Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balance un jour, balance toujours !

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Balance un jour, balance toujours !

Messagepar Lenoa » sam. avr. 21, 2018 1:43 am

Mooooult fois qu'on va chez le véto ces derniers temps (z'ont du croire que j'étais amoureuse... :112: ) Oui parce que quelques jours après avoir trouvés les 2 premiers trous dans la patte de Lennon (cf bagarre avec le ragondin round 2 :roll: ), nous en avons trouvés 2 autres au niveau de sa gorge, tout aussi gros, et qu'il a fallu aussi recoudre... :114:
Bref bref bref je vous épargne le fait qu'on ait dû le mettre en chaussettes et en tee-shirt pour l'empêcher de se gratter puisque le collier lune frottait sur les plaies, un vrai bonheur !



Enfin bon, comme dans toutes les cliniques véto j'imagine, on se présente et on commence par aller peser le patient avec l'assistant(e) véto.

Sauf que Lennon ayant été plusieurs fois d'affilés, sur les derniers rdv il n'a pas été jugé utile de le peser encore. Surtout qu'il ne maigrit pas...

Et c'est là où c'est fou les schémas que Lélé peut se mettre en tête : "d'habitude ça se passe comme ça, donc c'est comme ça que ce doit être !"

Bref, 1er rdv où le rituel balance n'est pas nécessaire. Passage au guichet pour s'annoncer (bien que maintenant Lennon soit très connu :144: ) puis direction la salle d'attente. Ce qui évidemment fut sans compter sur les observations infaillibles de l'inspecteur lélé, qui lui a fait demi-tour et s'est dirigé vers la balance pour y monter et lancer des œillades aux assistantes vétos... Ben oui quoi, et la pesée ???

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Balance un jour, balance toujours !

Messagepar M4lyx » sam. avr. 21, 2018 8:45 am

:lol: :lol: (pour la balance!)

Moins drôle pour les plaies cachées.... :( J'espère que ça cicatrise bien !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Balance un jour, balance toujours !

Messagepar Cath » sam. avr. 21, 2018 9:30 am

Sacré Lennon ! on a des principes, ou on n'en a pas.
Et tous mes voeux pour qu'il guérisse vite, même s'il doit être très chou en chaussettes et T-shirt :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Balance un jour, balance toujours !

Messagepar Cath&Co » sam. avr. 21, 2018 11:37 am

écoute je me suis fait la même réflexion avec Léon ! Il n’aime pas trop y aller , mais quand on est rentré dans la salle d’attente , il file direct pour monter sur la balance ! Je l’ai tellement encouragé à chaque fois , qu’il l’a ritualisé et me le propose à chaque fois . Comme Lennon !

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Balance un jour, balance toujours !

Messagepar twitwi » sam. avr. 21, 2018 12:14 pm

C'est excellent comme petite manie ! :lol:
C'est moins sympa pour les trous cachés par contre. :(

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Balance un jour, balance toujours !

Messagepar chance » sam. avr. 21, 2018 1:25 pm

:lol: :162: :115:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Balance un jour, balance toujours !

Messagepar basile_one » sam. avr. 28, 2018 12:58 pm

Ah oui il apprend vite Lennon. :lol: Par contre comme les autres: :shock: pas top les trous à la gorge. Moi qui trouvais que les ragondins avaient l'air mignons et sympas... :165:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Balance un jour, balance toujours !

Messagepar Lenoa » sam. avr. 28, 2018 7:03 pm

Moi qui trouvais que les ragondins avaient l'air mignons et sympas... :165:


Quand ils ne défendent pas leur vie oui certainement ! Mais un conseil, n'envoie pas Malko en reconnaissance...

Tout cicatrise très bien, c'est tout à fait guéri sur la patte et c'est en passe de l'être au niveau du cou, les fils des 4 plaies ont été retirés sans problème et nous avons rendu le collier lune.

J'espère que le fameux dicton "jamais 2 sans 3" ne s'appliquera pas cette fois-ci !

Le truc, c'est que sur du poilu comme ça, il faudrait presque raser entièrement le chien pour être certain de ne pas rater de blessures !

En bonus, une vidéo de mon sacré jojo en bouée. (là je n'avais pas encore vu les plaies au cou...)

https://www.youtube.com/watch?v=6U971sM ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Balance un jour, balance toujours !

Messagepar Thomas Omalley » dim. avr. 29, 2018 3:28 pm

J'adore le coup de la balance ! Il est très protocolaire finalement ce Lennon :120:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités