Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Merci Chance!

Pour parler de tout et de rien...
Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Merci Chance!

Messagepar Béatrice » mer. juin 26, 2013 7:24 am

Fidji s'est fait attraper par un sanglier hier après midi...belle plaie ..12 agrafes..merci à Chance non seulement de l'avoir vu...moi, je n'avais rien vu :oops: mais surtout de m'avoir fait apprendre à respecter la barrière bébé (juste posée) à mes deux loups, ce qui m'a permis d'isoler la "traumatisée" cette nuit...enfin l'isoler de Zeus.( qui a dormi avec mon mari..).moi, je suis restée avec elle dans la cuisine ( à dormir..enfin ne pas dormir..par terre ( enfin..elle dans son coussin et moi sur un petit matelas) à coté d'elle ...
Pauvre louloute, elle a son body...mais semble bien abattue...
Merci encore Chance!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Merci Chance!

Messagepar Toss » mer. juin 26, 2013 7:33 am

:100:
Pas de lésion trop grave j'espère !
Douces :103: et prompt rétablissement à ta belle :92:

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » mer. juin 26, 2013 7:59 am

Merci Toss...cela devait être un jeune sanglier ...j'ai entendu les cris de Fidji et un grognement..je n'ai rien vu ..ils étaient dans les fourrés....Zeus est parti la rejoindre mais il est revenu assez rapidement... je ne sais pas si le sanglier était déjà parti ou encore caché..vais stresser dorénavant dans ces prairies.... :oops:

On retire les agrafes vendredi prochain (dans 10 jours)...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Merci Chance!

Messagepar chance » mer. juin 26, 2013 8:36 am

Pauvre louloutte, c'est vrai qu'elle était choquée, le sanglier n'était sans doute pas vieux, il a chargé la pauvre derrière le coude car un sacré hématome et une longue estaffilade...

Bon rétablissement à la belle Fidji.

Je revenais de revalidation et Fidji m'a reçue avec son entrain habituel à la barrière, difficile d'imaginer qu'elle était blessée..
Sa moman trouvait juste qu'elle avait une respiration plus courte et l'air abattu...

A un moment, j'ai remaqué qu'elle regardait de temps en temps son coté droit en sursautant.

Pour finir, j'ai touché, caressé et au moment ou j'allais capitulé, j'ai senti un peu d'humidité dans u pli de l'aisselle, et bien dissimulée dans les poils, une sacré boutonnière,qui ne saignait pas.

Chez le vétérinaire, en rasant, nous avons vu aussi un bel hématome :121:

Pour la blessée :72: :92: :92:

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » mer. juin 26, 2013 8:42 am

ce matin, elle est partie se cacher dans le fond du jardin....François est allée la chercher en la portant...là, elle est au soleil avec son body et sa collerette.je crois qu'elle est encore plus traumatisée psychologiquement que physiquement...

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Merci Chance!

Messagepar Toss » mer. juin 26, 2013 8:50 am

Je ne veux pas porter la poisse :oops: mais si l'hématome est si important, il ne risque pas d'y avoir contusion interne ? y a-t-il eu une radio ?

En tout cas de quoi pour elle être traumatisée :121: ... et je comprends ton inquiétude Béatrice :110: quand je pense qu'avant je sortais de nuit, chiens en libre, alors que ça grouille de sanglier près de chez moi :100: .... mais c'était avant.... du temps où j'étais insouciante :mrgreen:

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » mer. juin 26, 2013 9:49 am

la véto n'a pas parlé de radio.. elle se lève sans problème..et mange...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Merci Chance!

Messagepar Cath » mer. juin 26, 2013 10:19 am

Plein de :103: à Fidji, et tous nos voeux de prompt rétablissement

Cath & son Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » mer. juin 26, 2013 11:47 am

Merci à vous! Je transmets les câlins à Fidji!

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Merci Chance!

Messagepar na&co » mer. juin 26, 2013 12:59 pm

Caresses à Fidji :103:

Elle va avoir besoin de repos


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités