Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

chipie la cascadeuse!!

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
ganadgeo07
Messages : 24
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 8:19 am

chipie la cascadeuse!!

Messagepar ganadgeo07 » ven. juin 22, 2012 5:46 pm

ben tiens je vais vous raconter ce qu'a fait Chipie il y a une semaine

je lui dit en allant la chercher dans le jardin, "tu viens on va promener en voiture"
donc je la prends en laisse pour l'amener à la voiure 'puisqu"elle ne vient pas encore d'elle meme, et là au lieu de monter dans la voiture ma belle a sauté sur le capot!!!!!
Bon c'était la vieille voiture , passé le moment de la surprise , j'ai bien rit
LA prochaine fois , je lui dirai , on va DANS la voiture !!! mdr mdr :102: :64:

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: chipie la cascadeuse!!

Messagepar calvins » ven. juin 22, 2012 6:18 pm

Effectivement c'est plutôt surprenant !!

J'imagine que ce n'est pas la première fois qu'elle monte en voiture, as tu une idée de ce qui a pu la faire agir comme cela ? A t-elle était surprise par quelque chose, ou bien est-elle stressée par les trajets en voiture, a t-elle été intriguée par quelque chose qui se trouvait sur le capot ou de l'autre côté de la voiture :165: ??? Ou autre chose ?

En plus c'est plutôt un grand format ta Chipie, ça doit faire bizarre de la voir sur un capot de voiture :128: ;)

Avatar de l’utilisateur
ganadgeo07
Messages : 24
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 8:19 am

Re: chipie la cascadeuse!!

Messagepar ganadgeo07 » sam. juin 23, 2012 6:55 am

ce n'est pas du tout la première fois que chipie montait en voiture, elle a l'habitude mais je sais pas on aurait dit qu'elle était pressée la fifille car elle aime çà la voiture !!!!!
donc je ne sais pas pourquoi mais elle était calme et a sauté doucement je vais dire!!
comme tu dis plutot un gabarit su^prenant sur un capot!!! :76:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités