Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Apprendre à décrypter des attitudes de chevauchement

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 1676
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Apprendre à décrypter des attitudes de chevauchement

Messagepar Cath&Co » lun. févr. 24, 2020 9:58 pm

Interressant de vérifier le contexte … la demande de calme pour son compagnon qui s’agite

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2311
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Apprendre à décrypter des attitudes de chevauchement

Messagepar Billye » mar. févr. 25, 2020 8:39 am

Cela peut être une certaine gestion de la part de Zadig. Je suppose que vous avez dit à Lennon que ce n'était pas l'heure, qu'il devait attendre ou montré peut-être un agacement devant son insistance. Cela peut suffire à ce que le 2ème chien se missionne pour vous aider à obtenir ce qu'il perçoit de vos demandes. En l'occurence chevaucher fermement le congénère.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 815
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Apprendre à décrypter des attitudes de chevauchement

Messagepar Lenoa » mar. févr. 25, 2020 9:45 am

Effectivement on leur a dit que ce n'était pas l'heure ! Et le chevauchement était très ferme oui, cela m'a même étonnée de la part de Zadig, c'était vraiment pour immobiliser.
Donc de la gestion et du missionnage pour appuyer notre demande oui c'est une grosse possibilité, et je n'y avais même pas pensé :shock: . Pourtant la gestion et le missionnage, ce n'est pas vraiment de l'ordre de l'inconnu pour moi... :roll


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités