Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quand ton chien te fait une piqûre de rappel des bases..

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Quand ton chien te fait une piqûre de rappel des bases..

Messagepar Billye » jeu. févr. 20, 2020 1:23 pm

Ce matin promenade sur des grands chemins de terre entre des champs. Arrivent 5 quads, je rappelle Hold Up qui était un peu devant et je dis à mes chiens " On se met sur le côté, on laisse passer".
Les quads passent doucement en faisant bien attention à nous.
Je repars donc , je fais 3 pas et je remarque qu'Hold Up avance à côté de moi mais en sautillant . Il a la tête tournée vers moi et un regard qui m'interroge, m'interpelle ( on voit le blanc de ses yeux vers la bas).
Et là je m'aperçois que je suis repartie sans caresser mes chiens, sans dire que c'était bien que c'était fini. Donc Hold Up me demandait ce que je voulais tout simplement . J'ai demandé pardon à mon chien ( bon Grétel elle était repartie sans aucun état d'âme) je lui ai dit que c'était bien, que c'était fini et qu'il faisait comme il voulait soit rester avec moi,soit aller plus loin. Et je me suis octroyée un zéro pointé!!!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Quand ton chien te fait une piqûre de rappel des bases..

Messagepar Shadow » jeu. févr. 20, 2020 1:39 pm

Ils sont vraiment super les loulous et savent tellement bien se faire comprendre quand on les écoute.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Quand ton chien te fait une piqûre de rappel des bases..

Messagepar Cath&Co » jeu. févr. 20, 2020 6:28 pm

Ben oui , Billlye !!! C’était pas fini , pas clair pour Hold Up ! Bah , on ne peut pas être u taquet h24 , et cela permet à ton chien de te reprendre …

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Quand ton chien te fait une piqûre de rappel des bases..

Messagepar Billye » jeu. févr. 20, 2020 6:30 pm

Oui c'est un très bon professeur!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Quand ton chien te fait une piqûre de rappel des bases..

Messagepar basile_one » jeu. févr. 27, 2020 1:14 pm

Quelle belle observation Billye :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Quand ton chien te fait une piqûre de rappel des bases..

Messagepar Thomas Omalley » sam. févr. 29, 2020 1:08 pm

Un super prof !


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités