Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Prise dans un piège à renard

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Prise dans un piège à renard

Messagepar Cath » dim. oct. 15, 2017 5:07 pm

Attention : non seulement il est considéré comme nuisible (je ne me fierais donc pas trop aux garde-chasse...), mais en plus, le renard est surtout suspect de pouvoir être infesté, et donc transmettre la rage !
Le plus sage serait probablement de voir avec un vétérinaire, ou encore mieux, avec une association de défense des animaux et de la faune sauvage.
Et si tu veux le recueillir, ne serait-ce que le temps de le soigner, faire une déclaration en bonne et due forme auprès des autorités compétentes.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Anaëlle
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 10:12 am

Re: Prise dans un piège à renard

Messagepar Anaëlle » dim. oct. 15, 2017 5:37 pm

Merci pour vos réponses
Après par exemple si j'appelle une association ect le temps qu'ils réagissent il ne sera pas trop tard pour le renard?
Demain j'appelle mon véto pour voir si il y a quelque chose à faire

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Prise dans un piège à renard

Messagepar Usky28 » lun. oct. 16, 2017 1:49 pm

Les associations réagissent assez rapidement.
De quelle région es tu ?

Contacte rapidement le centre de sauvegarde le plus proche de chez toi, ils te diront ce qu'il est possible de faire ou non...

Anaëlle
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 10:12 am

Re: Prise dans un piège à renard

Messagepar Anaëlle » lun. oct. 16, 2017 9:20 pm

Je suis des Pyrénées Orientales, j'ai regardé pour les centres de protection des animaux sauvages ect mais aucun dans le département
Donc demain j'en appelle un un peu loin mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Prise dans un piège à renard

Messagepar Usky28 » mar. oct. 17, 2017 1:34 pm

Si tu n'as pas encore appelé, tu peux voir avec le centre le plus proche de chez toi
http://www.ufcs.fr/spip.php?rubrique2

Malheureusement il faut pouvoir être prêt à faire un peu de route pour y emmener un animal, parfois des bénévoles vont pouvoir mettre en place des réseaux de covoiturage assez rapides également ou même transiter par centres vétérinaires partenaires.

Anaëlle
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 10:12 am

Re: Prise dans un piège à renard

Messagepar Anaëlle » mer. oct. 18, 2017 5:52 pm

Je suis allée au vetérinaire et il m'a dit que le mieux étais d'emputer mais il ne nous a pas donné de prix. Est ce qu'il y en a qui connaissent environs le coût de l'amputation ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Prise dans un piège à renard

Messagepar mitee » mer. oct. 18, 2017 7:39 pm

le mieux c'est de lui poser la question !
as tu eu une asso ? (qui prendrait en charge tout ou partie)
"mes loulous"


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités