Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Fêtes

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Fêtes

Messagepar Cath » mar. déc. 24, 2013 10:25 am

Vu qu'en général, je suis toujours bonne dernière pour les anniversaires...
Ce coup-ci, je m'y prends un peu en avance !

Image
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Fêtes

Messagepar kathyko62 » mar. déc. 24, 2013 10:35 am

merci Cath!!
je souhaite à tous et toutes de très joyeuses fêtes de fin d' année !! :123:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Fêtes

Messagepar unjourunjack » mar. déc. 24, 2013 11:19 am

A tous et toutes, ainsi qu'à tous vos poilus et autres bestioles qui vivent en votre compagnie, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et que 2014 vous soit une année bénéfique et agréable. :112:

:149:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Fêtes

Messagepar Minosh » mar. déc. 24, 2013 11:25 am

Cath, il y a pire que toi ... les anniversaires, je boycotte ! :lol:
Merci à toi et à ce génial toutou ! :67: d' Atesh à tous ... les poilus !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Fêtes

Messagepar Marika » mar. déc. 24, 2013 12:14 pm

Image
Joyeuses Fêtes de Noël à toutes et à tous !!!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Fêtes

Messagepar estelle » mar. déc. 24, 2013 1:08 pm

je vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.....profitez bien de votre entourage, et que ces quelques jours et les suivants soient plein de bonheurs partagés, de joies intenses et d'émotions en tout genre ...............

un énorme bisou plein d'amitiés à toutes et à tous :112: :149:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Fêtes

Messagepar chance » mar. déc. 24, 2013 2:29 pm

De bonnes fètes de fin d'année à tous et toutes, une tonne de calins à tous les poilus du forum et des loulous en super forme pour 2014.

Une pensée à tous les SDF humains et animaux qui resteront dans la rue le ventre vide...

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Fêtes

Messagepar mariemaya » mer. déc. 25, 2013 10:29 am

Bonjour à tous et bonnes fêtes :123:

J'espère que tout c'est bien passé pour vous et vos 2 pattes.
Ici, après avoir dû poser pour immortaliser l'instant, il faut parfois accepter pour faire plaisir....

Image

J'ai dû jouer le rôle du goûteur (coucou Jules)

Image

Là, j'ai bien aimé , à tel point que les 2 pattes m'ayant oubliée dans la cuisine avec les restes de poulet dans un superbe plat en verre posé au bord de la table j'ai continué le travail mais ai été interrompue par des cris d'horreur déclenchés, je crois, par le fracas du plat s'écrasant sur le carrelage....Marie m'a fait sortir de la cuisine , soit disant, pour que je ne me blesse pas. Comme je pleurais à la porte de voir tous ces délices finir à la poubelle, l'assemblée votait pour une punition bien méritée pensait-elle, heureusement ma maitresse est intervenue en leur posant la question qui tue( Nadine ?) : "si vous étiez enfermés face à un sac de fraises tagada...combien de temps résisteriez vous ?" tout s'est terminé dans les rires et j'ai même eu droit à la bûche !
J'ai bien sûr aidé pour la vaisselle, résultat, ce matin, je suis crevée alors après une petite balade matinale , sous la pluie, repos !

Image
Allez , bonne journée à tous et à bientôt pour d'autres aventures. :67:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Fêtes

Messagepar Cath » mer. déc. 25, 2013 12:10 pm

Maya ma belle, t'as une patronne presque aussi chouette que la mienne !

Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Fêtes

Messagepar Marika » mer. déc. 25, 2013 12:39 pm

mariemaya a écrit :"si vous étiez enfermés face à un sac de fraises tagada...combien de temps résisteriez vous ?" tout s'est terminé dans les rires et j'ai même eu droit à la bûche !
J'ai bien sûr aidé pour la vaisselle,

Fallait pas tenter le diable aussi! t'as eu raison Ma belle Maya ! et en plus tu sers de prélavage de vaisselle (j'en connais une autre qui adore cette corvée malgré mes récriminations :mrgreen: ) on devrait te féliciter au contraire :64:
En voilà une chienne heureuse !!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités