Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le ballet des gamelles d'eau...

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Le ballet des gamelles d'eau...

Messagepar Toss » lun. févr. 13, 2012 8:00 pm

:100:
Mis à part que ça reste un challenge de remplir une gamelle d'eau en ce moment :mrgreen: , le plus dur est de faire boire mon andouille préférée !!
Je pose une gamelle, Rock la vide... (une 2ème, une 3ème... même combat :120: )
Chelsea :115: ne boit pas "dans la cohue" (si Rock est là, si Zhom est là, s'il y a du bruit, du mouvement....)... je suis (souvent) obligée de lui tenir la gamelle pour qu'elle boive !! ça n'arrange pas nos affaires tout ça :?
Vous me direz, je n'ai qu'à laisser une gamelle, quand elle aura vraiment soif elle boira... sauf que... ben c'est impossible, puisque si je pose une gamelle, Rock la vide, et si je demande à Rock d'attendre... ben Chelsea attend :roll: donc Chelsea ne boit jamais.... Arggghhh :145:

Habituellement, il y a toujours un seau dehors, sauf qu'en ce moment : 1/les chiens ne restent pas dehors à cause du Mistral et 2/l'eau gèle bien évidemment....
:101:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le ballet des gamelles d'eau...

Messagepar chance » lun. févr. 13, 2012 8:39 pm

Et si tu mets un chien et une gamelle dans une pièce , et l'autre chien et une autre gamelle dans l'autre pièce?
Ou un chien boit puis dehors pour faire un pipi et tu donnes pendant ce répit une gamelle à Chess

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Le ballet des gamelles d'eau...

Messagepar Toss » lun. févr. 13, 2012 8:52 pm

C'est plus ou moins ce que je fais... ;) Bon, pas possible d'en mettre 1 dans chaque pièce : pas de porte entre la cuisine et la SàM... et en ce moment avec les travaux, encore moins de place !!
Je profite effectivement des gamelles (repas), Rock mangeant dehors, Chelsea dedans, pour mettre une gamelle d'eau à chacun...
Le "tu attends" marche aussi très bien avec Rock.. (normal, il a droit à de belles caresses pendant que la miss boit :D )
....sauf que (elle m'énerve :80: ) si elle n'est pas décidée... ben elle ne boit pas tout de suite :mrgreen: je ne peux pas tenir Rock écarté des heures jusqu'à ce qu'elle se décide... :115:

Enfin, rien de bien grave, mais c'est FÂ-ti-guant... ch'ui obligée de faire attention toute la journée qu'elle ait son compte d'eau (déjà qu'elle boit peu... )
Ayez des chiens, moi j'vous jure :evil:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le ballet des gamelles d'eau...

Messagepar chance » lun. févr. 13, 2012 10:29 pm

Et mettre un seau d'eau dans la maison ou deux seaux de cinq litres chacun?

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Le ballet des gamelles d'eau...

Messagepar Toss » mar. févr. 14, 2012 8:46 am

chance a écrit :Et mettre un seau d'eau dans la maison ou deux seaux de cinq litres chacun?

:100: tu veux transformer ma cuisine en piscine :mrgreen:
C'est déjà une véritable pataugeoire....
D'ailleurs, dès le retour du beau temps, je vire toute gamelle d'eau de l'intérieur (sauf pour la nuit...)

En fait c'est exprès que je ne mets pas de trop grandes quantités à la fois : pour éviter que Rock ne s'engloutisse 5 litres d'un coup après les repas... un peu peur qu'il n'éclate :128:

Et puis bon, ça n'est pas dramatique... pour ça que j'écris ça dans la rubrique "Anecdotes" :120:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le ballet des gamelles d'eau...

Messagepar chance » mar. févr. 14, 2012 9:35 am

Pour ralentir sa voracité avec l'eau, tu peux metre un ballon flotter sur la gamelle, il fera frein pour rock qui devra lapper avec plus de parcimonie

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Le ballet des gamelles d'eau...

Messagepar camtosh » mar. févr. 14, 2012 10:16 am

Nelson me vidait aussi les gamelles d'eau...jusqu'à ce qu'on déménage....si ce n'est le changement de configuration des lieux, je n'ai pas d'explication....

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Le ballet des gamelles d'eau...

Messagepar Cath » mar. févr. 14, 2012 12:50 pm

Ben, si Chelsea veut pas boire l'eau... t'as qu'à lui donner du :105:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Le ballet des gamelles d'eau...

Messagepar Toss » mar. févr. 14, 2012 2:41 pm

chance a écrit :Pour ralentir sa voracité avec l'eau, tu peux metre un ballon flotter sur la gamelle, il fera frein pour rock qui devra lapper avec plus de parcimonie


Ca n'est pas en lappant qu'il inonde tout... je t'explique :
- il boit 2 minutes... fait le tour de la cuisine (sans s'essuyer les babines :lol: ) c'est mouillé !
- reboit 2 minutes... " " " " " " c'est trempé !!
- reboit 2 minutes.... " " " " " " c'est inondé !!!

CQFD :91:

Pour sa "voracité"... rien ne l'arrête :shock: Il s'est bien calmé mais quand même... disons qu'il ne s'embarrasse pas des "convenances" pour arriver à ses fins :120: ex :

- Zhom leur donne toujours ( :twisted: :twisted: :twisted: ) des p'tits bouts à la fin du repas. Lorsqu'il les appelle, si Chelsea est couchée sur son chemin... ben il marche dessus !!
Zhom m'a même dit que ce matin, il lui était carrément passée par-dessus, sauf qu'elle était debout, qu'elle est + grande que lui : résultat, il s'est retrouvé tout con posé sur elle, les pattes dans le vide :lol:
- Inversement, si quand je pose la gamelle chelsea est devant, il "plonge" littéralement dessous... Chelsea s'est de cette façon retrouvée toute con, les pattes dans le vide, avec un Rock en-dessous :mrgreen:
- Hier il a directement sauté sur la table au moment où Zhom préparait les gamelles :shock: (bon, ça c'est de sa faute, il ne fait rien pour calmer les choses, tout le contraire même... mais on passe :roll: )
- La dernière de la nuit (bien fait pour Zhom qui laisse tout traîner :mrgreen: ) Rock a mangé ! (et avalé !!) TOUT son chéquier, talon compris :lol: (je sais que c'est Rock, Chelsea l'aurait peut-être déchiqueté, mais pas avalé ;) ).. pis d'ailleurs ce matin il a fait le tour de la SàM pour finir les miettes de chéquier :D
...
et j'en passe...

Sacré p'tit voyou :103:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le ballet des gamelles d'eau...

Messagepar chance » mar. févr. 14, 2012 5:04 pm

:64: :64: :153:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités