Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

NAgus et son harnais ou Nagus réincarnation d' Houdini

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
vindadamona
Messages : 38
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 7:10 pm
Localisation : 29520 Chateauneuf du faou

NAgus et son harnais ou Nagus réincarnation d' Houdini

Messagepar vindadamona » jeu. juil. 20, 2017 7:52 am

bonjour

je n'ai pas encore posté de sujet pour présenter un peu Nagus et notre vie ensemble débutante je ferais cela des que possible après avoir trouver la partie du forum pour cela
mais là ca fait 2 fois que .. et j'ai envie de partager ...
quand je tonds la pelouse c'est compliqué et dangereux pour Nagus car il veut jouer ou joue carrément à attraper la tondeuse et / ou le cable électrique .. les 2 premières fois j'ai réussi en lui disant laisse a ce qu'il respecte mais la dernière fois impossible il n' a pas cédé et si il lachait son objectif tondeuse c'était pour derrière mon dos chopper le cable branché ..
bref après avoir tenter de le mettre dans un appenti avec une porte style box chevaux d'ou il est sorti une seconde même pas après je me suis résigner à lui mettre son harnais et à l'attacher dans un coin du jardin sans danger tondeuse pour lui .. evidemment il a chouiné et s'est mis debout les pattes gesticulant vers le ciel et j'avais pas fait 4 pas pour rejoindre la tondeuse que le harnais était resté sur place et Nagus était déja sur la tondeuse tout fier de lui
je réitère ne lui expliquant que c'est dangereux la tondeuse et le cable et que de là ou il est on se voit et que ''en ai pas pour longtemps et donc de rester sage
ce qu'il a fait .. a ma grande surprise !
ce matin au cours de la ballade il se met à pister a un endroit ou nous croisons chaque jour le territoire d'un chat ou chatte assez belliqueux envers Nagus ( le chat n'hésite pas à nous suivre à petite distance les poils hérissés etc ..;)
bref d'un coup brutal Nagus plonge dans mes fourrés en bordure d'un petit bois et je lui dis laisse reste avec moi et je sens que ... plus rien ... et ben voila je suis resté comme une gourde avec la longe et le harnais au bout et Nagus plus là !!!
bon il est revenu dans les 2 mn et on a re enfilé harnais et on est rentré sans pb
les 2 fois le harnais était intact pas ouvert rien ... je ne sais pas comment il arrive à s'en défaire si rapidement

bref là il faut que je revoie le truc car pour le coup plus aucune sécurité face à des trucs qui le stresse comme les groupes de marcheur avec leurs batons les vélos etc ... et autres trucs divers et variés

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: NAgus et son harnais ou Nagus réincarnation d' Houdini

Messagepar Billye » jeu. juil. 20, 2017 8:05 am

vindadamona a écrit :les 2 fois le harnais était intact pas ouvert rien ... je ne sais pas comment il arrive à s'en défaire si rapidement


Il est très facile pour le chien de se défaire de son harnais , il tire au renard ( donc il plante ses pattes arrières dans le sol et met tout le devant de soncorps en arrière , la tête passe et il enlève 1 patte après l'autre, cela prend 2 secondes !!!). Ma petite chienne était aussi une Houdini et je l'ai vue faire maintes et maintes fois.

Il y a des styles de harnais qui sont moins faciles à enlever pour le chien mais un chien qui a pris cette habitude c'est quand même difficile de lui faire garder son harnais.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: NAgus et son harnais ou Nagus réincarnation d' Houdini

Messagepar mitee » jeu. juil. 20, 2017 8:52 am

généralement les harnais pour lévriers sont pensés pour rester en place : piste a creuser
sinon y a l'option un collier qui tient au cou, un système qui l'accroche au harnais, comme ca pas de perte de chien...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
vindadamona
Messages : 38
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 7:10 pm
Localisation : 29520 Chateauneuf du faou

Re: NAgus et son harnais ou Nagus réincarnation d' Houdini

Messagepar vindadamona » jeu. juil. 20, 2017 2:40 pm

Billye a écrit :
vindadamona a écrit :les 2 fois le harnais était intact pas ouvert rien ... je ne sais pas comment il arrive à s'en défaire si rapidement


Il est très facile pour le chien de se défaire de son harnais , il tire au renard ( donc il plante ses pattes arrières dans le sol et met tout le devant de soncorps en arrière , la tête passe et il enlève 1 patte après l'autre, cela prend 2 secondes !!!). Ma petite chienne était aussi une Houdini et je l'ai vue faire maintes et maintes fois.

Il y a des styles de harnais qui sont moins faciles à enlever pour le chien mais un chien qui a pris cette habitude c'est quand même difficile de lui faire garder son harnais.


ah ok je pige maintenant ! trop malin le Nagus sous son air de rien lol !

du coup cet am je lui ai mis l'autre harnais et l'ai bine re ajusté il est plus fin celui ci donc j'évitais de lui mettre mais il me semble que l' ajustement étant plus facile il l'enverra surement moins facilement car je ne suis pas certaine que les 2 fois il l'ai fait exprès ...

Avatar de l’utilisateur
vindadamona
Messages : 38
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 7:10 pm
Localisation : 29520 Chateauneuf du faou

Re: NAgus et son harnais ou Nagus réincarnation d' Houdini

Messagepar vindadamona » jeu. juil. 20, 2017 2:42 pm

mitee a écrit :généralement les harnais pour lévriers sont pensés pour rester en place : piste a creuser
sinon y a l'option un collier qui tient au cou, un système qui l'accroche au harnais, comme ca pas de perte de chien...


merci , je ne connais pas les harnais pour lévrier mais c'est vrai que maintenant il y a plusieurs sortes de harnais et il me semble que certains plus large donc plus enrobant ne doivent pas être si simple à enlever pour les chiens du moins pas en un éclair ..

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: NAgus et son harnais ou Nagus réincarnation d' Houdini

Messagepar mitee » jeu. juil. 20, 2017 3:35 pm

c'est souvent une troisième sangle (ventrale) ajoutée ou prévue a l'origine qui ne permet pas au chien de s'extraire du dit harnais... en se logeant sous le ventre, elle bloque au début des cotes...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
vindadamona
Messages : 38
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 7:10 pm
Localisation : 29520 Chateauneuf du faou

Re: NAgus et son harnais ou Nagus réincarnation d' Houdini

Messagepar vindadamona » jeu. juil. 20, 2017 5:12 pm

mitee a écrit :c'est souvent une troisième sangle (ventrale) ajoutée ou prévue a l'origine qui ne permet pas au chien de s'extraire du dit harnais... en se logeant sous le ventre, elle bloque au début des cotes...


je crois que oui ..
je viens de commander un harnais julius power K9 donc je pense que celui là il devrait pas pouvoir l'enlever et de plus il me parait bien plus simple a mettre que ceux que j'ai actuellement ..


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités