Ah .. Je suis désolée pour ceux/celles qui l'ont connu.
J'espère que quelqu'un d'aussi attentif à récupérer Ginnie.
Tu ne pouvais pas savoir, merci pour ces mots.
Ginnie est auprès des autres membres de sa famille, et ils en prennent soin...
J'ai souvent vu des chiens victimisés par les autres (le mien l'a été). Et à ce moment là, je ne pense pas que ca se soit très constructif
Non, cela ne l'est pas mais il y a des chiens qui peuvent travailler ensemble, en se maîtrisant, en agissant de façon juste et justifiée sur celui qu'il faut faire défixer, ralentir et/ou sortir du groupe!
C'est un très beau travail à voir, le chien est vraiment surprenant dans ses compétences et dans tout ce qu'il peut être capable de faire! ( toujours pareil, en fonction de ce qu'il est lui)
j'ai l'impression que Ginnie est calme au début de la video (queue basse, peu de battement). J'ai du mal à comprendre pourquoi Eris lui parle lorsque Ginnie vient lui renifler le derrière.
Tu te fies à une partie de ce que toi, tu peux voir mais tu n'as pas les odeurs que Ginnie émet, ni les regards et attitudes!
Ginnie est loin d'être calme "à l’intérieur"!
Et elle te montre qu'elle n'est pas en capacité d'écouter ce que dis le chien d'en face, elle avance quand elle devrait attendre, elle s'approche quand elle devrait respecter la distance de "non réaction" et Ginnie ne reste pas en place, elle stoppe, repart, revient de suite...sans la longe, elle aurait pu partir à la course, avec tout ce que cela peut déclencher sur le comportement "et" la réaction des chiens autour!
Eris ne tolère pas Ginnie la suive parce qu'elle va recommencer à s'exciter ?
Ce n'est pas une question de tolérer ou pas, c'est une question de codes canins.
Le chien qui est facilement excitable devient un danger pour lui même mais surtout pour la sécurité du groupe. Ce chien là doit apprendre à se poser et tant qu'à l’intérieur, et par sa gestuelle et attitudes il ne l'est pas, le chien capable d'avoir une bonne communication et action de régulation va agir pour qu'elle se pose vraiment!
Et à la fin de la vidéo, tu peux voir la différence de comportement chez Ginnie, elle respecte ce qu'elle perçoit de l'autre, n'arrive plus en face à face, fait un détour, un demi-tour pour ne pas déclencher la réaction...elle a bien progressé sur sa capacité à s'informer "et" à s'adapter aux messages envoyés.
si elle se tient, alors il ne dira rien!!!
Cette attitude montre deux choses, la première que Ginnie s'est posée à l'interieur!
Twiggy montre également que lorsqu'elle est posée, elle ne risque rien, ni rappel à l'ordre, ni aboiements, ni charges, il va même la frôler, sentir les odeurs...il lui montre aussi ce qu'elle devrait faire, sentir, s'informer, observer au lieu d'être fixé sur un congénère en ne respectant pas les codes!
Et cela montre surtout que le travail de Twig et d'Eris a bien fait évoluer la situation dans le bon sens,
que par leur comportement, non seulement ils n'ont pas aboyé sans raisons, que la communication était juste et justifié pour eux, dans leur monde, ils n'ont pas mis de pression en écrasant le chien, et surtout, que tout a bien une répercussion positive puisque le chien concerné se pose un peu plus qu'au début...de manière visible et invisible pour nous!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...