Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Messagepar Barraband » mer. nov. 23, 2016 7:34 pm

Il te fallait copier ce lien là :
Image
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Messagepar Vuux » ven. nov. 25, 2016 8:33 pm

Merci Barraband pour ce coup de main.
J'avais toutefois réussis à trouver la technique après moultes essayages :lol:

J'espère pouvoir bientôt mettre d'autres vidéos qui subiront vos expertises :D
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Messagepar Vuux » dim. nov. 27, 2016 12:11 am

Lorsque j'échangeais avec ma collègue qui est éducatrice canin pas dans les méthodes prescrites ici, elle m'avait montré des vidéos de ce mec.

Je voulais avoir votre vision par rapport à ses méthodes.

Ce ne sera donc pas une video entre 2 chiens, mais entre un homme éducateur et un chien agressif.

L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Messagepar Cath » dim. nov. 27, 2016 12:13 pm

Ben... moi, je veux bien que ce chien soit agressif, mais franchement, ça ne me paraît pas flagrant !

Au début, son propriétaire (?) le tient ultra-court, ce qui lui interdit tout mouvement, d'autant qu'il semble avoir un torquatus. Pas étonnant que le chien s'excite...
Les "statues" de chiens, je doute que ça fasse illusion plus de 30 secondes : c'est vraiment prendre le "vrai" chien pour un débile.
L'éducateur s'avance la main levée : pourquoi ? c'est menaçant, non ?
Curieusement, il y a une coupure, on ne voit pas le moment où il rajoute une 2nde longe : comment s'y prend-il ? quelle est la réaction du chien ?
Si je comprends bien, du début à la fin, le chien est attaché à un poteau (à droite de l'image au début)), et l'éducateur le fait coucher en bout de cette longe... dès lors, s'il est tant soit peu malin, le chien sait que s'il fonce, il n'ira pas plus loin mais se fera mal. Alors, il reste couché et attend que ça se passe.
Quant à la 2nde longe, celle que l'éducateur tient en main, sauf à la toute fin pour faire s'aplatir un peu plus le chien (dans quel but ? soumission ???), il me semble qu'elle ne sert pas à grand chose. Ou alors, à empêcher éventuellement le chien de reculer, en lui supprimant toute distance de fuite ?

Bref, j'attends avec impatience des commentaires plus pointus, parce que là, j'avoue n'y pas comprendre grand chose en dehors de rien.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Messagepar élizabeth » dim. nov. 27, 2016 1:11 pm

Arf HP ... il déménage en Gironde pour le début 2017 :?

infos qui ne répond pas à la question, juste une infos

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Messagepar Barraband » lun. nov. 28, 2016 9:23 am

je suis désolée, cette discussion ne peut continuer car HP surveille toutes ses vidéos partagées et certains forums se sont vus attaqués.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Messagepar Cath » lun. nov. 28, 2016 11:29 am

Dans ces conditions, merci de faire disparaître mon commentaire, je ne voudrais pas que ça t'attire des ennuis !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Messagepar Vuux » lun. nov. 28, 2016 12:30 pm

Bah faites même disparaître depuis mon propre commentaire ! :o
Pardon, j'ai vraiment une Miss boulette au quotidien, même sans le vouloir ! :roll:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Messagepar mitee » lun. nov. 28, 2016 12:39 pm

c'est souvent pour ca qu'on ne nomme pas quelqu'un sur un forum mais qu'on ne met que les initiales :)
ceux qui ne veulent pas être "diffamé" se montrent souvent virulents...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mais qu'est-ce qu'ils se disent ?

Messagepar basile_one » lun. nov. 28, 2016 1:38 pm

Je ne commenterai donc pas la vidéo. Mais puisqu'elle est sur le net, je suggère d'en profiter pour observer les signaux de communication du chien .
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités