Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Histoire de queue...

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Histoire de queue...

Messagepar Toss » lun. déc. 19, 2011 2:43 pm

Je ne sais pas qui m'a fait remarqué hier que Chelsea n'avait quasi jamais la queue haute... (ce qui est vrai effectivement)

Erreur !!
La preuve ce matin. Balade en ville, au détour d'une ruelle Chelsea se, pointe les oreilles, se redresse et... lève la queue presque à l'horizontal !!!!
Je regarde et la, je ne peux qu'approuver : au bout de la ruelle, un porche avec une énorme grille, derrière la grille....

.... un sac poubelle :100:

:68:
L'est brave non la merdouillotte :mrgreen: :103:

Cela dit, même si effectivement elle ne relève que très rarement la queue, j'ai quand même remarqué que en ville, surtout en prenant des odeurs, elle a l'attache de la queue décollée... (dur à voir !)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Histoire de queue...

Messagepar auluna » lun. déc. 19, 2011 5:28 pm

.... un sac poubelle :100:


:64: :68:

:103:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Histoire de queue...

Messagepar Toss » mar. déc. 20, 2011 11:46 am

Allez, on continue dans les démonstrations de courage de la Merdouillotte :120:

Re-balade en ville (je ne peux plus aller dans ma prairie qui s'est transformée en vaste lac :101: )
Devant la vitrine d'une charcuterie, ma concièrge jette un oeil (je pensais par l'odeur alléchée...)
Ben non ! re-queue bien haute, cette fois les poils dressés qui vont avec, un grand bond en avant accompagné d'un Wouf !... je regarde...

.... un petit cochon en plastic en déco :100:

La charcutière est sortie morte de rire :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Histoire de queue...

Messagepar chance » mer. déc. 21, 2011 9:23 pm

Aaaaaah, c'est dangereux chez toi, le Bronx! :100: :79:

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Histoire de queue...

Messagepar juliette » mer. déc. 21, 2011 9:26 pm

chance a écrit :Aaaaaah, c'est dangereux chez toi, le Bronx! :100: :79:

:94:
Je ne suis pas prête d'aller me balader par chez toi :68:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités