au retour nous l'avons ramené chez nous ... on a vu qu'il avait un tatouage à l'oreille droite ... j'ai vite appelé la clinique véto la plus proche, elle était encore ouverte, je m'y suis donc rendue ... le chien est un caniche noir, un mâle, on a pu lire le n° de tatouage mais sans certitude puis on a interrogé le fichier central canin, on a eu une réponse, on a donc essayé de joindre le propirétaire mais sans succès, alors on a appelé des voisins, qui nous ont appris que ces personnes avaient divorcé et déménagé, on a fait les pages blanches, surfer sur le net sans aucun résultat ... j'ai dû rentré !

Aujourd'hui j'ai contacté d'autres cliniques, le chien n'est pas connu chez eux et personne ne leur a signalé de disparition, j'ai écrit un mail à la SCC et à la mairie du village où c'est arrivé, car elle est fermée le Samedi et je suis allée voir des commerçants du coin, personne n'a signalé une disparition ...j'ai mis une annonce sur le net aussi ! voilà je ne sais pas quoi faire d'autre !

Chayna, j'ai repensé à toi avec ton loulou Hazard ! ... et on imagine si cela arrivait à l'un de nos chiens, la souffrance ... mais je peux vous dire que c'est terrible d'avoir tué ce chien, je n'ai pu faire grand chose depuis hier soir à part pleurer et chercher ....
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: J'ai renversé un chien ...

Messagepar Toss » sam. nov. 26, 2011 5:21 pm

Je comprends que tu sois bouleversée, ça doit être une expérience terrible à vivre :110:
La vie n'est pas toujours bien tendre, malheureusement..
Au moins tu fais ton possible pour retrouver les propriétaires, que peux-tu faire de plus, c'est déjà tellement, déjà de respect pour le chien et ses maîtres. D'autres sont bien moins scrupuleux que toi... j'en ai malheureusement fait l'expérience avec Tosca.

Courage à toi :92:

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: J'ai renversé un chien ...

Messagepar Chayna » sam. nov. 26, 2011 5:25 pm

:121: je peux aussi comprendre l'état dans lequel tu te trouves... et vraiment ce que tu essayé de faire est très responsable et plein de respect, bravo!

L'hypothèse qu'Hasard se fasse renversé ne m'as jamais quitté l'esprit...
Je vais vraiment tenté de stopper ses fugues, mais pas évident. Déjà, je ne pense plus le lâcher en balade...

Courage à toi pour ce moment difficile en tout cas... :110:

Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

Re: J'ai renversé un chien ...

Messagepar loute » sam. nov. 26, 2011 5:44 pm

j'ai renversé un chat une nuit en allant chercher mon mari (feraient bien de rentrer à pieds nos hommes) je n'ai fait que pleurer et c'est dur à vivre , mais tu ne peux rien faire d'autre que tout ce que tu as fait ..
c'est en effet responsable et très respectueux de ta part, mais on ne peut tout maitriser dans la vie ..apaise toi, tu le merites

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: J'ai renversé un chien ...

Messagepar Cath » sam. nov. 26, 2011 6:13 pm

Tu as fait "ce qu'il fallait"... d'autres auraient filé sans demander leur reste !

M'est arrivé de renverser un chien dans des circonstances semblables (s'est jeté sur la voiture, sortant d'un chemin creux). Moi, j'en étais malade... les propriétaires sont arrivés, oraison funèbre : "ah, ben, tant pis pour lui, depuis le temps qu'on lui disait qu'il finirait par se faire tuer, cet abruti..."

Souviens-toi que c'est allé très vite et qu'il n'a pas souffert, c'est tout ce que tu peux te dire pour te consoler.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: J'ai renversé un chien ...

Messagepar auluna » sam. nov. 26, 2011 7:14 pm

Essaie de ne pas culpabiliser :110: , d'autant que tu as fait tout ce que tu as pu par la suite...

Je comprends bien comme les autres, ton ressenti, courage :116:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: J'ai renversé un chien ...

Messagepar chance » sam. nov. 26, 2011 9:38 pm

J'ai un jour heurté un chat, j'entends encore le bruit du choc des années plus tard!
C'est dur à vivre mais tu as fait tout ce que tu as pu, le canichou est mort sur le coup et si ses maitres ne cherchent pas après, peut etre était il laissé à la rue, plus aimé?
Il n'a pas souffert, il est en paix maintenant..
Ce n'est pas de ta faute, :110: :110:

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: J'ai renversé un chien ...

Messagepar Caroline » dim. nov. 27, 2011 10:18 am

Merci à toutes ...quant aux propriétaires ils ne sont toujours pas manifestés, on verra bien demain étant donné que c'est arrivé la veille d'un WE ...de toute façon je dois me remettre en contact avec la clinique demain car ils m'ont expliqué que si les proprios ne réclament pas le chien, ils ne peuvent pas le garder, je devrais aller le chercher pour l'emmener à la mairie ... c'est la mairie qui doit s'occuper de "l'incinération" du corps, de plus ils m'ont expliqué que cela avait un coût qui m'incomberait sûrement ....

Après concernant le maître du chien, que dire ? peut-être que le chien habite assez loin d'ici, qu'il a marché assez longtemps et ils ne le cherchent donc pas dans le bon secteur ? ce chien a peut-être aussi l'habitude de fuguer plusieurs jours ... enfin les hypothèses sont multiples ! ... Si ce caniche a bien été identifié il aurait 16 ans, donc peut-être avec des soucis d'audition, il n'aurait pas entendu ses maîtres l'appeler ...
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: J'ai renversé un chien ...

Messagepar chance » dim. nov. 27, 2011 10:29 am

Oui :126: :78:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: J'ai renversé un chien ...

Messagepar Tsankha » dim. nov. 27, 2011 10:34 am

Ca fait des frissons dans le dos..

Courage !
:110:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités