Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

la confiance règne!

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

la confiance règne!

Messagepar yéyette » ven. nov. 16, 2012 11:09 am

Bonjour!j'aime raconter cette anecdote qui ne concerne pas mon pti Ben,mais sa maman Saïa(Yéyette)..Nous étions 5 ou 6 personnes,dont mon ami,maître de Saïa,moi,et Ben,Saïa et Asgarh,le petit dernier de mon ami,réunis pour un barbeuc :144: .Au dessus de notre"emplacement",une petite route de campagne où passent quelques promeneurs.Je guette pour accrocher Ben au cas où..A un moment,Saïa nous a averti que quelqu'un arrivait en allant accueillir cet homme que plusieurs dans le groupe connaissaient,moi je préfère accrocher Ben car je ne connais pas cette personne.Au bout de quelques petites minutes il descend nous rejoindre..plutôt pas content et agressif :twisted: .Il s'adresse à mon ami:"ta chienne elle m'a pincé!".Très calme,mon ami lui répond:"Ah bon?mais qu'est-ce que tu lui a fait?".le mec commence à balbutier..et mon ami finit:"je connais ma chienne,si elle t'a pincé c'est que tu lui a fait mal".Sur ce,le mec a fait demi tour et est reparti sans un mot!! :114:
Je trouve que c'est une belle marque de confiance..C'est très facile d'accuser les chiens à tort et à travers,et bin là ça n'a pas marché! :68:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: la confiance règne!

Messagepar patty2 » jeu. nov. 22, 2012 1:01 pm

et toc dans les dent :mrgreen:

quessielady
Messages : 80
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 9:12 am

Re: la confiance règne!

Messagepar quessielady » jeu. nov. 22, 2012 8:57 pm

Effectivement , c'est impressionnant, parfois je tombe des nues !
Un jour, je croise un monsieur qui avait un rott et qui me dit : tenez vos chiens, j'ai rattaché le mien...ok, je lui indique qu'ils sont sympas mais bon si vous y tenez, ok !
Puis nous avons discuté un moment et j'ai été littéralement scotchée !!! Il m'a raconté que des gens laissent jouer leurs chiens ou lancent leurs chiens sur le rott (s'ils voient qu'il n'est pas museler) pour se plaindre que le rott à mordu...et que certains font passer des blessures anciennes pour des atteintes réalisées par le rott :100: Je n'en reviens pas de la c******* humaine.
Pour finir tous les loulous ont joué ensemble sans problème ni coups de dents et le monsieur bien content que pour une fois son rott soit vu comme l'auteur d'une agression imaginaire !!!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: la confiance règne!

Messagepar Minosh » ven. nov. 23, 2012 12:02 am

Ben quoi, il y a bien des gens qui font une arnaque à l'assurance en faisant disparaître et incendier leur voiture dans un quartier "sensible" !
Alors un chien ... :cry:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités