Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le sapin de noël

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Le sapin de noël

Messagepar Calou » lun. déc. 12, 2011 6:41 am

Barraband a écrit :Il est très calme ce petit Pirate...

Oui il l'est de plus en plus quand nous sommes dans notre rythme de "vie quotidienne". :112:

juliette a écrit :Calou ! Vous avez déjà mis les chaussons sous le sapin :?:
Chez nous on attend le 24 pour le faire :D

Image :68:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le sapin de noël

Messagepar chance » lun. déc. 12, 2011 9:23 am

Ton sapin est très beau, c'était une blaguounette , car par rapport à Pirate qui prend du poids, je n'ai pu m'empècher de taquiner, sorry si le sapin a été vexé, mes excuses au Sapin :(

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Le sapin de noël

Messagepar patty2 » sam. déc. 17, 2011 1:45 pm

1ere essais sapin cette annee ..car je n ais plus qu un chat de 17 ans qui s en tape(pas avant )


bein lara......en a rien a faire elle a meme pas regarder renifler :lol: la creche es au sol et elle es meme pas atirer pour ce qui pourrait etre des ti jouet pour elle :123:

brave douodu :114:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Le sapin de noël

Messagepar estelle » sam. déc. 17, 2011 5:46 pm

et bien chez nous c'est la cata ..... a cause des poilutes qui miaulent .....moi je le prends :64: et je ramasse et je le referais demain correctement mais mon chéri il :83: monte dans les tours ... ce matin il a trouvé 10 boules au sol juste pendant la nuit ! et les guirlandes elles ont eu un ptit souci aussi ...

j'ai intérêt a me faire toute petite demain avec mes bestioles .... :121: s'abusent les minettes elles ont de diable aux fesses en ce moment , je travaille mon self contrôle .

heureusement les chiens eux sont blasés !

bonne déco a tous !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Le sapin de noël

Messagepar Tsankha » sam. déc. 17, 2011 6:13 pm

DSC02410.JPG


Ici, le sapin a l'air de résister aux attaques des poilus...
En fait, Daïsuki l'a reniflé une première fois quand nous l'avons ramené , puis est venue voir les décos et les boules... histoire de voir s'il n'y aurait rien de bon à se mettre sous la dent... depuis, elle ne le regarde plus !
Tsankha lui a attendu que nous ayant fini la déco pour venir voir de plus prêt ce qui se passait... un reniflage superficiel en premier, puis il a carrément fourré sa grosse tête entre les branches pour la ressortir avec les boules et autres petites décos... Lola était morte de rire, nous n'avions pas d'appareil photo chargé... mais nous voilà avec un Tsankha de Noël !!!! :64: Depuis il ne l'a plus refait ! :111:
Le chat lui se couche en dessous de temps en temps, mais ne grimpe pas dedans ! ouf !

Donc normalement, notre sapin devrait tenir jusqu'à Noël !!! :103: :72:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Le sapin de noël

Messagepar Tsankha » sam. déc. 17, 2011 9:18 pm

oups.... plutôt renversant ce sapin !!!! :79:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le sapin de noël

Messagepar chance » sam. déc. 17, 2011 10:57 pm

J'ai cru un instant qu'il était collé sur un mur,
j'avais regardé d'un oeil distrait et vu que chez nous il existe des sapins inversés qu'on peut pendre au plafond, je me suis dit qu'en Alsace , on les collait au mur,...Quand la fatigue me tient!!! :80: :71:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Le sapin de noël

Messagepar Toss » sam. déc. 17, 2011 11:13 pm

chance a écrit :J'ai cru un instant qu'il était collé sur un mur,
j'avais regardé d'un oeil distrait et vu que chez nous il existe des sapins inversés qu'on peut pendre au plafond, je me suis dit qu'en Alsace , on les collait au mur,...Quand la fatigue me tient!!! :80: :71:

:64: :64: :64:

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Le sapin de noël

Messagepar patty2 » jeu. janv. 05, 2012 1:15 pm

:64: :64: :64:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le sapin de noël

Messagepar chance » jeu. janv. 05, 2012 1:44 pm

Hum :88:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités