Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ip-hop on the floor

Les images peuvent aider à mieux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » sam. juin 23, 2018 1:30 pm

Ip-hop amène Nell au sol mais l'ensemble reste (un peu trop) vif... A la fin, Ip-hop semble en difficulté pour dire non à Nell. LA vidéo est coupée à ce moment, mais il vient s'appuyer sur l'agrès pour arrêter le jeu.
https://youtu.be/GIOPEW6JKS0

A nouveau, Ip-hop amène Nell au sol. J'ai l'impression qu'Ip-hop aimerait bien arrêter, il cherche plusieurs fois à se coucher, mais sans y arriver. Les 2 chiens sont fatigués, Doggy décide de remettre en voiture. Dès sa sortie, Ip-hop se pose.
https://youtu.be/w_CAbxsRa50
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar Thomas Omalley » mar. juin 26, 2018 9:30 pm

Merci pour le partage de ces vidéos, c'est toujours super instructif :) Je suis d'accord avec Mitee (je crois ?), je le trouve finalement plutôt calme Ip-Hop sur les vidéos (même effectivement sur les dernières vidéos, il semble en effet vouloir proposer du jeu couché à Nell ce qui est bien non?)

Nell a l'air de faire du bon boulot en tout cas avec la berger des pyrénées.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar mitee » mar. juin 26, 2018 10:15 pm

;) c'est pas moi mais c'est pas grave
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar Usky28 » mer. juin 27, 2018 11:00 am

Merci pour le partage de vidéos! Est ce qu'il veut proposer du jeu coucher ou carrément éviter l'intéraction avec Nell sur certains passages ?

J'ai l'impression effectivement qu'il veut lui dire "non" mais ne sait pas faire. En tous cas il y a des jolies choses, et moi je trouve ça plutôt calme (surtout vis à vis de mon référentiel perso :lol: )

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 27, 2018 1:11 pm

Thomas Omalley a écrit :je le trouve finalement plutôt calme Ip-Hop sur les vidéos (même effectivement sur les dernières vidéos, il semble en effet vouloir proposer du jeu couché à Nell ce qui est bien non?)

Moi aussi lol, il a vraiment changé sur cette cession par rapport à février : en février, il était incapable de se poser sur le terrain, toujours à chercher un truc à faire, allant même jusqu'à proposer ses fesses à Smoke pour se faire chevaucher :shock: :shock: et s'il était posé au sol, il prenait un bâton à ronger (avec lequel il faisait éventuellement de la protection de ressources!), ou il mangeait de l"herbe. Alors que cette fois, il a pu se poser de nombreuses fois sans rien faire, il ne s'est pas mêlé de tout ce qui se passait sur le terrain et a même proposer du jeu au sol, sans aucune décharge (même s'il reste un peu vif!). Donc vraiment beaucoup de progrès !!! :D Je découvre un autre chien presque, la version 2.0 d'Ip-hop à laquelle j'aspire depuis le temps que je connais l'approche !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 27, 2018 1:12 pm

mitee a écrit :;) c'est pas moi mais c'est pas grave

C'est Cath & Co je pense !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop on the floor

Messagepar M4lyx » mer. juin 27, 2018 1:15 pm

Usky28 a écrit :Est ce qu'il veut proposer du jeu coucher ou carrément éviter l'intéraction avec Nell sur certains passages ?
J'ai l'impression effectivement qu'il veut lui dire "non" mais ne sait pas faire. En tous cas il y a des jolies choses, et moi je trouve ça plutôt calme (surtout vis à vis de mon référentiel perso :lol: )


Je pense que la plupart du temps, si cela en tenait qu'à lui il n'aurait pas chercher le jeu avec Nell. C'est plutôt elle qui vient le chercher (en lui touchant l'oreille). Mais il est assez ambivalent puisqu'il se laisse "corrompre" aisément. Je pense qu'à la fin il en a plutôt marre mais ne sait pas du tout comment faire. Comme je disais, à plusieurs reprises il a pu lui dire non s'il était appuyé contre la table ou un agrès, presque acculé.
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Des vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités