Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Montage vidéo du pistage

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Montage vidéo du pistage

Messagepar Minosh » sam. févr. 27, 2016 12:51 am

Super, cette vidéo !
Réactions bien différentes pour chaque chien ... J'ai bien cru que les plus rapides allaient faire décoller Nadine mais non, elle résiste bien ! :lol:

On faisait ça aussi lors des balades éducatives avec Vincent sauf qu'on lâchait le chien une fois que le maitre était caché.
Atesh n'était visiblement pas aussi perturbé par mon absence que certains ici. Parfois, il semblait même plutôt indifférent à mon absence du groupe ... :mrgreen:
Un peu vexant quand même ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Montage vidéo du pistage

Messagepar Mockinggirl » sam. févr. 27, 2016 7:41 pm

Sympa comme tout cette vidéo :149:

J'adore les râleries de Faust et Chaussette version : "J'suis toute sage hein ? Allez, tu m'laisses suivre ma maîtresse ?" (et Dixie a réveillé mon chien, comme toujours :lol: )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Montage vidéo du pistage

Messagepar Vuux » jeu. nov. 17, 2016 2:33 pm

Trop cool cette vidéo ! C'est ce que j'ai fait avec Tom.
On a d'abord fait avec moi, au top !

Et puis avec la personne qui m'apprend le pistage (qui allait se cachait.). Je pensais qu'il serait moins au taquet, pensez vous !! :lol: Il l'a cherché comme si sa vie en dépendait ! Le nez par terre, et au triple galop !

D'ailleurs, on voit que Nadine court derrière les chiens lorsque ceux-ci sont à fond. Faut il toujours courir ? Parce que, comme je disais avant, lui aussi court très vite, mais je ne suis même pas sure d'arriver à le suivre !

Et les félicitations lorsqu'il retrouve la personne, doivent elles être calmes ? (bon, la c'est un peu une question rhétorique je crois :lol: )

Moi aussi, j'aimerai pouvoir faire ca avec vouuuuuus :113: :113:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités