Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Merci Chance!

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Merci Chance!

Messagepar Calou » mer. juin 26, 2013 1:07 pm

Je ne sais pas ce que t'a donné ton véto pour l'hématome mais ici suite à un bon choc avec hématome on avait eu du traumasédyl. Ce sont des ampoules homéo de chez boiron tu trouves ça en pharma et c'est simplement magique :D ;)
Douce caresse à ta belle. :103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Merci Chance!

Messagepar kathyko62 » mer. juin 26, 2013 1:11 pm

Bon rétablissement à Fidji, :103:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » mer. juin 26, 2013 2:11 pm

elle est sous antibio et sous traumeel pour 10 jours...

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Merci Chance!

Messagepar Marika » mer. juin 26, 2013 5:57 pm

Je souhaite aussi un prompt rétablissement à Fidji....et tous pleins de :103:
Je tacherais d'être plus vigilante aussi en allant dans les bois :100: (enfin dès que je pourrais remarcher normalement :mrgreen: )
Mais que faire face à une situation de ce genre...face à un sanglier ?
C'est en fait la question que je me pose :60: chaque fois que ma Belle part à la chasse à tout ce qui bouge dans les bois... à part la tenir en longe :143:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Merci Chance!

Messagepar Cath » mer. juin 26, 2013 6:49 pm

Ah, pcq tu crois que la longe fera peur au sanglier ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Merci Chance!

Messagepar Minosh » mer. juin 26, 2013 6:56 pm

Disons que le risque est peut-être moins grand de croiser un sanglier sur un chemin mais c'est vrai que ça peut aussi arriver ... :(
Ce que je retiens surtout de cette triste mésaventure c'est qu' en étant très attentifs aux signaux de nos loulous, ça évite de passer à côté de quelque chose de potentiellement grave ... Ne rien négliger ...
Bon rétablissement à Fidgi !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » jeu. juin 27, 2013 8:15 am

Je préférerai aussi ne plus la promener qu'en longe..mais bon...je les lache dans une prairie bien dégagée...il y a des grands fourrés qui bordent la prairie....je n'ai même pas vu le sanglier....je voulais remettre Fidji et Zeus en longe à peine quelques secondes avant l'accident...mais ils étaient déjà le nez en l'air , debout sur les pattes arrières...face aux fourrés...trop tard...heureusement, Fidji est revenue vers moi tout de suite après la rencontre avec le "monstre"...elle aurait pu avoir peur et partir plus loin...Et Zeus est parti la rejoindre dès qu'il l'a entendue crier...
Je ne veux pas la priver de liberté..mais je sais que la balade ne sera plus jamais sans stress....
Cela fait plus de 6 ans que je promène mes chiens sur ce terrain...j'ai vu 5 sangliers en tout...jamais d'accident avant celui ci...en plus, j'évite les heures délicates....matin ou tombée de la nuit...il était 15h30....
Quand bien même, on rencontre un sanglier avec un chien en longe...que faire??
ne pas bouger?
Se cacher???
attendre qu'il passe??
partir lentement dans la direction opposée??? ...si c'est possible....
Elle a eu de la chance..mais cela ne me rassure pas...
Elle a bien dormi..sur le lit...avec body et collerette...
Je vais quand même lui enlever le body pendant quelques heures??je pense que la plaie doit être à l'air...qu'en pensez vous??

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Merci Chance!

Messagepar Minosh » jeu. juin 27, 2013 8:40 am

Béatrice a écrit :Elle a bien dormi..sur le lit...avec body et collerette...
Je vais quand même lui enlever le body pendant quelques heures??je pense que la plaie doit être à l'air...qu'en pensez vous??

C'est peut-être un peu risqué, elle risque de sa gratter, d'arracher les points ... Trop tôt, à moins de vraiment la surveiller que quelqu'un reste auprès d'elle !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » jeu. juin 27, 2013 8:54 am

oui, je vais rester près d'elle mais je lui laisse la collerette...prudence!!! mais j'ai un peu peur qu'elle n'infecte sa blessure si elle se couche dans la terre...vais la garder à l'intérieur quelques heures...

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Merci Chance!

Messagepar Calou » jeu. juin 27, 2013 1:05 pm

En tout cas avec les sangliers la plus sage réaction est de rebrousser chemin à leur vue. Faudrait pas de surcroit que ce soit des adultes avec des petits. :o :121:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités