Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Vidéo de communication autour d'un os...

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Vidéo de communication autour d'un os...

Messagepar Lenoa » jeu. août 24, 2017 9:13 pm

Aujourd'hui randonnée puis apéro avec Iéti, Lennon, Tao et Maia jeune dogue allemand femelle d'1 an et demi.
Lennon et Maia se côtoient peu.
Les stratégies mises en place par Maia pour récupérer un vieil os que Lennon a déniché par là sont extra !

https://www.youtube.com/watch?v=Q4r6IK7cRBo

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Vidéo de communication autour d'un os...

Messagepar Lenoa » ven. août 25, 2017 10:21 am

Et dans un style différent, toujours avec la sacrés Maia :

https://www.youtube.com/watch?v=efvbIZo ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Vidéo de communication autour d'un os...

Messagepar Usky28 » ven. août 25, 2017 10:29 am

La première vidéo, elle fait un sacré charme à Lennon! :lol:

D'ailleurs sur les deux vidéos les duos de chiens se font "echo" si on peut dire, sur la première elle charme Lennon qui lui répond de la même façon (tête posée, frotte la tête au sol -si on excepte les signaux d'apaisement de Lennon, et sur la seconde avec Tao, ils aboyent tous les deuc, position debout).

Par curiosité avant la séquence aboyement Tao et Maya faisaient quoi et se sont approchés comment ?

(Et miss Iéti imperturbable sur la seconde vidéo, j'adore :D )

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Vidéo de communication autour d'un os...

Messagepar Lenoa » ven. août 25, 2017 10:46 am

En fait, il y a eu tout un tas d’interactions autour de l'enjeu os, interactions et communications qui ont eu lieu essentiellement pour le trio Maia, Tao et Lennon. Iéti ne s'y intéressant pas particulièrement.

Tao (12 ans) se fait un devoir de le reprendre systématiquement à Maia et Lennon. (D'ailleurs sur la vidéo Maia/Lennon tu remarqueras à la toute fin que Lennon se lève et s'en va os en gueule quand Tao s'approche...)

Point important Lennon et Maia sont chez Tao et Iéti.

Maia aimerait bien récupérer l'os aux 2 mâles, ça l'amuse. Elle est fine observatrice et très stratège, elle se calque effectivement sur chaque chien. Elle reste toujours un peu excitable mais a progressé.
Lennon n'essaye pas du tout de reprendre l'os à Tao quand celui-ci l'a, il le respecte et l'écoute bien en règle générale, Maia, elle, teste un peu plus.
Lennon est en longe sur la vidéo qui concerne Maia et Tao parce que je veux qu'il travaille à ne pas toujours se mêler de tout. D'ailleurs il n'entre pas dans la communication de Maia et Totor cette fois-ci.

Je vous rassure, on a enlevé l'os !

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Vidéo de communication autour d'un os...

Messagepar Usky28 » ven. août 25, 2017 11:34 am

Intéressant,je n'avais pas fait le lien entre Lennon qui s'en allait et l'arrivée de tao, pour autant maintenant cela semble évident.

J'avais remarqué la longe également et m'étais posée la question, j'ai la réponse du coup! :lol:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Vidéo de communication autour d'un os...

Messagepar basile_one » ven. août 25, 2017 12:30 pm

Elles sont top ces vidéos. Quelle finesse dans la communication. Je n'avais pas non plus fait le rapprochement avec l'arrivée de Tao. Merci pour le partage.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Vidéo de communication autour d'un os...

Messagepar Cath&Co » sam. août 26, 2017 7:52 am

J'adore la séquence Maya/Lennon .... c'est du flirt !!!! Il garde l'os à l'esprit tout de même le Lennon , pas évident de ne pas se laisser distraire devant tant de cajoleries si bien conduites :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Vidéo de communication autour d'un os...

Messagepar Lenoa » sam. août 26, 2017 4:15 pm

Lol si tu le voyais tous les jours, tu constaterais qu' il flirt drôlement souvent Lennon !

En fait, c'est une technique qu'il utilise très très souvent dans sa communication avec les congénères, ça fait un peu juvénile mais derrière ces "manières" il est est très sérieux et passe les messages qu'il a envie de passer.

pierremako
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 28, 2018 7:35 pm

Re: Vidéo de communication autour d'un os...

Messagepar pierremako » mer. août 29, 2018 12:59 pm

Ils sont vraiment trop mignon tous les deux ! Image


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités