Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un week end chez des amis

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Toundra
Messages : 38
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 11:50 pm

Un week end chez des amis

Messagepar Toundra » mer. avr. 23, 2014 12:54 pm

Le week-end dernier nous sommes allez chez des amis, à la base nous ne devions pas emmener la meute puisque Annick (une amie) emmenait son chien et que selon elle il est totalement associable avec les autres et les attaques. :128: Et que surtout elle à très peur que les miennes le dévore puisque si on l'écoute en gros je vis avec la bête du Gévaudan (X 2 vous imginer :lol: ). Sauf que au dernier moment personne pour garder les monstres... Donc nous avons emmener tous le monde puisque l'amie chez qui nous devions aller nous à dit que nous pourrions les mettre dans son chenil.

Donc arriver sur place, je décharge la meute et les installes dans le chenil à Momo. J'étais pour les laisser faire connaissance avec le sien puisqu'il allait quand même passer deux jours ensemble mais pour lui mauvaise idée, ben oui vous comprenez son chien c'est un Jagdterrier et il est bien connu que ceux ci sont très méchant avec les autres et que même il les tue :128: (Oui oui je vous jure il les attrape au cou et il ne les lâche plus).
Donc il prend Héros (son chien) et l'isole dans le parc d'a coté. Ni une ni deux Iskia va le narguer au grillage. C'est quand même vachement marrant d'aller exciter un chien quand il peut pas nous attraper :mrgreen: !! Sauf que au bout d'un quart d'heure de narguage le Héros à trouver le moyen d'escalader une tôle et s'est retrouver dans le parc avec les autres. :100:
Et la la cata! Iskia qui fait bien sa kéké derrière un grillage, face à face c'est plus dur, elle n'a quand même que 9 mois la miss. Donc quand Héros à voulut en découdre, elle s'est sauver en hurlant! Ni une ni deux, Toundra s'est jeter dessus pour lui expliquer qu'il est interdit de traumatiser ses copines et Iskia voyant ça à décider de l'aider. Résultat, Héros les deux sur lui s'est mis à hurler (elles ne l'ont pas toucher je vous assure, Toun s'est contenter de lui balancer deux coups de pattes et l'a écrasé au sol et Iskia lui mettait des coups de nez mais sans les dents). Et la Momo s'est mis à hurler qu'elles allaient le tuer :100: (ben quoi je croyait que les jagd ne craignait rien ni personne). Cinéma total puisque une fois dans le chenil tous le monde à lâché l'affaire de lui même.
Bon on récupère Héros le remet dans son parc et vire la tôle pour être tranquille. Tout le monde s'en tire sans égratignure et le Héros décide finalement de garder ses distances puisque apparemment les filles c'est dangereux. :lol:

J'avais un peu peur de leur réaction en chenil puisque après tout elles ne connaissent pas mais finalement très bien passer, Toundra et Heidi ont un peu chouiner au début mais voyant qu'on était pas loin ont arrêté rapidement et Iskia rien à péter tant qu'elle est avec ses copines et qu'elle à de la place pour faire la débile tout va bien.

Le soir on a quand même rentrer Heidi avec nous, madame et très très frileuse et les nuits sont quand même encore fraîche pour elle. Au moment de se coucher, je dit à zhom que j'ai quand même peur que les autres sorte parce que pour moi la barrière et surtout psychologique (1m60 à tout péter). Forcément il m'a rit au nez. Selon lui impossible qu'elle saute et puis si le jagd n'est pas sortit elles peuvent pas patati patata.
Bref j'ai rien dit puisque de toute façon j'avais tort. :oops: Dans la nuit j'ai entendu Héros hurler, puis plus rien donc je suis resté couché. Le matin au réveil Iskia donne tois coup de voie genre "Youhou je suis réveillé" puis se tait. A ce moment je me suis dit c'est marrant on dirait qu'elle est à coté mais sans plus.

Mais quand je suis sortit une 1 heure plus tard surprise!! Toundra et elle m'attendait sagement couché à coté de la véranda! Bon j'ai quand même pu constater que heureusement elles ne se sauvent :143: pas puisque chez Momo rien n'est clôturé et que effectivement j'avais raison elle peuvent sortir sans problème na. Zhom m'a soutenu qu'elles n'avaient pas pu sauter, mais qu'elles avaient du faire un trou parce que tu comprend c'est trop haut et tout ça. On fait le tour du chenil, rien.

Bon on déjeune, je donne à manger aux monstres et on renferme tout le monde parce qu'on devait partir chez des amis à Momo. Retour un heure plus tard à peu près et rebelote, les deux miss sont dehors et la pauvre Heidi hulule dans le chenil parce que elle elle est trop courte et ne peut pas sauter. Bon là zhom n'a pas eu d'autre choix que de me croire, oui elle saute et sans problème apparemment. Et la surprise, les deux miss ont fait le tour de la maison et littéralement éventrer le sac de croquette :o à Garou (le chien à Annick) et évidemment pas laisser traîner une. Un peu honteuse j'ai dit à Annick que je lui rachèterais un sac... Mais j'ai surtout était très soulagé de voir arriver Zébulon, le chat à Momo qui visiblement n'avait pas croiser leur route. Zébulon à 17 ans et ça aurait été bête de finir sa vie sous les crocs de mes fauves, surtout qu'en assassinat de chat Toundra est une experte...

Bon on renferme tout le monde encore une fois elles se couchent un peu quand même. Dans l'après midi, une amie à Momo est passé, et à voulut aller les voir, à ce moment j'était au toilette sinon je lui aurait expliquer qu'il valait mieux les laisser tranquille. Mais elle à vu toute seul quand même :? , Toundra l'a laisser s'approcher sans rien dire, puis s'est jeter toute dents dehors sur le grillage et Iskia ben elle l'a suivit. Très drôle aussi comme jeu aussi traumatiser les inconnues.

Et enfin venue le moment de partir, je sort tout le monde et musèle Iskia puisqu'elle rentre avec les valise et pas franchement envie qu'elle prenne l'envie des éventrer également. Donc je lui met la muselière de frappe puisque l'autre elle l'enlève et la lâche pour les mettre en voiture. Et là la miss a du décider qu'il était temps de remercier Momo de nous avoir accueillie chez lui, elle s'est jeter dessus pour lui faire la fête, sauf que au passage elle lui à mit un grand coup de muselière dans les côtes, le pauvre Momo à finit plier en deux. J'ai récupérer Iskia et l'est mise en voiture en m'excusant platement. :oops:

Arriver à la maison tout le monde s'est écrouler, et je n'ai vu personne jusqu'au soir. A mon avis elle n'ont pas beaucoup dormit la nuit à force de faire les débiles

Bref tout ça pour dire que même si elle ont tenu à entretenir leur réputation de bête du Gévaudan moi je suis quand même contente, elles ont fait des bêtises certes, mais dans l'ensemble, elles ont été bien. N'ont pas hurler, ne ce sont pas sauver, ont vaquer à leur petite affaire la plupart du temps et n'ont pas essayé de tuer Héros malgré ce que certains diront. :120:
" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'Homme " (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Un week end chez des amis

Messagepar Cath » mer. avr. 23, 2014 2:25 pm

Les autres (chiens et humains), je sais pas, mes tes poilues, qu'est-ce qu'elles ont dû passer un bon week-end !!:!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Un week end chez des amis

Messagepar Minosh » mer. avr. 23, 2014 6:41 pm

:lol: Je ne sais pas si tes amis accepteront à nouveau tes chiennes ... Que d'émotions ! Expérience intéressante pour tous en tout cas, c'est curieux comme on en apprend toujours sur nos loulous quand on sort du cadre habituel. ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Toundra
Messages : 38
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 11:50 pm

Re: Un week end chez des amis

Messagepar Toundra » jeu. avr. 24, 2014 9:45 am

Rhooo ils sont adorable mes monstres, un poil exubérant peut être :lol:
On verra si Momo nous rappelle un jour mais c'est sur qu'elles ont beaucoup rigolé ;)
Des volontaires pour les invités chez eux :)
" L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'Homme " (Montaigne)


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités