Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Restons zen face a leurs bêtises !

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar estelle » mar. janv. 03, 2012 11:16 pm

ils nous en font voir même la nuit !

hier soir mon chéri prend fast food ( des fois que l'on ai pas mangé assez de cochonneries ces derniers temps !) que nous mangeons a la maison . la soirée se passe , je range tout et me contente de laisser le sac vide sur la table . tout ceci dans le but de le jeter aujourd'hui . Je précise que je suis une énorme bordélique et que grâce a quelques jours de vacances , la maison a repris son statut propre ,hygiénique et bien rangé . donc le pochon est la seule chose qui trainait .

nous allons nous coucher , jusque là rien d'extraordinaire ..... sauf qu'à 2h30 du mat j'ai été réveillée par une bonne baston entre Pégase et Toulouse . d'un bond je me lève , ils sont en pétard , la tension est élevée et les grognements aussi . j'arrive dans le salon , j'allume et là ...... :100: des confettis de cartons partout dans la le salon et la cuisine :evil: . je me débrouille pour mettre tout le monde dehors sans mot dire , en priant pour qu'ils ne repartent pas à la bagarre à cause de ma présence et en petite tenue je balaie tous les débris . on aurait dit des petits bouts de puzzle ; ils devaient y être depuis un bon bout de temps a dépiotter tous les emballages de frites et hamburgers et lécher les fonds de mayo ..... :109: il est complet !!!!!!!

j'ai rentré tout le trio et je suis retournée me coucher contente de m'être levée avant mon chéri qui ne l'aurait pas pris avec autant de neutralité ! bon en même temps quand il s'agit de toutous ou je me lève avant ou il me réveille afin que je me lève ... mais ça vaut mieux dans ces cas là . je n'avais qu'as m'arranger pour encore meiux ranger ...... mais quand même ils exagèrent , ils ont le diable aux fesses .

à vous la suite , on se sent moins seules a ramasser leurs bêtises ! et surtout a travailler notre zen attitude !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar Toss » mer. janv. 04, 2012 8:11 am

estelle a écrit : :109: il est complet !!!!!!!


:64: :64: :64:

Ben quoi... t'avais du oublier de leur donner des confettis le soir du réveillon ! Fallait bien qu'ils se rattrapent quand même ! :68:

Avatar de l’utilisateur
letti38
Messages : 121
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 5:50 pm

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar letti38 » mer. janv. 04, 2012 8:26 am

ça m'est déjà arrivé le coup de la poche du Mc Do (moi aussi grosse bordélique :lol: ) mais par contre ils ne nous ont pas réveillés pour nous prévenir et le lendemain y'avait des micro bouts de partout dans le cuisine et le salon incroyable ce qu'ils sont minutieux quand ils veulent :D

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar Calou » mer. janv. 04, 2012 8:57 am

Avant-hier, nous étions tout juste montés dans la voiture. Je jette un œil vers la porte fenêtre.
Et là que vois-je? Calou, les deux pattes sur la table à manger à la cherche de quelque chose à se mettre sous la dent :shock: :68:
J'ai éclaté de rire! Jacques aussi! Elle a du sentir nos regards car elle a tourné la tête vers nous et est descendue toute penaude :96:
D'où son surnom... "Gnougnou crevarde" :120:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar chance » mer. janv. 04, 2012 10:00 am

Pfffff, il y a longtemps que je ne quitte jamais la table sans metre mon assiette sous clé, mème pour un ti pipi :mrgreen:

Avec deux ou trois , c'est dur mais avec un troupeau, on devient trèèèèèèès anticipative.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aline
Messages : 43
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 9:54 pm
Localisation : Limousin (87)
Contact :

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar Aline » mer. janv. 04, 2012 7:24 pm

Avez-vous déjà vu disparaitre un rôti de porc d'un four brûlant, le rôti juste cuit :?:
Désolée Estelle , il s'agissait d'un Cocker, nous avons dû manger autre chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar chance » mer. janv. 04, 2012 7:57 pm

Oui et on a vu décoller un poulet roti de l'asiette devant héri attablé, fourchette en main: son husky était un champion du vol express.
Le chien, Chinook a disparut sous une chaise dans les deux secondes: timing de l'opération paracommando; cinq secondes, tète de zhom: bouche en cul de poule et yeux comme des assiettes à dessert, moi, morte de rire,
Chinook , mangeait le poulet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar juliette » mer. janv. 04, 2012 10:08 pm

Avant-hier , j'ai retrouvé Dior dans la cuisine qui se régalait avec la baguette :71: ¨
Pour un chien qui n'avait que du pain sec à manger dans son ancienne famille :roll: Peut-être regrette-t-il sa vie d'avant :60:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar estelle » mer. janv. 04, 2012 10:17 pm

en fait ....on est nombreux à être logé a la même enseigne !!!! :121: et du coup, le vol reste un comportement dérangeant qui est dur à enrailler . :roll:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar titou » mer. janv. 04, 2012 11:10 pm

Ben moi j'ai un "pas voleur".... en temps normal
Mais hier, un voisin m'offre une belle boîte de chocolats. Je la pose sur la table le temps d'installer le papy dans le canap'
En suivant j'entends un bruit : la boîte par terre, le gourmand en titre une patte dessus en train de vouloir déchirer le papier cadeau, bavant à innonder mon carrelage :67:

J'ouvre la boîte, offre un chocolat au papy, un pour moi avec un 'tit bout pour le goinfre. Je pose la boîte sur le buffet. Fin de l'histoire.... que je croyais :roll:

Une heure plus tard, je retrouve le monstre, debout devant le buffet, en train de tirer mes chocolats avec sa patte :shock: Ils ont fini planqués dans un placard :120:

Il y a 2 ans appel au véto de garde en urgence : môssieur s'est offert une tablette entière de chocolat noir :100:
Pas le moindre dérangement, tout est bien passé :96:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités