Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Utile dans sa poche

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Utile dans sa poche

Messagepar Lisa » ven. déc. 06, 2019 5:45 pm

Ce matin nous sommes partis sur la route pour gagner le village voisin. Sur la route Ayko a proposé qu'on prenne un chemin vers les bois. Sympa tout plein des feuilles mortes, mais aussi beaucoup de branchages et d'arbres morts. Bref on navigue à la carte du Kiko et on finit par arriver en face d'un endroit où nous nous sommes plusieurs fois arrêtés en se regardant oh est ce qu'il n'y a pas moyen de traverser pour aller en face ? eh bien justement on était dans cet en face là on voulait retrouver le sentier de l'en face d'avant je sais pas si vous me suivez bref une grande étendue sauvage entourée de ruisseaux bouillonnants dont des ronces couvrant une partie de l'accès à l'eau. Et les ronces en hiver c'est haut et il faut aplatir un chemin. On a beaucoup cherché à passer, beaucoup marché, c'est important de le dire, les ronces c'est moi qui passe devant et qui aplatit, la direction c'est Kiko qui passe devant et qui cherche, ça a duré et c'était fatiguant.
A force on a renoncé et dans l'autre sens c'était pénible aussi mais finalement on voit les bois en hauteur, séparés par un grillage et au lieu de laisser Kiko chercher le passage dans les grillages qui bordent la pâture j'ai chopé l'instant où le grillage était plus bas, une souche devant, j'ai grimpé et j'ai appelé Kiko viens voir je suis montée. Bon il dit j'arrive il grimpe et se retrouve nez au grillage par dessus lequel il ne pensait pas à sauter. Peut être il ne pouvait prendre appui pour sauter je ne sais pas enfin il redescend, je l'incite à remonter, il remonte, même topo il redescend et s'en va. J'insiste bien et je me positionne pour l'attraper, il n'a pas sauté il a entré sa tête dans un carré du grillage et il poussait. Moi je poussais dans l'autre sens pour le sortir du grillage, mais comme il sentait qu'il aller tomber il continuait à pousser. Et voilà mon Kiko sa tête coincée dans le grillage. Ah je me suis maudite de n'avoir pas une petite pince dans ma poche....
J'étais fatiguée j'ai voulu aller vite.
J'ai réussi à le sortir de là mais désormais je partirai équipée d'une petite pince.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Utile dans sa poche

Messagepar Lenoa » dim. déc. 08, 2019 6:18 pm

Oui je suis d'accord avec toi, un jour ma chienne s'est retrouvée coincée par son harnais dans une clôture électrique. Maintenant j'ai dans le sac à dos un couteau suisse.


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités