Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La compil' des "gens qui savent"...

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar M4lyx » lun. nov. 13, 2017 1:54 pm

Kaïnate a écrit :Et sinon, la meilleure, et ça fait 2 fois qu'on me la fait, quand je promène mon chien la nuit :
"oh regarde il est mignon le ptit chien là bas , il a juste le bout des pattes blanches !!"
"mais non il est habillé, il a un vêtement noir !"

Mais quelle idée !! :165: :165:
Pas mal le chien d'Obama ! :D

Moi niveau race, le nombre de fois où j'ai entendu "olala j'adore les labradors", bon, raté ! :lol:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Shadow » lun. nov. 13, 2017 3:03 pm

Une toute fraiche !
Je viens de sortir Shadow pour ses besoins et ensuite on a pris la voiture pour aller à la pharmacie. Je le laisse dans la voiture, il aime bien, le temps de faire mes achats. Je reviens et là, une dame était à côté de la voiture l'air inquiet. Elle m'a dit que j'étais inconsciente de laisser mon chien dans la voiture à cause du soleil !
La voiture était à l'ombre et on a 15°C avec du mistral !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar mitee » lun. nov. 13, 2017 3:46 pm

certes elle manque un peu de bon sens, mais je la trouve intéressée la madame !

combien passent sans regarder...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Shadow » lun. nov. 13, 2017 4:54 pm

C'est clair que l'intention était bonne. En plus, elle m'a dit ça gentiment bien qu'un peu affolée la petite dame. Je lui ai bien dit que dès qu'il faisait un peu chaud, le loulou reste à la maison, même s'il aime bien venir avec moi en voiture et même si c'est une course rapide.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar maymay » lun. nov. 13, 2017 6:27 pm

Ah en parlant de race, le mien est pris pour tout ce qui est imaginable : croisé, Leonberg, Patou, etc. Mais je ne vois strictement aucune ressemblance entre ces races... :P

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar maymay » sam. nov. 18, 2017 3:12 pm

J'ai remarqué un truc : les gens qui ont des chiens bien à leurs pieds n'aiment pas trop voir le mien en longe, quand bien même on serait très loin d'eux. Ce matin, on croise un beau rhodesian ridgeback (enfin je crois) à une bonne distance : on arrive par la perpendiculaire, le chien avance très calmement à côté de son maître et Gümüs est un peu devant moi. Il l'a vu, mais il ne s'y intéresse pas plus que ça. Le chien en face est en laisse très courte et marche très lentement à coté de son maître. Moi je suis plutôt content, je me dis qu'on va avoir un croisement très cool. Ils passent devant nous (à plus de 15m) et on arrive au croisement après eux : ils sont alors bien à 10-15m de nous encore, on a respecté la distance. Le maître d'en face regarde Gümüs plusieurs fois. Je dis "bonjour" et je passe mon chemin. C'est alors que je vois que son chien est très mal à l'aise : coup de langue et se met de profil après avoir vu Gümüs. Eh bien, le maître, plutôt que de continuer son chemin, décide de s'arrêter et de fixer Gümüs et colle son chien à sa jambe (le chien se met derrière le maître et nous tourne le dos). Moi j'avance dans une autre direction, évidemment, mais impossible de faire suivre Gümüs, il s'est focalisé sur l'autre. Je lui demande de laisser, rien. J'envoie un message avec la longe, ça grogne. La chose dure trop longtemps et Gümüs finit par grogner un peu plus et aboie, tandis que moi j'essaye de l'avoir vers moi. Eh bien, je ne sais trop ce qu'il a dit, mais je voyais clairement que le maître n'était pas content et m'en voulait. Je ne sais pas s'il voulait que j'engueule ou frappe Gümüs ou que je le fasse coller à ma jambe, mais disons que ce type, qui pourtant force son chien qui avait peur du mien à rester près de nous alors qu'ils pouvaient très aisément s'éloigner, semble savoir bien des choses que je ne sais pas... :roll:

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar mimke » dim. nov. 19, 2017 12:07 pm

Billye a écrit :Ah moi j'ai eu un jour de vrais connaisseurs qui disaient : Oh regarde c'est la mère et son petit en parlant de mes 2 chiens. Donc Hold Up groenendaël mâle était pris pour la mère et Grétel croisé x griffon pour son petit. Et bien il y en a qui ont de l'imagination à revendre (lol)


J'ai eu pareil! Alors qu'on se promenait avec les 3, une dame a dit à ses enfants: "Oh, regarde, les parents et leur bébé!" ... Les "parents étant Knight et Moon (2 Golden) et le "bébé" Peaceful, braque de Weimar à poils longs... :165: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La compil' des "gens qui savent"...

Messagepar Billye » dim. nov. 19, 2017 12:28 pm

mimke a écrit : Billye a écrit :
Ah moi j'ai eu un jour de vrais connaisseurs qui disaient : Oh regarde c'est la mère et son petit en parlant de mes 2 chiens. Donc Hold Up groenendaël mâle était pris pour la mère et Grétel croisé x griffon pour son petit. Et bien il y en a qui ont de l'imagination à revendre (lol)



J'ai eu pareil! Alors qu'on se promenait avec les 3, une dame a dit à ses enfants: "Oh, regarde, les parents et leur bébé!" ... Les "parents étant Knight et Moon (2 Golden) et le "bébé" Peaceful, braque de Weimar à poils longs... :165: :lol:


Ah oui quand même!!! Là aussi de vrais connaisseurs (lol)


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités