Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Courageuse, mais...

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Courageuse, mais...

Messagepar Toss » jeu. mai 03, 2012 5:05 pm

Tout à l'heure chez le véto, fin de consult', j'étais assise pour le régler, Chelsea entre ma chaise et la baie vitrée regardait dehors.
Tout à coup Wouaf !!! Je regarde, un gros chien (genre Bullmastiff) vient de passer (en laisse, avec ses maîtres donc).
"Tu laisses"... le chien toujours devant, Chelsea "ravale" un grumpf et finalement se tait :143:... mais n'en pense pas moins :evil:
Le chien fini par rentrer à la porte d'à côté (salle d'attente du cabinet) baie vitrée également.
Je ressort et passe... devant la salle d'attente. Le chien qui se tient 2 m derrière la vitre nous regarde, mais sans rien dire (il n'a pas réagi dehors non plus).
Ma grande gueule de merdouillotte.... tourne la tête et passe... sur la pointe des pattes en ravalant son courage :lol:
:68:

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: Courageuse, mais...

Messagepar calvins » jeu. mai 03, 2012 5:32 pm

La merdouillote en question c'est bien le berger allemand que tu as en avatar ?

C'est plutôt le genre de réactions que l'on attribue facilement à des chiens genre york ou tekel :64:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Courageuse, mais...

Messagepar Toss » jeu. mai 03, 2012 5:38 pm

C'est bien elle effectivement :120:
calvins a écrit :C'est plutôt le genre de réactions que l'on attribue facilement à des chiens genre york ou tekel

Pas d'a priori comme ça :mrgreen: ... demande donc à Winny ce qu'elle en pense :115:

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: Courageuse, mais...

Messagepar calvins » jeu. mai 03, 2012 6:33 pm

Aurais-je oublié la leçon numéro un selon laquelle un chien est avant tout un chien ? :96:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Courageuse, mais...

Messagepar Toss » mar. août 28, 2012 8:44 am

Bon, je continue dans les actions héroïques de "Merdouillotte Grande Gueule" !

Hier en balade au village... un chat dans un jardin. Chelsea se plante devant le grillage toute hérissée. Le chat à 50 cm du grillage, dos rond, tout poil dehors ! Je demande à Chelsea de laisser (ou 1/2 tour ? je ne sais plus)... moi en bout de longe (5 m) détendues (la longe et moi-même :lol: ) tournant le dos à ce spectacle d'horreur :mrgreen: )
Tout à coup Chelsea traverse la rue d'un bond, queue entre les pattes en gueulant comme si on l'avait égorgée !!!! mouahaha !!! mère Courage est de retour... je n'ai rien dit, si ce n'est "tu vas au bord ?"... et on a continué notre balade.... En espérant que la prochaine fois que je lui dirai de laisser elle se souviendra de cet épisode :120:

Avatar de l’utilisateur
narcose
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 4:22 pm

Re: Courageuse, mais...

Messagepar narcose » mar. août 28, 2012 4:34 pm

Eros a eu une fois une mésaventure qui m'a laissée pliée de rire devant son air contrit et sa déconfiture :96:

On allait sur un terrain qui est devant une grande résidence où les chats passent en liberté ... il en a vu un (il était détaché puisqu'on arrivait) .. a voulu faire le guerrier et attaquer le méchant chat qui le narguait .. prend son élan de toutes ses forces, gonfle le poil (histoire d'être impressionnant), commence à partir en mode chasse ... accélère .. et se prend le grillage qui le séparait du chat en pleine figure .. :76: il a fait un arrêt "sur image" sur place, restant complètement sonné et abruti... et moi j'étais pliée de rire avec un fou rire irrépressible ... :102:
Eros, BARFeur depuis avril 2011 et heureux de l'être !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Courageuse, mais...

Messagepar chance » mar. août 28, 2012 11:32 pm

Cruelleeeee maitress :65: e

Avatar de l’utilisateur
narcose
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 4:22 pm

Re: Courageuse, mais...

Messagepar narcose » mer. août 29, 2012 5:52 am

j'avoue que l'occasion de le laisser se donner tout seul une bonne leçon était vraiment trop belle :twisted: maintenant il a compris et se contente de pleurer comme un pauvre couillon de l'autre côté du grillage dans un cas similaire .. :109:
Eros, BARFeur depuis avril 2011 et heureux de l'être !

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Courageuse, mais...

Messagepar patty2 » mer. août 29, 2012 11:22 am

calvins a écrit :La merdouillote en question c'est bien le berger allemand que tu as en avatar ?

C'est plutôt le genre de réactions que l'on attribue facilement à des chiens genre york ou tekel :64:


connait pas micromolosse toi :64:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités