Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

maya chien de traineau

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

maya chien de traineau

Messagepar mariemaya » sam. mars 02, 2013 9:25 pm

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Invité

Re: maya chien de traineau

Messagepar Invité » lun. mars 04, 2013 8:24 pm

:107: :107:
Quel style,quelle allure!Une vraie professionnelle,Maya chien des neiges!Ca fleure bon son Jack London,à Pralognan!Merci pour ces chouettes images d'un pauvre chien de traineau exploité dans un décor de rêve...

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: maya chien de traineau

Messagepar mariemaya » dim. mars 10, 2013 10:29 am

Invité tu vas constater que l'effort est partagé.....

Février%20Mars%202013%20047[1].jpg


Février%20Mars%202013%20050[1].jpg


Février%20Mars%202013%20054[1].jpg


Puis la balade continue, plus calme......

Février%20Mars%202013%20059[1].jpg


mais reste sportive

Février%20Mars%202013%20060[1].jpg


Alors rassure toi ,ces sorties sont exceptionnelles. Sur la vidéo, Maya faisait ses premiers pas avec Meije, elle n'avait jamais été attelée...Les photos ont été prise avec Kjétil qui voulait voir ça, quelques jours plus tard.
Nous allons reprendre nos balades bucoliques et peinardes à mon grand soulagement car j'ai un peu de mal à suivre, ma forme sportive laissant clairement à désirer face à mon athlète à poils !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: maya chien de traineau

Messagepar kathyko62 » dim. mars 10, 2013 3:32 pm

ça va , Maya maîtrise parfaitement l'allure :143:
j'ai essayé d'imaginer avec mon loulou ce que ça donnerait, et ça m'a fait sourire !!
le décor est magnifique, ça donne envie !!! ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Invité

Re: maya chien de traineau

Messagepar Invité » dim. mars 10, 2013 6:15 pm

:149: Quel régal,ces photos de balades en montagne,l'hiver...Marie,tu as pourtant tout du musher professionnel,avec son chien attelé à la pulka!!! :D
Cette brave Maya fait semble-il tout son possible pour vous être agréable!

Je vous souhaite à toutes les deux de longues et paisibles promenades dans la neige...

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: maya chien de traineau

Messagepar loupiote » ven. mars 15, 2013 2:06 pm

invité a écrit : :149: Quel régal,ces photos de balades en montagne,l'hiver...Marie,tu as pourtant tout du musher professionnel,avec son chien attelé à la pulka!!! :D
Cette brave Maya fait semble-il tout son possible pour vous être agréable!

Je vous souhaite à toutes les deux de longues et paisibles promenades dans la neige...


:94: , quelle complicité tellement souriante ! :148:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: maya chien de traineau

Messagepar chance » mer. mars 20, 2013 12:19 am

Cela donne envie de visiter ta région
:114: :149:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: maya chien de traineau

Messagepar mariemaya » dim. mars 31, 2013 10:00 am

Pour ceux qui aiment, Pralo sous le soleil, c'était Mercredi, seul jour de lumière de la semaine

http://youtu.be/jTMkO9a0fsY

Ce matin :100: , un jour à ne pas mettre un chien dehors :100: , mais tout le monde n'est pas de mon avis alors, :153:

IMG_1544.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Invité

Re: maya chien de traineau

Messagepar Invité » dim. mars 31, 2013 2:00 pm

:114: Que c'est beau,la montagne sous un ciel bleu!Tu en as de la chance,d'habiter un tel endroit!

Quand je vois la photo de ce matin,par contre,je me dis qu'on ne doit pas habiter le même pays!

Sûr qu'on n'a toujours pas de ciel bleu,nous non plus,mais on a tellement pas eu de neige,cet hiver,à Lyon(et je m'en félicite!),un jour,à tout casser,que j'ai du mal à croire que d'autres ont été et sont toujours ensevelis! :78:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités