Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien et chat

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Chien et chat

Messagepar unjourunjack » jeu. sept. 05, 2013 3:15 pm

estelle a écrit :comment ne veux tu pas rire ! :64: :103:


En effet, moi la dernière vidéo m'a bien fait rire aussi, surtout quand on voit les deux chiens tenus en respect par le mini matou :lol:

Ha mais c'est que c'est teigneux un chat ... ça me fait penser au petit chaton de ma belle-soeur dont j'ai déjà parlé, bon il a un peu grandi depuis mais il est encore bien jeunot. Un jour alors que nous étions tous dans le jardin chez ma belle-famille, un des chien de son voisin vient se perdre jusque dans la cour, taille moyenne type croisé coker plein de poils frisés... Bien plus grand que le jeune chat. Le chat était là et ils se sont je pense surpris l'un l'autre en tombant nez à nez au coin de la maison ... et paf ! Ni une ni deux le chat apeuré passe en mode ninja ...

Ha mais il aurait pu faire simplement le dos rond, il aurait pu s'enfuir, il aurait pu donner un coup de patte et en rester là ... non non, le chaton a attaqué le grand chien, dans le genre dessin-animé quoi, enroulé littéralement autour du chien, toute griffes dehors, en essayant en prime de le mordre ... Et le chien de se rouler par terre pour essayer de se débarrasser du parasite ... il s'est ensuite enfuit sans demander son reste :lol: :lol:

Dans le genre, le même chaton, voit une fois par semaine le chiot d'autres membre de la famille. Toute le soirée c'est un jeu de course poursuite et de bagarre entre eux. Quand le chat en a marre, il monte sur une chaise ... du coup, le chien laisse tomber et s'en va ... Le chat redescend alors et attaque traitement le chien par derrière ! Teigneux je vous dis ! :D

On dit que les chiens n'aime pas les chats, mais je pense que c'est surtout l'inverse qui est vrai, les chats aiment rarement les chiens ;)

Dominique, Haribo est comme Atesh, il n'a toujours pas compris que courir joyeusement la queue battante vers le chat ne donnerait aucun résultat ... :D

Par contre je pense que les chats ont une intelligence remarquable qui est encore différente de celle du chien.

Marie ton exemple est bufflant, tu penses que le chat est en autre temps promené en laisse comme un chien ? :165:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Chien et chat

Messagepar Minosh » jeu. sept. 05, 2013 4:53 pm

Trop fort ce minou ! J' ai adoré ... il semblait presque prendre un malin plaisir à traquer les chiens !
Quand à Yono...pas bien courageux certes mais je dirais qu'il est plus philosophe que Fanny et ses "roucoulements" désespérés témoignent de sa frustration: "hors de question d'y aller, mais qu'est-ce qu'il est pénible ce chat!"
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Chien et chat

Messagepar loupiote » jeu. sept. 05, 2013 5:45 pm

unjourunjack a écrit :Ha mais c'est que c'est teigneux un chat ...

unjourunjack a écrit :On dit que les chiens n'aime pas les chats, mais je pense que c'est surtout l'inverse qui est vrai, les chats aiment rarement les chiens

Moi pas d'accord ;)
Il y a des chats teigneux tout comme il y a des chiens teigneux.
Félins et canins sont deux mondes totalement différents qui ont des codes de communication différents et souvent opposés... Normal que quand ils se rencontrent, ce soit parfois explosif des deux côtés.
C'est l'homme qui a fait cohabiter ces deux espèces qui à priori n'ont pas grand-chose en commun. C'est l'homme qui bien souvent fait foirer leur entente.

Ici en tout cas, mon autre chat de 6 ans (le maître incontesté de la maison) s'entend à merveille avec Yono et Fanny, qui le respectent comme il se doit.
Et pour ce petit chaton que j'ai recueilli à moitié sauvage, je suis sûre que les loupiots et lui font finir par trouver un terrain d'entente où ils vont pouvoir tolérer leur différences, d'autant plus qu'ils sont jeunes. Je ne m'en occupe pas, je les laisse se débrouiller :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Chien et chat

Messagepar unjourunjack » ven. sept. 06, 2013 11:13 am

loupiote a écrit :
unjourunjack a écrit :Ha mais c'est que c'est teigneux un chat ...

unjourunjack a écrit :On dit que les chiens n'aime pas les chats, mais je pense que c'est surtout l'inverse qui est vrai, les chats aiment rarement les chiens

Moi pas d'accord ;)
Il y a des chats teigneux tout comme il y a des chiens teigneux.
Félins et canins sont deux mondes totalement différents qui ont des codes de communication différents et souvent opposés... Normal que quand ils se rencontrent, ce soit parfois explosif des deux côtés.
C'est l'homme qui a fait cohabiter ces deux espèces qui à priori n'ont pas grand-chose en commun. C'est l'homme qui bien souvent fait foirer leur entente.

Ici en tout cas, mon autre chat de 6 ans (le maître incontesté de la maison) s'entend à merveille avec Yono et Fanny, qui le respectent comme il se doit.
Et pour ce petit chaton que j'ai recueilli à moitié sauvage, je suis sûre que les loupiots et lui font finir par trouver un terrain d'entente où ils vont pouvoir tolérer leur différences, d'autant plus qu'ils sont jeunes. Je ne m'en occupe pas, je les laisse se débrouiller :mrgreen:



Ah mais je ne dis pas qu'il n'existe pas de chiens teigneux ni de chat moins teigneux ;) ;)

Juste que je voulais dire que souvent on pense que les chiens détestent "génétiquement" les chats mais j'ai pu constater au contraire que généralement le chiot n'a pas d'apriori avec les chats, il va tout content essayer de jouer avec le chat ou le chaton !

Tandis que même le jeune chaton peut très tôt avoir des réactions de défense (dos rond etc) vis-à-vis du chien (mais encore pas tous les chats, mais souvent ;) )
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, souvent je pense que c'est de la peur plus qu'autre chose mais bon, voilà quoi ;)

Sinon quand je veux dire teigneux,... juste que je trouve les chats en général plus, comment dire ? fourbes quoi :lol:

Je donnais l'exemple du chat qui s'enfuit quand le chien l'ennuie mais qui revient à la charge par derrière dès que le chien le laisse tranquille ...

Hé bien, j'en ai appris un autre qui m'a bien fait rire : une de mes connaissances a un chat adulte et a récemment adopté un jeune chiot.
Le chiot essaye de jouer avec le chat et le chat fais le dos rond, le chiot laisse donc tomber... jusqu'à la prochaine fois. Jusque là, tout est normal.
Mais voilà qu'elle les laisse dormir la nuit dans la même pièce et souvent, le chien aboyait après le chat ... Elle pensait donc que c'était le chien qui en avait après le chat ...

Et un jour, cette connaissance a pu observer le manège qui se produisait en réalité : le chient dormait comme un loir dans son panier ... Le chat venait délibérément l' "attaquer", l'embêter. Le chien du coup... courait après le chat et que faisais le chat ? il grimpait sur un meuble et toisait de toute sa hauteur le chien qui aboyait en dessous à n'en plus finir ...

Donc, un poil malicieux les chats ou non ? :120:

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Chien et chat

Messagepar loupiote » ven. sept. 06, 2013 4:09 pm

Ah ben ici, je ne peux mal de laisser le petit chat Mallow en bas avec les loulous pendant la nuit. Ni avec moi d'ailleurs. Une fois mais pas deux. C'est la nuit qu'il pique ses crises de folie, à te sauter sur la tête quand tu dors, à fourrer son nez dans les oreilles, à attraper les pieds qui bougent. Et avec lui, pas la peine de faire la statue, ça ne marche pas :evil:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chien et chat

Messagepar chance » sam. sept. 07, 2013 7:17 am

Les chats sont des nocturnes à la base ;)

Les chats sont bien plus vulnérables que les chiens et sont des proies de choix pour les renards...et chiens errants....Il est dans leurs gènes de se protéger plus , d'etre plus méfiants ,
comme la biche fuit instinctivement devant un canidé...

Le chat est encore plus sensible que le chien , plus émotif, et je le soupçonne d'etre plus intelligent.

Suis pas une folle amoureuse des chats, j'en ai trois mais je reconnais leur subtilité d'esprit.

Non non, le chat n'est pas sournois , il est plus émotif ;)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Chien et chat

Messagepar Lisa » mar. sept. 10, 2013 12:56 pm

là encore si la valeur n'atteint pas le nombre des années il y en a qui sont plus bornés que d'autres.
Le jeune chat des voisins rentre directement visiter le jardin au moins en notre absence. Bon ça énerve mais bon. Il s'enhardit, trouve aujourd hui des croquettes égarées par la petite chatte et s'installe. Le chien rentre, il s'en fiche. Course poursuite sans bruit... le chien est plus rapide mais il veut être trop précis pour ne pas rater son coup, finalement il pivote moins vite.
heureusement j'étais encore devant la barrière dernier espoir de sortie j'ai bloqué le gros qui n'a pas voulu me renverser. Il faut dire que pour ça il est plus docile que son prédécesseur qui me balançait par terre d'un coup d'épaule.
Mais que fait cet idiot ? Il fonce vers la cave du voisin et saute par le soupirail... 2 à 3 m plus bas. Allez hop il en prend pour des mois ils sont absents.
Il y a une inexperience qui coute cher statistiquement aux chats en plus d'un niveau de compréhension-observation moyen pour certains.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chien et chat

Messagepar chance » mer. sept. 18, 2013 7:30 am

Tu pourrais glisser une grosse branche longue dans le soupirail qui lui servira d'échelle pour remonter?
Sinon ne risque t'il pas de mourir de faim?

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Chien et chat

Messagepar Lisa » mer. sept. 18, 2013 10:36 pm

Ah pardon .... j'avais aussitôt prévenu les voisins qui ont téléphoné à une personne qui a des clés. J'ai demandé des nouvelles. Je crois savoir qu'il a été libéré. Mais il n'est pas revenu chez moi.

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Chien et chat

Messagepar loupiote » mer. sept. 18, 2013 11:43 pm

Fanny et Mallow... qui aime bien, châtie bien...

[dmotion]x14v82x_mon-film21_animals[/dmotion]

[dmotion]x14vdfi_mon-film22_animals[/dmotion]


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités