Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Restons zen face a leurs bêtises !

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar chance » jeu. janv. 05, 2012 8:42 am

Tu n'as qu'à manger des carottes crues, c'est mieux pour la santé et ton goinfre n'ira pas les voler, na :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar titou » jeu. janv. 05, 2012 9:17 am

Ah tu crois ? :lol: Mais il aime aussi les carottes
D'ailleurs il aime TOUT le ventre à pattes :mrgreen:
Heureusement il ne vole rien d'autre, pis les chocolats, ben c'est pas moi qui les ai achetés ;)
Moralité : je me dépêche de les finir avant qu'il apprenne à ouvrir le placard :120:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar Cath » jeu. janv. 05, 2012 11:42 am

:94: les goinfres, ça aime tout !

Mais je vous raconte pas la tête de ma mère (qui a passé les fêtes chez moi) quand, proposant un petit morceau à Jules d'en l'espoir qu'il lu lâche les baskets en cuisine (faut dire que, dès qu'elle mettait un orteil dans la cuisine...), elle a découvert qu'il aimait aussi les olives et l'ananas...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar chance » jeu. janv. 05, 2012 1:48 pm

:91: Ce Jules!
Un jour tu le trouveras comme cela :105:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar Cath » jeu. janv. 05, 2012 2:05 pm

Eh, Chance, me porte pas poisse :oops:

Pour l'heure, l'alcool, c'est bien l'une des rares choses comestibles que Jules n'aime pas !
Avec le café, la salade crue et le fenouil cru.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar Cath » jeu. janv. 05, 2012 2:15 pm

estelle a écrit :en fait ....on est nombreux à être logé a la même enseigne !!!! :121: et du coup, le vol reste un comportement dérangeant qui est dur à enrailler . :roll:


Curieusement, et bien qu'il soit toujours aussi accro à la bouffe - j'hésite entre "obsession" et "addiction" :oops: - Jules n'est quasiment plus voleur : il a piqué, 2 ou 3 fois, de la nourriture "sans surveillance" (mais c'était au tout début), maintenant, il lui arrive encore de se laisser aller pour un kleenex (de préférence usagé) qui traîne, et... tout ce qu'on fait tomber de mangeable, même si c'est involontaire, il considère ça comme un don, mais sinon, et sans que j'ai rien fait de particulier pour, il semble avoir compris que c'est bien plus rentable de faire des yeux de merlan frit en ondulant du popotin jusqu'à ce qu'on se laisse attendrir !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar estelle » ven. janv. 06, 2012 12:13 am

c'est surement ça le problème !!!! vu qu'avec pégase les habitudes sont prises en 2 fois , ils n'ont ,pour dire, jamais rien en plus de leurs gamelles . donc le seul moyen de se faire du bien est de voler ..... c'est pourquoi c'est le sport national . le chocolat il aurait pu en mourrir à paques ! mon fils avait eu un lapin de 1 kg qui ne logeait nul part et que j'avais laissé sur la table aussi . et bien il l'a tout mangé sauf le socle qu'il n'a pas pu manger. je précise qu'il était emballé .

le matin , j'ai pris soin de dire a mon chéri de me relater s'il y avait un problème d'avoir des yeux pour le surveiller : que dale , coriace il n'a eu qu'une plaque d’exéma sur la cuisse quelques jours plus tard ! :ugeek:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar patty2 » ven. janv. 06, 2012 12:29 pm

lara es pas voleuse ..mais il ya quelques annes mon chat male castrer avais tendence a me ramener des saucice piker chez un voisin

et une fois un CHATON :o je vous dit pas ma tete mon male avec une boulle de poil de plus ou moin 8 semaine

il appartenais a personne (j habitais un bloc avec une cour comune ) finalement bein je l ai garder :roll:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar chance » ven. janv. 06, 2012 1:51 pm

:64: :68:

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Restons zen face a leurs bêtises !

Messagepar patty2 » ven. janv. 06, 2012 4:04 pm

par contre lara deteste la pluie la boue ...sauf quand elle est avec balou

l annee passer

Image

elle etait beaucoup moin blanche la :lol:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités