Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tu laisses ?

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Tu laisses ?

Messagepar Toss » lun. avr. 16, 2012 10:49 am

... ou le conditionnement ;)

J'ai oublié de sortir du pain du congèl'. Du coup pour que ça aille plus vite, je le mets à décongeler sur le radiateur (ben oui, vu le temps agréable, la chaudière s'est remise à tourner à fond :mrgreen: ).

Bref, sans faire de grands efforts, pain à portée de truffe des 2 clowns.
Comme d'hab', Rock y va d'un coup de truffe. "Rock, tu laisses ?" ... même pas le temps d'un "c'est bien tu laisses" qu'il arrive en battant la queue chercher une caresse (agrémenté quand même du "c'est bien tu laisses") :D
Du coup, Chelsea y va aussi mettre sa truffe (elle c'est plus rare), visiblement en attente d'un "Chelsea, tu laisses ?"... effectivement même scénario qu'avec Rock ("tu laisses ? elle arrive queue battante, prend sa caresse + "c'est bien tu laisses..") :D

Un peu plus tard (je suis sur l'ordi, mais d'où je suis je vois quand même le pain ;) ) Rock y retourne. Re-belote : "Rock, tu laisses ?" ... et au moment où je dis "c'est bien tu laisses" Chelsea se lève (suivie de Rock) chercher une caresse :120: (cette fois-ci elle n'est pas passée par la case "je vais renifler le pain" :143: )

:112: :112: :149: :149:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tu laisses ?

Messagepar chance » lun. avr. 16, 2012 11:37 am

:102: :103:

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tu laisses ?

Messagepar camtosh » lun. avr. 16, 2012 2:26 pm

Je vais faire ma rabat-joie :roll: : attention de ne pas induire Rock en erreur...

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Tu laisses ?

Messagepar Toss » lun. avr. 16, 2012 6:56 pm

Oups... mon message n'est pas parti :96:

Je disais donc...
:128: j'ai beau chercher... je ne vois pas :?
Tu peux m'éclairer ? :144:

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tu laisses ?

Messagepar camtosh » lun. avr. 16, 2012 7:14 pm

le pain...à hauteur de truffe....

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Tu laisses ?

Messagepar Toss » lun. avr. 16, 2012 7:36 pm

D'accord :oops:
Mais quand même je te rassure... c'est à hauteur de truffe quand il est sur la pointe des pattes, le cou bien étiré ;) Plus haut que le plan de travail ou même la table de cuisine (qui est très haute)... pas sur une table basse quoi ;) (il serait obligé de monter les pattes sur le radiateur pour pouvoir prendre le pain en gueule)
D'ailleurs, ça ne lui pose pas vraiment de problème (là il y est allé 2 fois, mais probablement parce que le scénario des 2 m'a fait rire). Habituellement, il renifle une fois (et même pas toujours) et puis c'est tout... que je dise quelque chose ou pas.

Et pis... je le mets où à décongeler le pain quand j'oublie de le sortir :120:

Parce que j'essaie vraiment de faire attention à tout pour limiter les tentations du voleur... (vider les corbeilles à papiers, (re)mettre les couvercles des poubelles et du compost, barrer l'accès au garde manger (où se trouvent également les croquettes)... ce que zhom s'applique à oublier : le mieux qu'il ait fait à ce sujet étant de laisser le seau de croquette grand ouvert, garde manger en accès libre ! Il a retrouvé Rock le ventre tout rond après s'être goulument empiffré :100:
Et puis il y a tout le reste à surveiller auquel on ne pense pas forcément :? ... aujourd'hui par exemple je rentre, et je retrouve Rock la tête dans le sac de terreau, la gueule pleine :shock:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Tu laisses ?

Messagepar Calou » mar. avr. 17, 2012 10:59 am

Toss a écrit :Et puis il y a tout le reste à surveiller auquel on ne pense pas forcément :? ... aujourd'hui par exemple je rentre, et je retrouve Rock la tête dans le sac de terreau, la gueule pleine :shock:

:68: Sacré loulou :103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Tu laisses ?

Messagepar Toss » mar. avr. 17, 2012 11:16 am

Calou a écrit :
Toss a écrit :Et puis il y a tout le reste à surveiller auquel on ne pense pas forcément :? ... aujourd'hui par exemple je rentre, et je retrouve Rock la tête dans le sac de terreau, la gueule pleine :shock:

:68: Sacré loulou :103:


Comme tu dis :120: sachant que sa friandise préférée reste les morceaux de plastique en tout genre (pots de rempotage, gaines électriques....).... le malheur étant que le jardin est "miné" , c'était un véritable dépotoir quand on est arrivé, donc ça ressort au fur et à mesure, ou bien Rock gratte et trouve... :121: et quand il a trouvé :100: dur de récupérer :?
Quant au terreau... j'ai rangé le sac... ben il va directement dans les parterres de fleur finir son goûter :71:

Il a également mangé son tapis :150: (il n'a pas résisté une semaine !!) et l'autre jour il a réussi à retrouver une ampoule de vitamines que j'avais pourtant soigneusement mise au fond de la poubelle, couvercle fermé bien sûr... il en a mangé un bout :63:

Il est désespérant :101:

Mais on l'aime bien quand même :143:

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Tu laisses ?

Messagepar Marika » mar. avr. 17, 2012 11:55 am

Ca me rassure de voir que Ginnie n'est pas la seule à déniaper ses tapis, mes sabots de jardin,creuser des trous (cherche sans doute du pétrole :64: ) enfin tout ce qu'elle trouve à mettre dans sa gueule surtout quand elle est toute seule dehors...Dois faire gaffe à ne rien laisser trainer dehors,àl'intérieur là elle s'est calmée et un "tu laisses" suffit souvent

Toss a écrit :aujourd'hui par exemple je rentre, et je retrouve Rock la tête dans le sac de terreau, la gueule pleine :shock:

J'imagine la scène, "pris la gueule( à défaut de main) dans le sac" :102: il devait être beau ton loulou!!! :103:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Tu laisses ?

Messagepar Calou » mar. avr. 17, 2012 12:36 pm

Toss a écrit :Il est désespérant :101:

Mais on l'aime bien quand même :143:

Je me marre vraiment que je lis les histoire de Rock :125: Je pense que si tu l'emmènes en Lozère PIrate et lui nous feront bien marrer :96:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités