Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Näyttö à La Teste

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Näyttö à La Teste

Messagepar Krine » ven. mars 09, 2018 10:48 am

Voici les quelques vidéos que j'ai faites lors des séances (sur 3 jours) avec Nadine :)
Fin du 2ème jour, avec la présence de Dorka Näyttö a pu surmonter sa peur du grand poilu Novack


Premières intéractions du 3ème jour


Et finalement toujours peur de Novack :?






Finalement au bout d'un certain temps ...





twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Näyttö à La Teste

Messagepar twitwi » ven. mars 09, 2018 6:56 pm

Je n'ai rien de constructif à apporter, mais je te remercie beaucoup pour ce partage de vidéos surtout pour celles qui, comme moi, n'ont pas encore eu la chance d'aller à La Teste.
J'ai reconnu quelques têtes (Houma et Smoke en particulier), et c'était très intéressant de voir les comportements des chiens en libre. Difficile pour moi de tout constater, mais tu ne fais que renforcer mon envie de faire un petit séjour à Bordeaux !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Näyttö à La Teste

Messagepar Minosh » lun. mars 12, 2018 11:25 am

Je pense que ça a du être épuisant pour Näyttö ! :lol:
Nowack est beaucoup sur lui je trouve ...

A la fin, j'avais l'impression que rester en hauteur était une façon de se mettre à distance. :?:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Näyttö à La Teste

Messagepar maymay » mar. mars 13, 2018 7:48 pm

Par rapport à ce que tu disais sur l'autre post, je m'attendais vraiment à quelque chose de "pire". Après le contexte est super favorable - beaucoup de communications, des chiens en libre, une activité sur plusieurs jours, etc. Et Näyttö est jeune, donc sans doute ne peut trop "tenir tête". Et comme dit Minosh, ça a dû être épuisant. Mais quand même, malgré tout, je crois voir du calme et de l'observation ! :)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Näyttö à La Teste

Messagepar Iroise » mar. mars 13, 2018 10:38 pm

Novack est sur lui car c’est loin d’etre un chiot anodin. Il a un potentiel d’excitation assez fort et ne tolère pas vraiment la frustration (la gueule part vite quand un chien le frustre).
D’ailleurs tous nos chiens ont eu des réactions un peu plus marquées que d’habitude sur du chiot de cet âge.
C’était donc très bien que ce petit puisse venir communiquer au terrain pendant ces quelques jours, tous les chiens ont joué le jeu et pris le relais de Dorka, qui elle a apprécié ces moments aussi :)
Image

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Näyttö à La Teste

Messagepar Krine » mer. mars 14, 2018 11:09 am

Je pense aussi que ça lui a fait beaucoup de bien, il lui aurait peut être fallu quelques séances de plus mais d'un autre côté c'était éprouvant pour lui... il se met tout seul en difficulté mais les émotions fortes étaient bien là :)
J'ai vraiment apprécié le travail de Novack! Quand il avait peur il a fait plusieurs tentative d'approche, tout en respectant ses signaux de mise à distance. Et quand il insistait trop avec un autre chien il s'interposait, et il a besoin de chiens qui lui fasse comprendre que quand c'est Non c'est Non, le tout dans le calme.

Il y a du travail mais aussi, selon moi, du positif. C'est un chiot qui observe beaucoup. Quand quelqu'un ou quelque chose passe à une assez grande distance pour ne pas le déclencher, il pose ses fesses et observe. Je me dis que cette attitude peut lui permettre d'apprendre et de progresser ...

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Näyttö à La Teste

Messagepar Krine » mer. mars 14, 2018 11:14 am

maymay a écrit :Par rapport à ce que tu disais sur l'autre post, je m'attendais vraiment à quelque chose de "pire".

maymay a écrit :Mais quand même, malgré tout, je crois voir du calme et de l'observation ! :)


On a surtout vu un gros manque d'assurance, il observait mais il ne s'éloignait pas, ne cherchait pas à explorer ni à aller au contact des autres chiens les premiers jours :|

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Näyttö à La Teste

Messagepar Minosh » jeu. mars 15, 2018 8:12 am

Iroise a écrit :Novack est sur lui car c’est loin d’etre un chiot anodin. Il a un potentiel d’excitation assez fort et ne tolère pas vraiment la frustration (la gueule part vite quand un chien le frustre).
D’ailleurs tous nos chiens ont eu des réactions un peu plus marquées que d’habitude sur du chiot de cet âge.
C’était donc très bien que ce petit puisse venir communiquer au terrain pendant ces quelques jours, tous les chiens ont joué le jeu et pris le relais de Dorka, qui elle a apprécié ces moments aussi :)

Oui, j'ai bien remarqué que Näyttö suscitait un certain intérêt, c'est fou comme les adultes bien dans leurs pattes sont les meilleurs révélateurs pour nous humains !
Ca me fait penser au problème dont parlait Basile_one sur l'excitation :les chiens, notamment ceux qui vivent en solo auprès d'humains doivent manquer de cette éducation par leurs pairs ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

pierremako
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 28, 2018 7:35 pm

Re: Näyttö à La Teste

Messagepar pierremako » mer. août 29, 2018 12:52 pm

Il sont vraiment trop mignons !! :D Image


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités