Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar chance » sam. janv. 06, 2018 1:17 am

Calou,plus jolie avec son gabarit de nana mature mais c'est toujours bien Calou. :lol:

Pirate , un éternel bébé dirait on!! Il est encore plus joli que du temps de son adoption, ils ont bien maturé ces deux là.

Super balade et au premier bêlement,avant que je ne réalise que c'était les mumutt, je trouvais que tu avais attrapé une voix bizarre Claire :oops:

Puis j'ai compris :120:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar Calou » sam. janv. 06, 2018 9:50 am

chance a écrit :Calou,plus jolie avec son gabarit de nana mature mais c'est toujours bien Calou. :lol:

Pirate , un éternel bébé dirait on!! Il est encore plus joli que du temps de son adoption, ils ont bien maturé ces deux là.

Super balade et au premier bêlement,avant que je ne réalise que c'était les mumutt, je trouvais que tu avais attrapé une voix bizarre Claire :oops:

Puis j'ai compris :120:

Merci Chance ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar Billye » sam. janv. 06, 2018 9:52 am

Nous, Hold Up et moi, on a bien aimé aussi cette balade, c'était bien sympa de voir les 4 évoluer et faire leur balade sans se chercher, juste en se côtoyant.
Contente d'avoir fait leur connaissance à ces loulous et contente d'avoir rencontré leur humaine, c'est tellement simple les présentations et la balade quand on parle la même langue celle de l'écoute du chien!!
Hold Up a pensé que peut-être il pouvait éventuellement tenter le chevauchement mais en fait non... Calou lui a dit dit qu'elle n'était pas née de la dernière pluie et que son intention était visible comme le nez au milieu de la figure. Bon raté de ce côté là.... Pirate avait les mêmes intentions qu'Hold Up ( qui lui dit non d'ailleurs , pas gêné Hold Up moi je peux tenter mais pas toi ) et Calou arrive ce qui suffit à arrêter Hold Up qui est un prudent très prudent.
Et après ils ont fait leur vie de chiens et c'est tout ce qu'on leur demandait.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Rencontre Calou, Pirate Iéti et Hold Up

Messagepar Calou » sam. janv. 06, 2018 10:34 am

Billye a écrit :Et après ils ont fait leur vie de chiens et c'est tout ce qu'on leur demandait.

:94:

Les miens m'ont fait chaud au cœur en venant de temps à autre de leur propre initiative prendre leur caresse, pour le plaisir de la recevoir. :112: Z'ont pas l'habitude de faire des balades collectives, du coup ils ont besoin de s'assurer que je suis bien là. Et à 2 reprises Calou s'est mis un ptit coup de pression en ne me voyant plus car j'étais en queue de groupe, ce regard lors de ma trouvaille et ce cou qui se tend pour avoir une belle caresse. :112:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités