Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar Billye » ven. janv. 05, 2018 8:05 pm

Aujourd'hui Hol-Up et Iéti ont rencontré Calou et Pirate . Voici quelques vidéos illustrant cette rencontre :

La rencontre des filles ( Calou et Iéti)


La rencontre Hold-Up Calou :


La rencontre avec Pirate :


Et la balade comme 4 vieux copains de toujours :

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar Thomas Omalley » ven. janv. 05, 2018 8:20 pm

Merci pour les vidéos ! Effectivement, sur la dernière, on voit que c'est zen, on dirait qu'ils se connaissent depuis longtemps ! (Que regardent Ieti et Hold'Up à un moment ? Ils sont mignons à observer tous les deux).

Calou et Pirate sont très beaux, et ont l'air sympas comme tout, j'espère pouvoir les rencontrer (et leur humaine :P) un jour :D
(Ieti et Hold'Up aussi sont très beaux et sympas hein mais je les connais déjà eux :lol: )

Hold'Up a tenté de chevaucher Calou, c'est pour ça qu'elle grogne lors de la rencontre ? ça se passe vite, il faut que je regarde les vidéos une 2eme fois je n'ai rien vu venir (Calou oui apparemment ;))

Que se passe-t-il avec Hold'Up et Pirate lors de leur rencontre pour que Calou intervienne ?
Hold'Up m'a fait rire sur la vidéo où il rencontre Pirate pour la 1ere fois, avant d'y aller, il a l'air de buger 2 secondes, il regarde derrière lui, regarde devant et hop retourne à nouveau rapidement la tête pour regarder derrière lui genre "ohoh mais y'a un autre nouveau derrière ?!"

Sympa le fond sonore en tout cas du départ avec les moutons en fond :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar Cath&Co » ven. janv. 05, 2018 8:30 pm

Quelle belle meute ! Il est marrant Pirate avec ses petits tours sur lui même …
manquait un peu de blanc , non ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar Lenoa » ven. janv. 05, 2018 8:33 pm

Super de les voir évoluer tous les 4 !

Calou veille sur son pirate de copain on dirait !

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar gbsiéti » ven. janv. 05, 2018 9:30 pm

Oui alors rencontre vraiment super sympa cet après-midi! C'était chouette.
Je suis ravie d'avoir rencontré Calou, Pirate et leur humaine.
Longue balade de 3h15 (nous avons dû nous égarer sur la fin car il était initialement prévu 2h30!).
Rencontre avec une petite fille phobique des chiens, avec un Mr un peu grincheux (oui les chiens faut que ce soit en laisse) , pas mal de promeneurs (sans souci pour iéti) et 2 chiens croisés.. Une jolie balade au fil de l'eau.
Iéti n'a pas marqué du tout mais alors rien du tout sur Calou l'humaine. C'est top!!
A refaire très vite!!
Thomas omalley pour te répondre, iéti et Hold-up regardent un troupeau de moutons.
Calou réagit sur Hold-up car elle pressent à juste titre des intentions de chevauchement. Intentions que l'on retrouve lors de la rencontre avec Pirate. Elle intervient pour éviter tout débordement. D'ailleurs quand iéti rencontre Pirate elle n'intervient pas...

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar gbsiéti » ven. janv. 05, 2018 9:32 pm

Lol Cath&Co, effectivement ça manquait de blanc! Mais nous serions ravies d'agrandir à d'autres participants nos prochaines balades..
Faut juste trouver un endroit pas trop loin pour tout le monde!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar Shadow » ven. janv. 05, 2018 10:05 pm

Ils sont sympas et beaux tous les quatre et cool la balade, on dirait vraiment de vieux copains.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar Calou » ven. janv. 05, 2018 10:56 pm

Chouettes rencontres pour moi aussi, tant du côté canin que humain :114:
Ça fait un bien fou de se balader avec des gens qui ont le même discourt, les mêmes observations sur le chien. :D
Une fois les rencontres faites, RAS, tout le monde a profité de sa balade à son rythme, selon ses envies. Il n'y a pas eu de débordement, pas de montée en excitation.
Les "gnoufs" étaient au début de la part de Calou au moment de la rencontre avec Hold-Up, mais le coquin avait son idée en tête et on ne la fait à Calou :evil: Puis quand Pirate et Hold-Up se sont rencontrés, avec tous les deux la même idée en tête, eh oui les gars vous n'êtes pas très discrets, là Calou leur est tombée de dessus le temps d'une seconde.
gbsiéti a écrit :Calou réagit sur Hold-up car elle pressent à juste titre des intentions de chevauchement. Intentions que l'on retrouve lors de la rencontre avec Pirate. Elle intervient pour éviter tout débordement. D'ailleurs quand iéti rencontre Pirate elle n'intervient pas...

On peut voir les choses comme ça concernant Calou ;) Mais je reste sur ma réserve sur la raison de son intention, je connais Calou et son potentiel à profiter des possibles montées en excitation!
A refaire! Vives les bonnes résolutions... pour ma part :144:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar gbsiéti » ven. janv. 05, 2018 11:03 pm

Lol moi je suis sympa j'attribuais des intentions louables à Calou... Je suis peut-être un peu naïve...

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar Calou » ven. janv. 05, 2018 11:08 pm

gbsiéti a écrit :Lol moi je suis sympa j'attribuais des intentions louables à Calou... Je suis peut-être un peu naïve...

:68:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités