Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un samedi peinard

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Un samedi peinard

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 9:58 am

Ce matin est un matin comme je les aime, pas de client de week end, grasse mat et chiens zen....
Du moins je croyais!

Je descends de la chambre, je secoue le feu , je m'étone vaguement de poussières un peu anormales près de la penderie , puis je vois mon grooos pot de fleur, cul en l'air, le rodho criant grace sous le pot , du terreau sous la penderie, le fauteuil :100: :100:

Figaro, le chat ado est encore passé par là :101:

Je descends au rez pour prendre la brosse et je me dis que le rez sent diablement bon, que les schampoings des chiens parfument tout le bas :69: Pas trop réveillée...
Puis je veux saluer les chiens du rez et :100: tout un galon de schamp bien cher renversé, répandu, la pièce est remplie du liquide bleu visqueux, collant et les poilus tous au panier, l'air "je n'suis pass làààà," à la Florence Foresty....

Là, je me réveille, ce schampoing est très cher, le galon est tout neuf, rempli, enfin était...

J'ai passé une heure à ramasser mon schamp à la cuillère, raclette à vitres, ramassette, tout mettre dans un bassin, tout transvaser dans un pot à bec verseur et tout remettre dans le galon.

Rincer le bassin et le pot à l'eau chaude pour réccupérer le restant colé aux parois: ben oui, dilution 50 fois autant vous dire que c'est du bon le Gromers pro deux en un spécial longs poils!!

Puis retransvaser les essorages dans deux bouleilles à dilution..
Mes poilus vont passer au bain cet aprèm...
Pour ne rien perdre :83:

J'avais l'ai fine avec ma cuillère, ma raclette, on aurait dit un chercheur d'or ramassant de la poudre d'or éparpillée..
Commence bien mon week end tranquille..

Ma canichette avait senti un biscuit sur la baignoire , elle est aveugle mais question trufette, imbattable et accroc à la bouf depuis toujours, suite à son passé de misère...

Je n'ai rien dit aux poilus, y avait kapas laisser trainer le biscuit mais quand mème, je les retiens , les clowns...

ne chose tout de mème, que j'ai apprise de Micha, l'homme à la gang des malous, rester zen, ne pas s'énerver.....surtout paaaaas, caaaaalme......


Hè ben, ça fonctionne et c'est vachement plus rentable, on y gagne en efficacité, le mal a vite été réparé, et on risque moins l'AVC....

Bonne journée finalement :80: :71:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Un samedi peinard

Messagepar Toss » sam. janv. 07, 2012 10:20 am

:64: :64: :64:

Mais de quoi te plains tu ?? Ils avaient bien compris que tu voulais profiter de ton samedi, alors ils ont voulu t'aider :
- Figaro en faisant le jardinage
- les autres en faisant le ménage !

Plutôt que de râler parce qu'ils ont utilisé un shampoing trop cher, la prochaine fois laisse leur le produit adéquat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Un samedi peinard

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 10:23 am

heeeeee bin ca me rapelle quand je ne sais comment car en hauteur ....wiwi avait atraper le kg de sucre fin et dechicter le divant le meme jours ..tu te crois rentrer en laponie :64:

enfin aujourd hui j en rie :roll:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un samedi peinard

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 10:38 am

Désolée, je n'arrive plus à supprimer le deuxième post que j'ai envoyé en pensant avoir perdu le premier , bref et la plante martyre est un caoutchouc , pas un rodhodeendron et , je RESTE ZENNNNN








Pas rigoler siouplait
J'ai pas bu , ce sont les vapeurs de champ :mrgreen:

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Un samedi peinard

Messagepar Béatrice » sam. janv. 07, 2012 10:43 am

Bah....de toutes façons il pleut...pas un temps à mettre un chien dehors...fallait bien qu'ils s'amusent!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Un samedi peinard

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 10:47 am

justement il pleut donc dehors avec le shamp :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Un samedi peinard

Messagepar Tsankha » sam. janv. 07, 2012 12:23 pm

chance a écrit :J'ai pas bu , ce sont les vapeurs de champ :mrgreen:


de champ..agne ???? :79:

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Un samedi peinard

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 1:28 pm

elle confon champ...agne et poing ...


sur que t as pas bu chance?? :120: :79:

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Un samedi peinard

Messagepar juliette » sam. janv. 07, 2012 5:31 pm

Bon week-end Chance :102:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un samedi peinard

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 7:53 pm

:126:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités