Du moins je croyais!
Je descends de la chambre, je secoue le feu , je m'étone vaguement de poussières un peu anormales près de la penderie , puis je vois mon grooos pot de fleur, cul en l'air, le rodho criant grace sous le pot , du terreau sous la penderie, le fauteuil

Figaro, le chat ado est encore passé par là

Je descends au rez pour prendre la brosse et je me dis que le rez sent diablement bon, que les schampoings des chiens parfument tout le bas

Puis je veux saluer les chiens du rez et

Là, je me réveille, ce schampoing est très cher, le galon est tout neuf, rempli, enfin était...
J'ai passé une heure à ramasser mon schamp à la cuillère, raclette à vitres, ramassette, tout mettre dans un bassin, tout transvaser dans un pot à bec verseur et tout remettre dans le galon.
Rincer le bassin et le pot à l'eau chaude pour réccupérer le restant colé aux parois: ben oui, dilution 50 fois autant vous dire que c'est du bon le Gromers pro deux en un spécial longs poils!!
Puis retransvaser les essorages dans deux bouleilles à dilution..
Mes poilus vont passer au bain cet aprèm...
Pour ne rien perdre

J'avais l'ai fine avec ma cuillère, ma raclette, on aurait dit un chercheur d'or ramassant de la poudre d'or éparpillée..
Commence bien mon week end tranquille..
Ma canichette avait senti un biscuit sur la baignoire , elle est aveugle mais question trufette, imbattable et accroc à la bouf depuis toujours, suite à son passé de misère...
Je n'ai rien dit aux poilus, y avait kapas laisser trainer le biscuit mais quand mème, je les retiens , les clowns...
ne chose tout de mème, que j'ai apprise de Micha, l'homme à la gang des malous, rester zen, ne pas s'énerver.....surtout paaaaas, caaaaalme......
Hè ben, ça fonctionne et c'est vachement plus rentable, on y gagne en efficacité, le mal a vite été réparé, et on risque moins l'AVC....
Bonne journée finalement