Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Drôle de rêve...

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Drôle de rêve...

Messagepar Toss » mar. févr. 14, 2012 9:41 am

... qui traduit un peu mon état de stress... :145:


J'hésite un peu à poster parce que franchement Image

... mais quand même... :lol:



Cette nuit donc, j'ai rêvé que je mettais Chelsea au train... pour Bordeaux :!: :!:
Barraband était censée la récupérer pour une balade :?: je devais l'y rejoindre le jour suivant en montant chez mes parents :!: :?: :!:
Le lendemain matin (dans mon rêve), je réalise avec effroi :100: que j'ai oublié de prévenir Barraband de l'heure du train... puis avec encore plus d'effroi :100: :100: que je n'ai même pas prévenu la SNCF qu'une chienne voyageait seule, qu'elle n'avait aucun papier avec elle, pas mon n° de tel ni rien :121:
Totalement paniquée, imaginant que Chelsea avait dû être récupérée en voie de garage, puis menée à la fourrière, et même peut-être euthanasiée :100: :100: :100: je me lève d'un bond (toujours dans mon rêve).... jusqu'à ce que je réalise que Barraband avait passé sur le forum des vidéos de Chelsea en balade avec elle, la veille, qu'elle était donc saine et sauve :shock: :71:

... j'ai fini par me réveiller...
C'est grave docteur ?? :64:

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Drôle de rêve...

Messagepar camtosh » mar. févr. 14, 2012 10:08 am

Il est temps que tu vois un peu le soleil Toss
:65:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Drôle de rêve...

Messagepar auluna » mar. févr. 14, 2012 10:31 am

:64: :68: , vivement le printemps :144:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Drôle de rêve...

Messagepar Tsankha » mar. févr. 14, 2012 10:50 am

Alorsssssss.... humhum.... que dirait Dc Freud ????????? :64: :64: :64: vraiment, vaut mieux pas savoir !!!! :79:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Drôle de rêve...

Messagepar chance » mar. févr. 14, 2012 11:14 am

:shock: :79: :79:


Bois une camomille? :158:
Prends un bain de pied à la moutarde...extra forte :92:
Bois un verre??? :105:
Pars au soleil? :144:

Chelsea, ma pauvre :91:
Courage :72:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Drôle de rêve...

Messagepar Cath » mar. févr. 14, 2012 12:48 pm

Tout ça pour arriver à TE dire à toi-même que tu devrais arrêter de toujours appréhender le pire et que, grâce aux conseils de Barraband, Chelsea progresse et peut se débrouiller toute seule comme une grande...

... quelle imagination !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Drôle de rêve...

Messagepar juliette » mar. févr. 14, 2012 9:10 pm

C'est la pleine lune en ce moment :?:
Pôv Chelsea , je compatis :143: :79:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Drôle de rêve...

Messagepar Toss » mar. févr. 14, 2012 11:00 pm

chance a écrit :
Chelsea, ma pauvre :91:
Courage :72:


juliette a écrit :Pôv Chelsea , je compatis :143: :79:


Ben pourquoi :?: je vous assure qu'elle a bien dormi elle :68:

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Drôle de rêve...

Messagepar doggy » jeu. févr. 16, 2012 2:22 pm

Oh le rêve!!!!!!!!!!!!! :64:
au moins, là encore, tout finit bien! :85: :145:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Drôle de rêve...

Messagepar Toss » ven. févr. 17, 2012 9:36 am

Cath a écrit :Tout ça pour arriver à TE dire à toi-même que tu devrais arrêter de toujours appréhender le pire



Ben j'aimerais bien... mais ici c'est difficile !! Il faut toujours s'attendre à quelque chose :? pis quand on ne s'y attend pas, ben ça arrive quand même :101:
Parce qu'après les coupures d'eau.... hier coupure de téléphone :100: La tempête qu'on subit depuis 15 jours (de façon intermittente, certes, mais quand même...), avec hier des vents à 110 km/h (voire 120-130 à la maison !!) a eu raison de la ligne téléphonique :mrgreen:

YANAMARRE :twisted: :twisted:

:145: :145:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités