Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

WC façon chien !

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

WC façon chien !

Messagepar Minosh » sam. avr. 27, 2013 1:00 pm

Comme beaucoup de chiens bien éduqués tout bébés par leur mère, Atesh a son périmètre d'évacuation. Jusqu'à présent, il faisait souvent dans un genre de fossé au fond de mon jardin. c'était pratique pour repérer les crottes car assez étroit, comme un couloir.
Depuis quelques temps, poussé par je ne sais quelle subite inspiration :idea: il a mis au point une nouvelle technique : Deux mètres au-dessus du fossé, une portion de terrain bien plate qui plonge presqu' à 90°dans le fossé. Atesh se met les quatre pattes au bord de la portion ... et les crottes dégringolent 2 m plus bas ! Aucun risque de s'en mettre plein les pattes et pas de longues herbes qui lui chatouille le derrière ... tout bénef donc, sauf pour moi, qui ne trouve pas un tir groupé de crottes en bas et qui m'oblige même à scruter les deux mètres de pente pour récupérer les" isolées" emprisonnées dans la végétation ! Sacré Atesh ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Nouki
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 11:21 am
Contact :

Re: WC façon chien !

Messagepar Nouki » mer. mai 01, 2013 4:57 pm

:76:

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: WC façon chien !

Messagepar kathyko62 » mer. mai 01, 2013 6:25 pm

Il sait dit que tu devais t'ennuyer , et a trouvé un moyen pour t'occuper , il fait travailler ton mental ( très important le mental !!!! :D )
Bonne chasse !!!! ;) d'eau !!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: WC façon chien !

Messagepar Minosh » mer. mai 01, 2013 8:05 pm

kathyko62 a écrit :Il sait dit que tu devais t'ennuyer , et a trouvé un moyen pour t'occuper , il fait travailler ton mental ( très important le mental)

:mrgreen: En l'occurence, il fait surtout travailler mes yeux, :P j'ai déjà trouvé des crottes anciennes que je n'avais pas repéré le jour J ... il me faudrait une loupe géante !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités