Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Vidéos 1ères expériences de Zadig

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
pierremako
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 28, 2018 7:35 pm

Re: Vidéos 1ères expériences de Zadig

Messagepar pierremako » mer. août 29, 2018 12:50 pm

:114: :113: :114: :113: Image

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Vidéos 1ères expériences de Zadig

Messagepar Lenoa » ven. sept. 07, 2018 8:08 am

Zadig a maintenant 4 mois, elle s'affirme.

Le permis chiot est encore un tantinet de rigueur mais pas trop longtemps j'espère parce qu'elle aura besoin d'être contrariée.

Hier, la leçon du jour tournait autour de l'objet. Lennon est un professeur bien patient je trouve !

C'est passionnant à observer, pour ne rien rater des subtilités de la com', montez le son !

https://www.youtube.com/watch?v=DbwwA2fBKyM

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Vidéos 1ères expériences de Zadig

Messagepar M4lyx » ven. sept. 07, 2018 2:20 pm

Elle a doublé de taille !! C'est joli à regarder :D
J'ai mis le son mais n'est entendu qu'une fois une manifestation sonore, c'est normal?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Vidéos 1ères expériences de Zadig

Messagepar Cath&Co » ven. sept. 07, 2018 5:38 pm

Ben je trouve qu’il est très bien Lennon dans son rôle , calme et attentif ! Elle apprend aussi la frustration de cette manière … d’ailleurs , elle capitule à la fin et se couche dos à Lennon/le kong .
Super de voir ce moment de jeu instructif entre les deux :149:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Vidéos 1ères expériences de Zadig

Messagepar Lenoa » ven. sept. 07, 2018 7:18 pm

J'ai mis le son mais n'est entendu qu'une fois une manifestation sonore, c'est normal?


Oui !

ludo_b
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 6:41 pm

Re: Vidéos 1ères expériences de Zadig

Messagepar ludo_b » sam. sept. 15, 2018 1:03 pm

Merci pour le partage, c'est intéressant et chouette à voir!!
ils sont bien beaux!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Vidéos 1ères expériences de Zadig

Messagepar basile_one » dim. sept. 16, 2018 12:22 pm

ludo_b a écrit :Merci pour le partage, c'est intéressant et chouette à voir!!
ils sont bien beaux!

dito :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Vidéos 1ères expériences de Zadig

Messagepar Lenoa » sam. oct. 20, 2018 12:10 am

Zadig a maintenant 5 mois et demi...
Lélé lui ben il vieillit, il mature plutôt ! alors le jeu au sol ça lui va bien ! :114: :114: :114:

https://www.youtube.com/watch?v=529XfFxl1w8

A la fin de la séquence de jeu questionnement sur l'intention de Zadig d'empêcher Lennon de venir à moi. On a l'impression qu'elle peut le faire avec lui, ainsi qu'avec d'autres chiens, à vérifier et à ne pas laisser s'installer.
Je ne sais pas trop non plus ce qu'elle fait avec ses fesses, à les lui mettre sous la truffe !

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Vidéos 1ères expériences de Zadig

Messagepar Thomas Omalley » lun. oct. 29, 2018 1:55 pm

Adorables tous les deux, ils jouent calmement !

Pour les fesses sous la truffe... Igrec fait ça parfois avec Leeroy, j'ai l'impression qu'elle cherche du chevauchement ^^

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Vidéos 1ères expériences de Zadig

Messagepar Lenoa » dim. janv. 06, 2019 5:57 pm

Zadig "planque" tout, absolument tout. Ce qui se mastique, se consomme en tout cas. Et peu importe l'environnement, elle trouve des cachettes.
A l'extérieur elle aime cacher ses trésors dans les endroits les plus frais et humides, à l'ombre des plantes, souvent au niveau des racines, et aussi dans pots de plantes, d'arbustes, sous la pouzzolane.

A l'intérieur nous avons souvent des surprises, dans le canapé (les rainures), sous les plaids, sous son matelas...

En balade, si elle trouve quelque chose, elle peut aussi s'arrêter pour cacher.

Je sais que c'est extrêmement courant chez le chien, mais elle le fait beaucoup je trouve.
Parfois c'est pour ramollir l'os, le bois de cerf, mais je demande dans quelle mesure elle ne le fait pas aussi pour se garder ça rien que pour elle.
A la maison, il y a 3 chats et Lennon. En balade je cois qu'elle l'a fait hier (en balade de groupe). Pourtant elle ne fait pas spécialement de protection de ressources.

Une vidéo de "planquage" de bois de cerf dans le canapé, sous les plaids.

https://www.youtube.com/watch?v=pwsZDWZTucw

Vos chiens le font-ils à ce point ?


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités