Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Vidéos balade Leeroy, Lennon, Tao et The Patate.

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Vidéos balade Leeroy, Lennon, Tao et The Patate.

Messagepar Lenoa » mer. nov. 08, 2017 11:56 am

4 ou 5 vidéos de notre balade d'hier avec Leeroy et lennon. Un Leeroy toujours un peu provoc' avec Lennon, je pense à un mélange de test, de recherche d'excitation et de frustration. Il y a aussi toujours quelque chose avec le mouvement, quand il est doublé par derrière, mais est-ce le mouvement, la frustration d'être en longe ou le fait que lui aussi veuille être devant ?

Lennon a été pas mal (sauf à un moment) j'ai apprécié ses non réponses, son calme et son absence de gestion intensive, quand on a lâché un peu Leeroy (endroit safe) il a réussi à être en longe sans frustration et sans tracter.

Leeroy a aussi envoyé la mâchoire vers Tao et Iéti, toujours dans les mêmes circonstances, quand les chiens le double, ou reviennent d'être allé sniffer quelque chose.

Les vidéos :

Vidéo 1 (je les numérote pour la discussion après si quelqu'un a des question ou envie de commenter.)

Lennon et Tao reviennent de s'être rafraîchi dans un point d'eau. On voit (c'est très rapide, il faut être attentif) Leeroy essayer d'envoyer la gueule d'abord sur la croupe de Lennon, puis vers le flanc de Tao :

https://www.youtube.com/watch?v=xllBrA1TFKw


Vidéo 2

Petite série de provoc' de la part de Leeroy vers Lennon (frustration excitation je suppose) :

https://www.youtube.com/watch?v=ACB8O3Gtp1Q


Vidéo 3

Leeroy tente d'arrêter Tao puis Iéti :

https://www.youtube.com/watch?v=AiWRJOL8b20


Vidéo 4

Leeroy lâché, Lennon en longe, jeux de regard (à la fin de la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=gKCKGIgHDe8

Vidéo 5

Leeroy toujours en libre, s'excite un peu dans un champs, puis dans son excitation cherche à titiller Tao, pour finir par revenir très vite à fond dans la gueule du loup, celle de Lennon... qui voyant ça, se met en colère (il est réactif quand on s'en prend à un membre de son groupe) et monte en excitation. Pour la petite histoire c'est gbsiéti qui longeait Lennon (la chanceuse ! ) pendant que je filmais... J'ai vu le coup se faire direct :roll: M'enfin il a fallu que gbsiéti se déplace un tout petit peu pour tout désamorcer, les chiens se sont calmés dans la seconde pour passer à autre chose, Lennon en tout cas. Leeroy a encore des choses à régler avec lui. (Bon on a fait des erreurs, Lennon a eu le temps de fixer, on aurait du se détourner.)

https://www.youtube.com/watch?v=fWzMbu_FnuE

Vidéo 6

Lennon a trouvé un "truc immonde" (os avec chair en putréfaction)

https://www.youtube.com/watch?v=kHw0Biv8_PE

Voilà, les autres vidéos chargent. Par contre je suis déçue, les vidéos ont perdues toute leur qualité avec youtube. Y a t-il un moyen de conserver la très haute qualité ?

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Vidéos balade Leeroy, Lennon, Tao et The Patate.

Messagepar Lenoa » mer. nov. 08, 2017 5:38 pm

Vidéo 7

Lennon, la parade :

https://www.youtube.com/watch?v=oYew6SBQwxE

Vidéo 8

Leeroy "je l'aurai un jour, je l'aurai ! "

https://www.youtube.com/watch?v=4dd8dVBMXt4

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Vidéos balade Leeroy, Lennon, Tao et The Patate.

Messagepar Thomas Omalley » mer. nov. 08, 2017 7:59 pm

J'ai vu (ou pas d'ailleurs, des fois que je papote et j'oublie un peu de regarder ce qui se passe (et d'où on est aussi d'ailleurs ^^)) en direct, et franchement, ça fait du bien de revoir ça en vidéos, ça se passe tellement vite parfois !

Vidéo 1 : Effectivement, il faut être attentif, ça se passe vite. Je remarque que Leeroy baille franchement en voyant Tao et Lennon revenir vers lui ? Est-ce que ça peut être interprété ? Les chiens reviennent de l'eau, élément très excitant pour Leeroy, possible qu'en effet il décharge sur eux sa frustration d'être attaché et de ne pas avoir pu y aller ?

Vidéo 2 : Bravo Lennon pour sa non réaction à la provoc' de Leeroy, là oui en effet, il recherche l'excitation je pense. Il m'écoute plutôt bien sur la fin quand je lui demande de laisser, heureusement Gbsieti capte ça et le félicite !!!

Vidéo 3 : Mention spéciale à Gbsieti : "Il est là bande gogoles" :lol: . Et un j'té de gueule, et de deux ! (Moins convaincu sur Ieti ceci dit). En effet, on dirait que c'est le mouvement rapide qui a tendance à provoquer cela. De ce que je connais de mon gros, je ne pense pas que ce soit dans ce cas une réaction au mouvement dans le sens "vous allez trop vite près de moi, on se calme !" (Dans le sens gestion) mais plus "le mouvement m'excite, je suis attaché car je ne peux suivre ni tenter de m'exciter, je suis frustré donc je l'exprime comme cela !". (Leeroy, au quotidien, claque énormément des dents ....! Je pense que TOUS LES JOURS, je le vois claquer au moins une fois des dents).

Vidéo 4 : Ah génial d'avoir pu filmer le jeu de regard, Lenoa me l'a fait remarqué en direct et je ne l'avais pas vu, je suis contente de pouvoir le voir en vidéo, effectivement, c'est flagrant là ! On se fixe, Lennon finit par tourner la tête et .... Leeroy repart.

Vidéo 5 : La vidéo de la honte XD Va falloir travailler ma "convainquitude" quand je m'adresse à Leeroy hein ^^ Ieti tente d'arrêter Leeroy ?
Je n'arrive pas à savoir, même en regardant plusieurs fois la vidéo, si Leeroy va délibérément "sur" Lennon ou si c'est un mauvais concours de circonstance dû à la présence de Tao et Ieti à côté de lui (et du fait que Leeroy niveau agilité ... c'est un vrai paquebot niveau déplacement). Pour avoir vu la scène se faire en direct, je pensais au départ que Leeroy avait volontairement "foncé" sur Lennon dans le but de le provoquer, là en voyant la vidéo, j'en suis un peu moins sûre. J'en sais rien en fait ^^ Un regard extérieur pour aider ? :120:

Vidéo 6 : Trop fier Lennon, y'avait de quoi, c'était un beau gros nonoss puant :lol: Il a pu narguer tout le monde avec ça :P ça a bien marché sur Leeroy et Tao, Ieti m'a semblé moins intéressée que les mecs par le trophée de Lennon.

Vidéo 7 : C'était très beau de les voir dans ce beau champ Tao et Lennon... Lee est frustré en effet !

Vidéo 8 : Tu as bien résumé la vidéo XD

En tout cas, en effet, pour connaitre Lennon depuis un an passé maintenant je crois bien !!! (ça passe vite !!), tu peux être fiere de lui Lenoa, il a effectivement énormément progressé. 6 mois en arrière, la balade ne se serait pas passé comme ça j'en suis sûre, là il a finalement désamorcé plein de chose face aux provoc' du gros arlequin (qui lui a encore bien des progrès à faire là-dessus ! Après, à sa décharge, son humaine ne réagit pas toujours comme il le faut :P)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Vidéos balade Leeroy, Lennon, Tao et The Patate.

Messagepar gbsiéti » mer. nov. 08, 2017 8:27 pm

Pour la vidéo 3, je dis ça parce que iéti et tao attendent Lennon derrière nous au bord d'un champ alors qu'il est revenu sur le chemin depuis un moment...
Mais c'est sympa hein dans ma bouche..lol
Tu as raison Mathilde, iéti essaie timidement de stopper Leeroy dans sa course.


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités