Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

C'est l'printemps !

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: C'est l'printemps !

Messagepar auluna » sam. févr. 04, 2012 6:38 pm

Du coup la chaudière menace d'exploser à force de tourner... donc on a baissé : 16° à l'intérieur maintenant :101:


16°, quand j'ai ça chez moi, je suis contente :128: , non, là, c'est ... euh.... ben... un petit 13-14° à la maison :roll:
et je gave mes éviers & co de sel, pour m'éviter qu'ils gèlent et devoir monter sur l'échelle dehors, sèche-cheveux en main à fond sur les tuyaux pour espèrer pouvoir prendre une douche, tout ça avec -17° :123:

so...

J'aime pô l'hiver :83:


:94:

courage à toutes et tous pour le grand froid :116:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: C'est l'printemps !

Messagepar Toss » sam. févr. 04, 2012 7:25 pm

Bon, bon, ça se vaut... quelques degrés en plus pour moi, quelques gouttes d'eau en plus pour toi..(J'espère juste que ma pompe n'est pas morte :? ... mais faut que j'attende que ça dégèle pour voir..)

...j'arrête de me plaindre :mrgreen:

Comme tu dis :
auluna a écrit :courage à toutes et tous pour le grand froid :116:

pis vivement le "vrai" printemps :116:

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: C'est l'printemps !

Messagepar juliette » sam. févr. 04, 2012 8:44 pm

Bon courage les filles :116:

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: C'est l'printemps !

Messagepar titou » sam. févr. 04, 2012 9:01 pm

Oh la la, je compatis :110:
J'aime pas du tout avoir froid dans la maison. Mais avant j'avais chauffage au gaz avec de bons vieux radiateurs en fonte, moquette au sol, des voisins frileux dessous et dessus qui chauffaient beaucoup.
Ici, maison sans voisins collés, du carrelage partout et des "grille-pain" en guise de radiateurs :evil:
Quand j'arrive à atteindre 17-18° je suis contente ! Heureusement nous avons un climat océanique, et dehors ça n'est pas descendu en dessous de -6° pour le moment.
Et pas de coupure d'eau

Moi j'dis : vivement le printemps :116:
courage les filles !
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: C'est l'printemps !

Messagepar Cath » sam. févr. 04, 2012 9:39 pm

Mea culpa : j'avais pris mes désirs (ou... ceux de mon Jules :oops: pour des réalités.
Ici ça tourne aux alentours du zéro dehors, ce matin 2 dans la voiture (qui couche dehors) pour partir se promener avec les copains, mais on a eu un temps superbe : Foxie en a même profité pour aller se baigner dans la Leyre, malgré les berges gelées...
Donc, 19° dans la maison, mais c'est juste parce que je ne chauffe pas plus : c'est mieux comme ça pour la santé - et pour le porte-monnaie.
Et comme maintenant, Jules est en libre avec les copains... je peux laisser mes mains (avec sous-gants en soie et gants fourrés, quand même) dans les poches de ma doudoune : j'ai quand même les doigts blancs et plats, mais c'est nettement mieux que quand il fallait manier la longe !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: C'est l'printemps !

Messagepar Cath » dim. févr. 05, 2012 2:56 pm

Pour Mariemaya, Auluna, Tsankha et d'autres qui auraient vu/entendu que le Sud-Ouest était "sous la neige" ce matin :

neige.jpg


...et ça, c'était à 8h du mat : à 10h, on a pris la route, 30 et quelques bornes pour aller retrouver Twiggy, Eris et Roxy à Sanguinet, ça roulait quasi-normalement, et dans la forêt, super balade, même pas froid !
Et maintenant (15h), il fait +6° dehors, sous le porche...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: C'est l'printemps !

Messagepar Toss » dim. févr. 05, 2012 3:15 pm

Cath a écrit :Et maintenant (15h), il fait +6° dehors, sous le porche...

bon, ça suffit de remuer le couteau dans la plaie :68:

... ici... 2ème jour sans eau :evil:
... ça commence à sentir mauvais... :mrgreen:

...

au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs, je viens d'aller voir mon installation (on est sur forage)... il y a des stalactites sur mes filtres :100: (qui ont donc du "éclater") je redoute le moment où ça va dégeler :121:

Je HAIS l'hiver :83:

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: C'est l'printemps !

Messagepar Caroline » dim. févr. 05, 2012 4:20 pm

En Normandie neige depuis ce matin et la semaine dernière très très froid aussi, en prenant la voiture le matin c'était -10° dans la voiture donc le ressenti ???? mais balades malgré tout, j'avoue les avoir raccourcis un peu ...

... ici à la maison c'est aussi 16° ou 17° on arrive difficilement à avoir plus et on a connu aussi les galères des tuyaux gelés les hivers précédents, donc on a acheté des profilés de protection en mousse pour tous les tuyaux, notre machine à laver est dans une remise dehors non chauffée donc idem pour les tuyaux et pour qu'elle fonctionne (l'an passé obliger de retirer la plaque au niveau des boutons pour réchauffer le mécanisme électronique car elle ne fonctionnait plus) on l'entoure de bâches + des blocs de mousse dessus pour la protéger ... la cavité où se trouve le compteur d'eau dehors est comblée de polystyrène ... et on faisait usage du sèche-cheveux pour dégeler les tuyaux ... par contre ne pas utiliser pour protéger tuyaux des matériaux absorbant l'humidité comme la laine de verre, du tissu ou autre ... en plus Toss quand le compteur doit être changé ou les tuyaux c'est à ta charge !

Mais bon on préfère ne pas se rappeler notre premier hiver dans notre maison où la température n'excédait pas 6 à 7° C, maintenant avec nos 17 ° c'est presque royal :114:

Allez courage ! encore quelques jours !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: C'est l'printemps !

Messagepar Toss » dim. févr. 05, 2012 4:48 pm

Caroline a écrit : en plus Toss quand le compteur doit être changé ou les tuyaux c'est à ta charge !

Hihi ! m'en fous... :mrgreen: j'ai pas de compteur d'eau !!! tout est à ma charge ici : forage, pompe, surpresseur, filtres, tuyaux... (pour ça que j'espère que ni les uns ni les autres ne sont morts :121: )
Tout est "en principe" isolé... mais y'a des mètres et des mètres entre le forage, le surpresseur et la maison, et il suffit d'un cm !... Comme une partie de l'installation a été faite totalement en dépit du bon sens par le propriétaire précédent...

Enfin c'est comme ça ;) ... Et comme tu dis
Allez courage ! encore quelques jours !


Mais bon on préfère ne pas se rappeler notre premier hiver dans notre maison où la température n'excédait pas 6 à 7° C, maintenant avec nos 17 ° c'est presque royal :114:

Ben comme moi alors... grand luxe aujourd'hui avec mes 16° :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: C'est l'printemps !

Messagepar titou » dim. févr. 05, 2012 9:19 pm

Cath a écrit :Pour Mariemaya, Auluna, Tsankha et d'autres qui auraient vu/entendu que le Sud-Ouest était "sous la neige" ce matin :

neige.jpg


...et ça, c'était à 8h du mat : à 10h, on a pris la route, 30 et quelques bornes pour aller retrouver Twiggy, Eris et Roxy à Sanguinet, ça roulait quasi-normalement, et dans la forêt, super balade, même pas froid !
Et maintenant (15h), il fait +6° dehors, sous le porche...


Dites les filles, ça vous arrive souvent d'aller à Sanguinet ? Parce que je suis à une quinzaine de km et ça me plairait bien de partager une balade avec vous !
Le bien que ça nous ferait ! à moi (pour réviser) et à mon gros pour se frotter un peu à des "CL" :mrgreen:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités