Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

whaouuuuuuuuuuu !

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
babs
Messages : 187
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 12:44 pm

whaouuuuuuuuuuu !

Messagepar babs » jeu. avr. 25, 2013 9:40 am

Je vous ai déjà parlé du type qui sort son chien (bon gabarit) en bouquinant et en marchant ? Ben je l'ai croisé avec une bd, un café et une clope (en plus du toutou of course...). Whaouuuuu !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: whaouuuuuuuuuuu !

Messagepar chance » jeu. avr. 25, 2013 6:29 pm

Veux une photo :shock:

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: whaouuuuuuuuuuu !

Messagepar yéyette » ven. avr. 26, 2013 5:19 pm

pffff!trop facile!.. :mrgreen:
mavie.com:j'ai vécu quelques années en camion,et j'ai rencontré beaucoup de gens en camion aussi,ou en sac à dos,etc..qui souvent avaient un ou beaucoup de chiens..et la plupart du temps,il n'y avait aucun problème.En découvrant CL,j'ai compris pourquoi ça se passait si bien pour eux:beaucoup de diversité dans leur vie,et surtout une façon d'être des maîtres:pas de stress par rapport au regard des gens,pas de blabla inutile et lassant pour les poilus.Les loulous suivent leur maître,et ont de nombreuses interactions avec leur congénère..
et ce que j'avais retenu de tout cela(avant CL donc),c'est:pour avoir un chien "cool",il faut être "cool" avec lui,et bien sûr,être dehors le plus possible :roll: ..
le plus drôle c'est quand je les rencontre de temps en temps et qu'on parle"chien",bien souvent,ils me disent que "l'important,c'est l'intonation de ta voix" :122: .
et dire que lorsque l'on s'est installé au village,en appart donc,quand je sortais les chiens de mon ami,c'était très souvent sans laisse,sans stress,et sans problème :145: ..grâce à Ben,mon premier chien"à moi",j'ai compris beaucoup de choses,et il révèle des traits de mon caractère que je croyais résolus(timidité,stress par rapport aux gens..) :103:
en tout cas,on peut dire qu'il m'a inspiré ce monsieur whaouuuu!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: whaouuuuuuuuuuu !

Messagepar chance » jeu. mai 02, 2013 8:33 am

Dominique!!!!

camion aussi,ou en sac à dos,etc..qui souvent avaient un ou beaucoup de chiens..et la plupart du temps,il n'y avait aucun problème.En découvrant CL,j'ai compris pourquoi ça se passait si bien pour eux:beaucoup de diversité dans leur vie,et surtout une façon d'être des maîtres:pas de stress par rapport au regard des gens,pas de blabla inutile et lassant pour les poilus.Les loulous suivent leur maître,et ont de nombreuses interactions avec leur congénère..



j'ai fait la mème observation en observant et en parlant avec les SDF :D :114: :155:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités