Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mimétisme

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Mimétisme

Messagepar Usky28 » mar. août 07, 2018 3:03 pm

Ahah, Thomas O malley, je me fais des pauses mûres très régulièrement en balade en ce moment...L'année dernière c'était déjà le cas!
Ikrak m'a fait le coup l'année dernière de m'en demander ("si l'humaine en mange c'est que ça se mange") et il les aime, bien sucrées. Mais il compte toujours sur mes services pour cela ! :lol:

Il a appris par mimétisme (petite pensée pour Jodie) à manger les châtaignes. Mitee, je crois que je m'intéresserais un peu plus au spot châtaignes des chiens maintenant!

Par contre moins difficile à manger : les fraises. C'est la découverte "goût" de cette année pour Ikrak, je suis persuadée qu'il irait les chercher sur le fraisier! En tous cas actuellement il les réclame fortement, quand il ne se sert pas directement dans mon sac de course :roll: (c'est comme ça qu'il les a découvertes, en mettant la truffe dans un sac, je l'ai vu ressortir de la en mâchonnant sa fraise, et maintenant il demande sa part...

Et en mimétisme humain pur, la pastèque... Si je lui coupe une tranche, il va la manger comme un humain, en découvrant bien les babines, et plutôt sérieusement...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mimétisme

Messagepar mitee » mar. août 07, 2018 8:11 pm

:lol: buzz a eu mangé jusque la peau de la pastèque ^^ il aime toujours la pulpe mais me souvient plus si j'ai retenté cette année !
ah ca buzz il sait vraiment trouver sucrées pas trop amères ! le soucis c'est qu'il veut aller plus vite et gobe trop de cosse = gastrites ou revomito plus tard...

irune a beaucoup aimé les fraises du jardin, les framboises aussi. mais celles du commerce bof
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Mimétisme

Messagepar Billye » mar. août 07, 2018 8:27 pm

Chez moi mon Hold Up so British ne s'abaisse pas à manger quoique ce soit du style mûres, châtaignes, noix ou autres. JAMAIS. Il vient juste voir ce que je fais quand je sors du fromage du frigo mais sinon en balade c'est pas le plus dégourdi de sa génération!!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mimétisme

Messagepar Shadow » mar. août 07, 2018 8:51 pm

Shadow qui a connu la faim, ne savait pas cueillir les fruits. C'est sa copine malinoise qui lui a appris. Par contre, il adorait tous les fruits, même les agrumes, mais il fallait que je lui épluche.
Pour la faim, je pense qu'il avait appris à se servir dans les poubelles, il les renversait au début qu'il est arrivé à la maison, même les gros containers !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Mimétisme

Messagepar Minosh » mer. août 08, 2018 6:59 am

J'adorerais voir Gros, manger délicatement sa tranche de pastèque ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mimétisme

Messagepar Krine » ven. août 10, 2018 12:33 pm

Avec Dorka on a toujours fait régulièrement les pauses mûres en balade :D
Elle en cueille mais elle a pris l'habitude que je les cueille pour elle donc je ne peux limite pas en manger une, elle attend pour que je lui donne :lol:
Par contre j'ai intérêt à lui en donner des bien mûres sinon elle les recrache la bougresse :roll:

Et j'ai aussi fait découvrir les mûres à Näyttö, du coup maintenant c'est lui qui s'arrête pour en manger :120:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités