Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Identification par puce

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
youpi
Messages : 53
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:58 am
Localisation : 49 - Ouest Angers

Identification par puce

Messagepar youpi » lun. déc. 12, 2011 9:10 pm

Petite anecdote avec Forban, je l'ai pucé pour la 3ème fois la semaine dernière :? Et oui, cela arrive de temps en temps que le chien rejette la puce mais 2 fois de suite, c'était une première pour ma véto. Pour la 3ème tentative, elle a mis une agraffe en +, histoire d'assurer le coup.

Et ce soir, verdict, Forban est bien pucé :114: . Revérif dans un mois, histoire d'être bien sûre :)

L'histoire me fait sourire aujourd'hui mais j'avoue qu'en septembre quand j'ai fais la vérif de routine et que le détecteur ne faisait pas "bip", j'étais pas fière. Il m'aurait échapé durant mes vacances et :?: , personne ne pouvait savoir qu'il avait déjà un foyer, au mieux il aurait été encore une fois adopté, au pire... je préfère ne pas y penser.

N'hésitez pas à vérifier régulièrement surtout chez les chiens qui viennent tout juste d'être pucés !

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Identification par puce

Messagepar auluna » lun. déc. 12, 2011 9:17 pm

cela arrive de temps en temps que le chien rejette la puce


tu veux dire que la puce migre en fait dans le corps :?: , je comprends pas ce que veut dire "rejeter"ou plutôt comment elle l'est, rejettée :oops: :128:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Identification par puce

Messagepar chance » lun. déc. 12, 2011 9:22 pm

:shock: :shock: :80:

Avatar de l’utilisateur
youpi
Messages : 53
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:58 am
Localisation : 49 - Ouest Angers

Re: Identification par puce

Messagepar youpi » lun. déc. 12, 2011 9:24 pm

Elle est éjectée...

Nous avons fait les radios à chaque fois, pour s'assurer qu'elle n'avait pas migré ou qu'elle n'était pas simplement déconnectée, ce qui arrive également...mais non, le poilu est contre la nouvelle technologie :lol: C'est pourquoi, lors de 3è injection, ma véto a mis une agraffe pour la bloquer et apparemment cela à fonctionner. Mais bon, pour être sure, je refais un saut en janvier...

éclipse
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 1:49 pm
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Identification par puce

Messagepar éclipse » mar. déc. 13, 2011 9:18 am

oui ça arrive parfois mais 3 fois! Chapeau! Lorsque la puce est mise, le trocart fait un trou dans la peau, normalement le trou se referme assez vite car il n'est vraiment pas gros et la peau est élastique. Mais sur certains chien la puce ressort par le trou qui ne s'est pas refermé (migration en sur le chemin du retour par les mouvements du chien). ça arrive plus souvent sur des chiots de petite taille parce qu'ils ont un pyjama encore trop grand pour leur corps et que le trou est assez gros / rapport à leur taille (ex pour les chihuahua!). Il arrive alors que le véto soir obligé de faire un point pour laisser fermer le temps que ça se rebouche naturellement. Maintenant il existe des puces avec des trocarts encore plus petits (et plus cher), ce qui minimise le risque de sortie mais bon ça ne le supprime pas!

Vu sa capacité, ton chien doit pouvoir passer dans les broussailles sans dommages, il ne doit pas garder les épines non plus! :102:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Identification par puce

Messagepar chance » mar. déc. 13, 2011 11:38 pm

:shock: :102: :102:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités