Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le jogger et son bâton

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Le jogger et son bâton

Messagepar gbsiéti » dim. sept. 02, 2018 5:39 pm

Non non connaissant tao et son tempérament, c'est tout sauf anodin. Il choisit toujours où il défèque et c'est stratégique chez lui. Devant le portail du voisin, au carrefour de plusieurs chemins etc etc.. Après un croisement canin ou même humain il va uriner. ça fait des années que je l' observe le coco... Sur cette balade ça faisait déjà une heure qu'il était en libre (et donc qu'il pouvait faire), c'était délibéré. Après ce que ça signifie exactement, je ne suis pas compétente pour le dire lol.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le jogger et son bâton

Messagepar chance » dim. sept. 02, 2018 7:09 pm

Tchak le border et Looping aiment faire kk toujours devant les maisons ou vit un chien ou au plus près. Et chaque fois c'est là ou les chiens du mème sexe les insultent au passage:une manière de dire " je t'em...."?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Le jogger et son bâton

Messagepar gbsiéti » dim. sept. 02, 2018 7:13 pm

Lol c'est fort probable. Tao aime bien dire "je t'emm...."...

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Le jogger et son bâton

Messagepar Shadow » dim. sept. 02, 2018 9:46 pm

Shadow faisait ça devant le portillon des grands parents de mes amis où vit Filou, le chien qui l'avait attaqué plusieurs fois. Il ne faisait pas à chaque fois la grosse commission, les autres fois, il attendait que Filou vienne au portillon et il levait la patte sur lui. À la fin, quand il ne pouvait plus lever la patte, il allait quand même pisser sous le museau de Filou :lol:
Je pense que le message était clair !


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités