Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les bêtises d'Haribo

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Les bêtises d'Haribo

Messagepar unjourunjack » ven. août 01, 2014 1:12 pm

comment s'emprisonner tout seul

A la maison nous avons une barrière pour scinder les espaces et aider loulou à attendre le cas échéant. Lorsque nous sommes là, elle est souvent ouverte et il passe librement de sa véranda au living.

Dans le living, près de la barrière j'ai un fauteuil, écarté du mur d'un bon mètre. C'est généralement là que je dépose mes pantoufles quand je m'installe dans le canapé.

Vu que loulou a la manie de me voler les chaussures, j'ai l'habitude de replier la barrière contre mon canapé, pour qu'il n'accède pas à cet espace entre le canapé et le mur où j'ai déposé mes chaussures.

Il y a quelques jours, j'étais à l'étage avec mon mari et nous entendions le chiens pleurnicher et râler à intervalle régulier. Nous nous sommes demandé quoi car il est calme quand il est seul généralement. Mais comme il avait été agité la journée, nous mettions ça sur le compte d'une journée "haribo en mode casse pied" et nous avons ignoré une bonne demi-heure avant de finalement descendre voir.

Et là, grosse surprise. Haribo était tout seul dans l'espace entre le canapé et le mur, empêché d'en ressortir à cause de la barrière. Il était tout penaud contre la barrière attendant désespérément qu'on lui ouvre, et il n'avait même pas touché aux chaussures ! :lol:

On a supposé qu'il avait sauté dans l'espace depuis le canapé, chose qu'il ne fait jamais, à moins qu'il n'y soit tombé je ne sais pas comment, et il n'a pas pu remonter car nous avons un canapé avec des accoudoirs très très hauts :D
Pauvre loulou, en tout cas, nous on a bien rigolé de le voir ainsi "en cage" et sa tête, je vous dis pas sa tête :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Les bêtises d'Haribo

Messagepar unjourunjack » ven. sept. 05, 2014 8:09 pm

Je m'éclipse, ni vu, ni connu !

Moi qui vous disait que Loulou était sage ces derniers temps, il fallait bien qu'il m'offre de quoi pimenter ses récits sur le forum :mrgreen:
Enfin, je rigole, mais je rigole jaune ... :|

Nous regardions la télé à trois dans le canapé, tout se passait bien. Puis, le téléphone a sonné, je suis montée à l'étage, mon zhom en a profité pour faire sortir le chien et se faire un café, etc.

Passé le moment de pause, on remet le film, et tout d'un coup, au bout d'un assez long moment je réalise que le chien n'est plus avec nous :?
J'accuse mon zhom d'avoir oublié notre loulou dehors et va ouvrir pour le faire rentrer, pas de chien dehors ... :165:
J'appelle, pas de réponse... Le stress monte mais je me dis qu'il y a une explication logique... Et là, je découvre la porte de la cuisine sur le couloir grande ouverte !

J'appelle donc dans le couloir et là, que vois-je ? Haribo descendre tranquillement de l'étage ... normal quoi : keskiya ? pk tu m'appelles ? :124:

Sachant que bon, Loulou ne monte jamais seul à l'étage, ou du moins, il monte mais n'y reste pas.

Ca fait d'ailleurs des mois qu'il a cessé de filer entre les portes pour monter avant qu'on ne le rappelle ! Maintenant, il attend bien sagement en bas quand on lui demande, oui oui, et de temps en temps, on lui propose de nous accompagner en haut, (par exemple pour aller réveiller pôpa ou autre) ce qui contribue certainement à dégazer la frustration d'être interdit d'étage en général.

Bref. Très étrange qu'il soit monté seul sans qu'on le voie, et qu'il y soit resté, seul ! ...
A la rigueur, devant nous pour nous faire réagir, je comprends, mais là on ne l'a pas vu. Et en général, quand Haribo n'est pas vu, il cesse vite ses bêtises, parce bon, c'est pas drôle si personne n'est là pour le voir hien ...

Mais qu'est-il monté y faire ? hé bien des bêtises bien sûr, tant qu'à faire ... môssieur a trouvé un vieux pinceau et alors que d'habitude, il se serait pavané avec pour nous faire réagir, là il l'a emmené discrétos dans notre lit (dans lequel il ne monte d'ordinaire jamais) pour lui faire un sort ... :|

Puis il est sans doute passé par mon bureau, car il n'a pas manqué d'y déchiqueter des papiers importants comme... des factures de client ... que j'ai retrouvé en miettes...
et là, vraiment, je n'ai plus ri. :evil:

:128: :128: :128:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les bêtises d'Haribo

Messagepar chance » ven. sept. 05, 2014 9:44 pm

Ce n'est pas bien Haribo , il faudra dire à moman de bien ranger ses papiers, de fermer les portes et de ne pas laiser trainer un pinceau solitaire...

Heureusement que tu es là mon piloulou pour l'éduquer

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Les bêtises d'Haribo

Messagepar unjourunjack » sam. oct. 11, 2014 9:10 am

Bong !

Avec les travaux, les pièces dans la maison sont séparées par des bâches ou des draps pour limiter les poussières.
Haribo sait passer sous le drap de la cuisine, ce qu'il fait quand il faut aller au jardin. Après un peu de méfiance, c'est devenu un réflexe d'avancer à l'aveugle dans se drap et d'en ressortir de l'autre côté.

Avant-hier, je vidais le lave-vaisselle dont la porte était rabattue au sol donc. Haribo qui était dans la pièce voisine, vient me rejoindre et comme à son habitude passe tout fier et sans peur à travers le drap sans savoir que la porte du LV était ouverte (et vu sa petite taille, pile à sa hauteur) et donc ça a fait un " bong " la tête la première ... :lol:

Maintenant quand il doit passer à travers un drap... ce petit comique, il ralentit très fort et observe ce qu'il y a derrière avant de passer ... :mrgreen:

Il nous fait rire car il a des attitudes très expressives ... Rien qu'à repenser à la scène, je ris encore. Pas bien, c'était de ma faute en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Les bêtises d'Haribo

Messagepar Cath » sam. oct. 11, 2014 2:21 pm

Mère indigne !!! :lol: :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les bêtises d'Haribo

Messagepar chance » sam. oct. 11, 2014 11:46 pm

C'est affreusement vilain de rire de BONBON!!!!!!! :evil: :143: :83:

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Les bêtises d'Haribo

Messagepar unjourunjack » jeu. nov. 06, 2014 12:26 pm

Mon piano n'est pas un tremplin

Je vous avais dit que la semaine dernière Haribo avait été infernal quelques jours sans explication logique à son comportement.
Si je le laissais seul en bas, il pleurait ou trouvait quelque chose à détruire.

A cause des travaux, mon piano avait été déplacé près du salon momentanément et il n'a tjs pas retrouvé sa place d'origine.

Haribo avait donc certainement dû depuis le canapé, attraper les partitions qui traînaient sur le bord du piano et me les avaient déchiquetées. :121:


Depuis la situation était revenue à la normale, et haribo restait sagement en bas sans plus poser de soucis. J'ai donc oublié l'épisode, mis sur le compte de sa grande nervosité ce jour là et n'ai pas fait gaffe à un papier qui trainait sur le piano ce matin....

Lorsque j'ai entendu un bruit de papier déchiqueté, j'ai compris ... effectivement, c'était le papier du piano.

Sauf que cette fois, il ne trainait pas sur le bord du piano, mais sur le porte-partition, bien au centre, et que pour l'attraper, il a certainement fallu qu'Haribo MONTE sur mon piano, ni plus ni moins... Depuis le fauteuil à côté, je suppose, il est monté sur le piano pour aller chercher la feuille.

Mais trop content de son larçin,il n'a pris le même chemin pour en redescendre .... mais il a probablement sauté depuis le piano jusque "son" fauteuil : le pouf un peu plus loin. Il a du hésiter, et glisser un peu sur le revêtement lisse du piano ... puisque j'ai maintenant de splendides griffes qui me témoignent de son forfait ... !

Mon beau piano ... c'est vraiment pas juste. :164:

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Les bêtises d'Haribo

Messagepar mimke » jeu. nov. 06, 2014 12:38 pm

Peut-être qu'en laissant le couvercle ouvert, Haribo se flanquerait une belle trouille sonore en sautant sur les touches et que ça le dégoûterait pour toujours des partitions??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Les bêtises d'Haribo

Messagepar unjourunjack » jeu. nov. 06, 2014 1:27 pm

mimke a écrit :Peut-être qu'en laissant le couvercle ouvert, Haribo se flanquerait une belle trouille sonore en sautant sur les touches et que ça le dégoûterait pour toujours des partitions??? :mrgreen:


mhm dis-donc tu me donnes des idées ... pas très angéliques :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Les bêtises d'Haribo

Messagepar Cath » jeu. nov. 06, 2014 8:04 pm

Euh... pas sûre que ça arrangerait le piano !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités