Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien secouriste ?

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Chien secouriste ?

Messagepar Eiffel » ven. avr. 20, 2012 7:47 am

Ce matin pendant le petit-déj, je n'ai rien trouvé de mieux que de parler en n'ayant pas encore terminé d'avaler. :62:
Ce qui devait arriver arriva. Je me suis étouffée. :80:
Le problème est que je mangeais du muesli contenant des graines (sésame, tournesol,lin...)
Et une des ces graines est passée du mauvais côté donc j'étouffait réellement. Impossible de respirer. J'avais beau essayer de tousser, rien à faire. L'air ne passait plus. :100:
Mon Loulou voyant qu'il y avait un problème est sorti de son panier et est venu vers moi. Mais le pauvre il ne pouvait rien faire. :143:
Heureusement mon z'hom était là et m'a fait le geste de Heimlich. Tout s'est bien terminé. :97: :77:


Désormais j'appliquerai à la lettre la célèbre maxime "on ne parle pas la bouche pleine!".

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chien secouriste ?

Messagepar Minosh » ven. avr. 20, 2012 12:00 pm

Il m'est arrivé la même chose il y a queques semaines ... très éprouvant et angoissant ... même réaction inquiète d'Atesh impuissant. En tout cas , tout le monde devrait connaitre la manoeuvre d' Heimlich car quand ça arrive tout va très vite . Cela peut vraiment sauver des vies et ce n'est pas difficile à apprendre.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Chien secouriste ?

Messagepar auluna » ven. avr. 20, 2012 3:18 pm

Eiffel :97: !!!

tout le monde devrait connaitre la manoeuvre d' Heimlich car quand ça arrive tout va très vite . Cela peut vraiment sauver des vies et ce n'est pas difficile à apprendre.


qu'est-ce donc que cette manoeuvre :oops: :?:

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Chien secouriste ?

Messagepar Eiffel » ven. avr. 20, 2012 4:16 pm

Pas de soucis Auluna, tu n'es pas la seule à ne pas connaître ce geste.

Voici un lien avec une vidéo pour découvrir cette manoeuvre qui peut sauver des vies. :94:

http://www.youtube.com/watch?v=XJXhLo2y66Y

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Chien secouriste ?

Messagepar Marika » ven. avr. 20, 2012 5:26 pm

Ben dis donc! sur le coup t'as du flipper :100: heureusement que ton zhom a eu le bon reflexe..;
sur ce je vais visionner la vidéo ,au cas où.....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Chien secouriste ?

Messagepar auluna » ven. avr. 20, 2012 7:17 pm

Effeil : :106: (je me coucherai moins bête ce soir :mrgreen: )


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités