Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Communication animale ?

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Maripinouk
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 7:38 am
Localisation : Bassin d'Arcachon

Communication animale ?

Messagepar Maripinouk » jeu. juin 09, 2016 11:52 am

Balade au lac ce matin. Inouk semble inquiète de quelque chose derrière nous , je jette un vague coup d'œil "Y a rien . On y va ?"
A peine quelques secondes et un vététiste est à coté de nous . Je dis à Inouk "Oh ! excuse moi , tu avais raison " et le monsieur me répond :"C'est rien ! Y a pas de mal !" :lol:
....enfin .... je pense que c'est lui qui m'a répondu ... :?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Communication animale ?

Messagepar mitee » ven. juin 10, 2016 8:42 am

lui = le chien ?

et pourquoi pas ^^
si tu veux te pencher plus sur le sujet
http://www.ame-animale.fr/
"mes loulous"


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité