Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

le resto et le chien!!!

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

le resto et le chien!!!

Messagepar galla65 » dim. sept. 22, 2013 6:42 pm

j'ouvre un post car une situation hier m'a touchée si je peux dire.Voilà hier au soir on s'est fait un petit resto avec ma maman.jusque là pas de souci .et puis comme c'était la fete des chiens il y'a un groupe de 10 personnes qui est arrivé et ils étaient accompagnés de 3 patous (2 petits et 1 adulte).le resto était plein et ils avaient une table au milieu du resto donc on devait passé a coté a chaque aller retour.Ces personnes sont rentrés les chiens étaient assez calme en apparence mais ils tournaient quand meme en rond sur eux meme.ça donnait l'impression qu'ils ne savaient où se mettre.Leur maitres se sont assis et les chiens se sont "casés" sous la table tant bien que mal.il y'avait beaucoup de bruit et beaucoup d'aller retour a leur table et les "pauvres" chien ne pouvaient pas bouger du coup ils se faisaient bousculer.et ils n'étaient pas sereins puisqu'ils tournaient sous la table.
perso je ne vois pas l'interet d'amener un chien dans un restaurant pour toute durée d'un repas qui peut durer plus de 2h.je me demande donc ce qu'une telle situation peut apprendre a un chien.Personnellement je n'y vois que du stress et ces chiens m'ont plutot fait de la peine. merci a vous si vous pouvez me donner votre avis;

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: le resto et le chien!!!

Messagepar chance » dim. sept. 22, 2013 10:25 pm

J'avoue ne pas aimer cela non plus, je ne prends jamais de chiens pour aller au restaurant, je ne vois pas trop ce que cela leur apporte :165:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: le resto et le chien!!!

Messagepar estelle » lun. sept. 23, 2013 10:59 am

quand on est en excursion on est des fois un peu obligé, ensuite les gens n'aiment pas forcement laisser leurs chiens seuls .....se sont pour moi les deux raisons qui peuvent justifier d'emmener son chien partout ou l'on va .

mon avis ...: j'ai du le faire a mes debuts , aujourd'hui je prefere éviter aussi ...le simple fait de me faire remarquer " grace ou à cause " de mes chiens me derange .je n'aime pas me faire identifier grace a mon chien .

quand je pars en stage ou en concours je suis parfois , amenée a prendre un chien , generalement c'est dauphine . elle n'est pas génée , se pause ( de préférence en en vrac :lol: )et c'est l'occasion de ,malgré tout, passer un petit moment privilegié avec le chien .Enfin je m'entend , genéralement on y va a pieds et ça fait balade en meme temps .

Mais bon encore une fois , si je vais au restau normalement je ne prends pas mes chiens non plus .surtout qu'avec un grand caniche tous les regards se portent vers nous et je ne supporte plus ....
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: le resto et le chien!!!

Messagepar Oli » lun. sept. 23, 2013 12:15 pm

En week end ou en vacances, si nous ne trouvons pas de place de parking adéquate ou s'il fait trop chaud, si le resto s'y prête et si le restaurateur est d'accord (ça fait beaucoup de "si" :mrgreen: ) nous prenons le gros avec nous. Il se couche généralement sous la table et passe inaperçu.
Je me souviens d'un petit resto semi-gastronomique en Bourgogne où nous n'entendions que les chuchotements des convives, le bruit des couverts et.... les ronflements d'Oslo!
Après quand on est dans notre coin et qu'on va au resto, Oslo reste à la maison, c'est quand même plus pratique pour tout le monde!

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: le resto et le chien!!!

Messagepar loupiote » lun. sept. 23, 2013 10:37 pm

Oli a écrit :Je me souviens d'un petit resto semi-gastronomique en Bourgogne où nous n'entendions que les chuchotements des convives, le bruit des couverts et.... les ronflements d'Oslo!

... j'adore :D

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: le resto et le chien!!!

Messagepar estelle » mer. sept. 25, 2013 1:29 am

en fait je pense que ça dépend vraiment du chien quel 'on possède!ça ne me viendrais pas à l'idée de prendre zora car elle aurait du mal à se poser,et voyez vous je ne me suis jamais retrouvee telle situation ,si ça se trouve elle serait sage ....par contre dauphine et Toulouse ça ne leur pose pas de problème! en fait je pense aussi que qd on possède qu'un chien on fait plus de chose avec,alors que lorsque on en a plusieurs et que l'on fait des roulements de sorties la vie est différente .....enfin celles qui possèdent plusieurs chien me comprendrons peut être!
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: le resto et le chien!!!

Messagepar Barraband » mer. sept. 25, 2013 6:44 am

Comme estelle, je pense qu'il faut d'abord et avant tout prendre en compte le chien... Il y a des chiens pour qui cela ne posera aucun problème et d'autres ce sera très difficile...
Par contre, si le chien est de la partie, on peut demander d'être dans un coin pour éviter qu'il ne soit trop dérangé et que l'on dérange trop les autres personnes présentes...
Là dans le cas que tu décris, le fait qu'il soit 3 cela fait beaucoup vu leur taille et il y a aussi le fait qu'il soit dans le milieu du resto...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: le resto et le chien!!!

Messagepar galla65 » mer. sept. 25, 2013 8:30 pm

bonsoir,cette situation m'a fait un peu refléchir .perso je ne me vois avec galla en resto car je pense qu'elle est trop stressée et sur le qui vive au moindre bruit.je sais qu'elle ne serait pas a l'aise.c'est peut etre pour ça que je suis partie sur un avis un peu négatif.ensuite,c'est vrai que ces 3 chiens m'ont paru assez mal a l'aise.ils n'arrivaient pas a trouver leur place et du coup tournaient sous la table.j'ai juste demander a la serveuse pourquoi ils avaient choisi de les installer au milieu du resto.en fait ils pensaient que les chiens auraient plus de place vu leur gabarit mais ils pensaient aussi que les chiens seraient placés sous la table par leur maitre et y resteraient.par contre les maitres,n'ont pas semblé gêné par le mal être de leur chien et le fait qu'ils soient constamment dérangés entre les allers et venus des serveurs et certaines autres personnes qui voulaient caresser.la seule réflexion que j'ai dit a ma mère c'est heureusement que ces chiens sont "calmes".ils n'ont a aucun eu la moindre agressivité envers les gens.au contraire ils se mettaient où ils pouvaient.
la situation ne pas parue très positive mais vous avez aussi raison sur le fait que certains chien vont arriver a se poser plus que d'autre et donc mieux vivre cette situation.

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: le resto et le chien!!!

Messagepar Laurence26 » lun. sept. 30, 2013 3:28 pm

Tout dépend des chiens... et de la relation que l'on a avec.
J'ai emmené une seule fois Eliot au restaurant, avec mes parents, et en terrasse, quand il était tout jeune et suite à un stage avec lui, je n'ai pu faire autrement. Mon chien a été stressé tout le temps, je n'ai plus jamais recommencé l'expérience, car c'est un chien qui craint la plupart des humains.
Par contre mon frère a toujours emmené ses chiens partout avec lui, y compris au resto. Toujours des grands chiens, notamment des Léonberg (jusqu'à trois sous la table) : personne ne s'en est rendu compte tellement ils sont discrets. Sauf une fois, le serveur a fait une drôle de tête en voyant d'un côté de la table une grosse tête par terre, et à l'autre bout de la table (5 ou 6 mètres) la queue (d'un autre évidemment). Avec un tempérament trèèèèès coooool et un fort attachement à son maître, certains chiens peuvent très bien vivre cette situation sans stress.

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: le resto et le chien!!!

Messagepar Hatchy64 » lun. sept. 30, 2013 4:24 pm

:D :D :D :D

C'est juste parce que je viens de m'imaginer avec Hatchy au resto... :63:

:D :D :D :D


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités